• Cette offre est expirée !

    • Poste : PROGRAM MANAGER "LARGE SCALE FOOD FORTIFICATION" (LSFF)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Management, Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: PAYS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
    • Date de publication: 19/05/2022
    • Date limite: 07/06/2022 (Expirée)

 

CATHOLIC RELIEF SERVICES/AFRIQUE DE L'OUEST

 

recrute

PROGRAM MANAGER "LARGE SCALE FOOD FORTIFICATION" (LSFF)

 

Description du poste

En prévision du programme "Large Scale Food Fortification" (LSFF), le Catholic Relief Services –
USCCB (CRS) recherche des candidats pour le recrutement d’une /un Program Manager .
NB : la décision finale du recrutement est conditionnée à l’obtention du financement.

Résumé du poste :
Vous gérerez et assurerez la supervision technique du développement et de la mise en œuvre de l'équipe technique d'enrichissement alimentaire à grande échelle (LSFF) en Afrique de l'Ouest, une nouvelle initiative financée par la Fondation Bill & Melinda Gates, garantissant la mise en place de systèmes et de processus efficaces qui - une assistance technique de qualité et une gestion des subventions faisant progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) au service des pauvres et des vulnérables. Vos compétences en gestion, vos connaissances techniques et votre capacité de représentation de haut niveau garantiront que l'équipe fournira les résultats de haute qualité promis sur cette subvention et positionnera l'équipe pour un financement continu et accru afin de fournir une assistance technique aux entités gouvernementales dans la région de la CEDEAO composée de 15 pays membres.

Rôles et principales responsabilités :
• Assurer la gestion, l'orientation et la supervision technique de tous les projets nouveaux et existants dans la région de l'Afrique de l'Ouest axés sur l'enrichissement des aliments à grande échelle tout au long du cycle du projet pour s'assurer que la conception, le démarrage, la mise en œuvre et la clôture du projet sont conformes à Principes et normes de qualité de CRS, directives des donateurs et meilleures pratiques de l'industrie.
• Gérer efficacement les talents de l'équipe technique du LSFF et superviser directement six membres de l'équipe, dont quatre conseillers techniques et deux membres du personnel de soutien à la gestion des subventions. Gérer la dynamique d'équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et compléter la gestion des performances pour les subordonnés directs.
• Diriger le développement de l'apprentissage du programme - identifier les opportunités d'apprentissage, de recherche et de publications dans le domaine du LSFF et la mise en œuvre de la politique MEAL. Faciliter la diffusion des pratiques prometteuses et des leçons apprises pour contribuer au programme de gestion des connaissances de l'agence. Assurer l'intégration des innovations et des meilleures pratiques.
• Contribuer à la recherche proactive d'opportunités de nouveaux financements pour assurer la croissance du portefeuille du secteur LSFF-Nutrition conformément aux priorités stratégiques de l'agence, de la région et de CP Nutrition. Servir de responsable technique et de rédacteur technique pour s'assurer que les propositions de qualité sont soumises conformément aux normes de l'agence et des donateurs. Contribuer aux plans et activités de budgétisation et de dotation en personnel pour les propositions.
• Superviser les activités d'assistance technique et de renforcement des capacités du LSFF pour le personnel et les organisations partenaires afin d'améliorer la qualité et l'impact du programme.
• Superviser l'identification, l'évaluation et le renforcement des partenariats pertinents pour le LSFF et l'application appropriée des concepts, outils et approches de partenariat.
• Veiller à ce que les dépenses du projet soient opportunes et appropriées, conformément aux plans financiers, ainsi qu'à l'utilisation et à la gestion efficaces des sources matérielles du projet.

Profil du poste

Qualifications de base
• Master en développement international, science/technologie alimentaire, santé publique et/ou MBA avec au moins une expérience pertinente dans le domaine de la nutrition requise. Une expérience supplémentaire peut remplacer certaines études.
• Minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion de projets pertinents sur le terrain requis, avec de préférence au moins 2-3 ans de travail dans le domaine de l'enrichissement des aliments à grande échelle,
• Expérience dans la gestion de projets moyennement complexes de préférence avec une ONG internationale.
Langues requises - anglais et français
Voyage - Etre disposé et capable de voyager jusqu'à 30%, principalement en Afrique de l'Ouest
Connaissances, compétences et capacités
• Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes, avec la capacité de faire preuve de jugement et de prendre des décisions éclairées et d'offrir des solutions innovantes
• Solides capacités de gestion des relations. Capacité à établir des relations avec des personnes à tous les niveaux, à l'interne et à l'externe. Stratégique dans la façon dont vous abordez chaque relation.
• Bonnes compétences de présentation et d'animation
• Proactif, ingénieux, axé sur les solutions et axé sur les résultats
• Expérience dans la coordination de partenariats public-privé multipartites avec diplomatie, tact et gravité
Qualifications préférées
• Bonne expérience dans la gestion des subventions de projet, y compris la conception de projet, de préférence pour les subventions de plusieurs donateurs publics, y compris l'USAID.
• Capacité démontrée à rédiger des propositions techniques de haute qualité.
• Expérience d'engagement avec des organisations partenaires
• Compétences et expérience MEAL requises.
• Expérience et capacités de gestion du personnel propices à un environnement d'apprentissage.
• Expérience de l'utilisation des progiciels MS Windows et MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence Web et des systèmes de gestion de l'information.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail. Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.
Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents ; que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection et que je dois apporter la preuve de mes diplômes/attestations cités dans le CV.

Dossiers de candidature

Dépôt de Candidatures
Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur candidature en ligne à travers le lien ci-dessous au plus tard le 7 juin 2022 :
https://crs.taleo.net/careersection/ex_crs/jobdetail.ftl?job=220000E6&lang=en&sns_id=link#.Yn00ZVjkJoc.link



Educarriere sur Facebook

News du jour