• Cette offre est expirée !

    • Poste : SENIOR PROJECT OFFICER (SPO) DU LSFF
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Ouagadougou-Burkina Faso
    • Date de publication: 19/05/2022
    • Date limite: 07/06/2022 (Expirée)

 

CATHOLIC RELIEF SERVICES/BURKINA FASO

 

recrute

SENIOR PROJECT OFFICER (SPO) DU LSFF

 

Description du poste

En prévision du programme "Large Scale Food Fortification" (LSFF), le CRS recherche des candidats
pour le recrutement d’une /un Chargé de Projet Principal (SPO) du LSFF pour le Burkina Faso.
NB : la décision finale du recrutement est conditionnée à l’obtention du financement.

Résumé du poste :
En tant que chargé de projet principal du"Large Scale Food Fortification" (LSFF) - Burkina Faso, vous faciliterez la réalisation des objectifs du projet en coordonnant et en rendant compte de toutes les activités du projet et en fournissant des orientations et des conseils techniques au personnel et aux partenaires de mise en œuvre , tels que le ministère de la santé, l'Institut National de la Santé Publique, l'alliance nationale multisectorielle pour la fortification des aliments, ainsi que d'autres institutions des secteurs public et privé dans le domaine de la santé en faisant progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) sur la fortification des aliments à grande échelle et au service des pauvres et des vulnérables. Vos compétences en coordination et en gestion des relations garantiront que le projet dont vous êtes responsable applique les meilleures pratiques et travaille constamment à améliorer l'impact de ses avantages pour ceux que nous servons.
Rôles et principales responsabilités :
• Organiser et diriger la mise en œuvre de toutes les activités du projet assignées, comme indiqué dans le plan de mise en œuvre détaillé, conformément aux principes et normes de qualité du programme de CRS, aux exigences des donateurs et aux bonnes pratiques .
• Veiller à ce que l'apprentissage accompagne correctement les activités du projet tout au long du cycle du projet. Soutenir la responsabilisation en coordonnant les activités d'évaluation du projet et en guidant les partenaires dans leurs efforts de réflexion sur les expériences du projet. Analyser les défis de mise en œuvre et signaler toute incohérence et/ou lacune pour éclairer les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
• Coordonner et superviser les relations de travail avec toutes les parties prenantes locales du projet notamment le ministère de la santé, l'alliance nationale pour la fortification des aliments, le Laboratoire National de Santé Publique, ainsi que le secteur privé et les organisations de consommateurs et servir de liaison entre elles et l'équipe du projet pour mobiliser les acteurs locaux et promouvoir les activités et l'impact du projet.
• Superviser et effectuer des inspections ad hoc de divers processus et ressources sur les sites du projet pour assurer la mise en œuvre des activités du projet en temps opportun et le respect des normes et procédures de processus établies. Assurer un suivi approprié de l'utilisation des ressources pour les activités du projet par le biais d'examens budgétaires périodiques et d'un suivi et d'une assistance au partenaire de mise en œuvre.
• Soutenir et coordonner les activités de renforcement des capacités et de soutien technique pour s'assurer que les activités de projet assignées sont mises en œuvre conformément aux directives et aux normes du projet.
• Coordonner la fourniture de tout soutien logistique et administratif au personnel et aux partenaires.
• Assurez-vous que la documentation du projet pour les activités assignées est complète avec tous les documents requis et est classée selon les exigences de l'agence et des donateurs. Aider à la préparation de rapports d'analyse des tendances et à la documentation d' études de cas et de pratiques prometteuses

Profil du poste

Qualifications de base
• Licence requis. Un diplôme en Relations Internationales ou dans le domaine de la Science et technologie alimentaire la Santé Publique/Nutrition serait un plus.
• Minimum de 4 ans d'expérience professionnelle dans le soutien de projets, idéalement dans le domaine de la politique et de la conformité en sante publique et nutrition et/ou de la technologie d’enrichissement des aliments et pour une ONG ou une entité du secteur public concernée.
• Expertise en matière de renforcement des capacités et coordination multisectorielle avec sérieux et diplomatie.
• Minimum de deux ans d'expérience de travail en collaboration avec des partenaires gouvernementaux, idéalement dans une capacité de conseil/fourniture technique, pour faire avancer un programme de politique publique.
• Une expérience supplémentaire peut remplacer certaines études.
Langues requises –Français, et une connaissance pratique de l'anglais
Voyage – quelques voyages principalement à l’intérieur du Burkina Faso et dans certains pays d'Afrique de l'Ouest pour des réunions.
Connaissances, compétences et capacités
• Compétences en analyse et en résolution de problèmes avec capacité à faire preuve de discernement
• Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en étroite collaboration avec des partenaires locaux
• Proactif, axé sur les résultats et axé sur le service
• Construction d'équipes et coordination et communication de partenariats public-privé multipartites
• Souci du détail, de l'exactitude et de la rapidité dans l'exécution des responsabilités assignées
Qualifications préférées
• Expérience de travail avec des partenaires, de planification d'action participative et d'engagement communautaire.
• Expérience en supervision de personnel, un atout.
• Expérience du suivi de projets et de la collecte de données pertinentes.
• Expérience de l'utilisation des packages MS Windows et MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
• Bonne maitrise du français et maîtrise de base de l'anglais.
Responsabilités de supervision : aucune

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail. Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.
Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

Dossiers de candidature

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents ; que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection et que je dois apporter la preuve de mes diplômes/attestations cités dans le CV.

Envoi des Dossiers de Candidatures :
Le dossier de candidature comprenant : (1) Un CV avec les numéros de téléphone du candidat ainsi que les noms et coordonnées de trois (03) personnes de référence, (2) Une lettre de motivation d’une page maximum (3) doivent parvenir à l’adresse email suivante : crsbf_recruitment@crs.org  au plus tard le 7 juin 2022 avec en objet la mention du titre du poste.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook