Topwork Sénégal
recrute
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS_DIRECTEUR D'EXPLOITATION
Description du poste
Missions
Management des équipes
• Encadrer l’ensemble de ses équipes afin de développer les compétences des collaborateurs dans le respect des engagements de qualité et de conformité qui assurent le leadership de l’entreprise dans son secteur.
• Définir et mettre en place les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement de la Direction Technique et de l’activité transport ;
• Animer, motiver et impulser une dynamique d’équipe ;
• Être responsable du respect des délais et de qualité du travail de ses équipes.
Exploitation Transport
• Veiller à l’optimisation de la performance des opérations de transports
• Optimiser l’utilisation de la flotte et la bonne affectation auprès des différents clients en fonction de leurs besoins
• Concevoir et organiser les stratégies logistiques dans le but d'assurer le bon cheminement des produits, avec un souci constant d'optimisation du triptyque qualité/coûts/délais
• Garantir la satisfaction des clients en tenant compte des aléas d’exploitation et bien communiquer en conséquence
• Limiter les couts de fonctionnement
• Veiller à la bonne organisation et planification de l’ensemble des activités de l’exploitation (transport gaz Conditionné, Gaz Vrac et Carburant) ;
• Être garant de la qualité du service de transport et du respect des délais ;
• Produire des rapports d’activités hebdomadaires et mensuels à la Direction
• S’assurer du respect des obligations réglementaires relatives à notre activité.
Maintenance technique
• Veiller à la bonne organisation et planification de l’ensemble des activités de maintenance de la Direction technique
• Produire des rapports d’activités hebdomadaires et mensuels à la Direction
• Veiller à optimiser les coûts de fonctionnement du garage et de maintenance des véhicules en tenant compte du budget alloué
• Veiller à l'optimisation de la performance des activités techniques en développant et en assurant la mise à disposition quasi permanente de l'ensemble des véhicules de l’entreprise
En matière de QHSE
• Être responsable de la conformité de toutes les opérations réalisées sous sa responsabilité aux exigences et/ou procédures établies ;
• S’assurer du respect des règles de sécurité et de l’application des procédures relatives aux différents normes mises en place au sein de l’entreprise (Politique HSE, ISO 9001-2015…).
• S’impliquer pleinement dans la démarche qualité et HSE ;
Profil du poste
• BAC+4/5 en Gestion, logistique/transport ou Supply Chain, Mines, pétrole et Energie ou assimilés
• Minimum 7 ans d’expériences professionnelles, avec 4 ans minimum à un poste de responsabilités similaires, la gestion de parc auto (suivi maintenance poids lourds, etc.).
• Avoir de bonnes connaissances et une expérience en gestion de maintenance de véhicules poids lourds ;
• Niveau d’anglais : Courant
• Maitrise de logiciels spécifiques : Bonne connaissance des Logiciel AKANEA, CARL, GMAO, TMS
• Maitrise du Pack office : OUI
• Bonne connaissance du secteur des hydrocarbures sera un atout.
• Bonne connaissance des normes HSE
• Connaissance de la norme ISO 9001- 2015 sera un atout.
• Bonne connaissance de la Réglementation du transport de marchandises, de la réglementation du transport de matières et produits dangereux
• Avoir une expérience dans le secteur du transport serait un atout
Savoir – être :
• Savoir communiquer et partager l’information ;
• Être capable de travailler en équipe et sous pression ;
• Avoir un sens organisationnel aigu ;
• Avoir une bonne approche relationnelle avec les autres ;
• Être Rigoureux, disponible, autonome et doté de réactivité ;
• Bonne capacité d’écoute, d’analyse et d’anticipation ;
• Capacité à gérer des équipes de travail ;
• Capacités prouvées en organisation et gestion
• Capacités de planification et de contrôle
• Capacités managériales et de leadership
• Capacités de communication et de résolution des problèmes
Dossiers de candidature
Merci d’envoyer votre CV à l’adresse e-mail suivante : cv@topworkci.com