• Cette offre est expirée !

    • Poste : 10 CONSEILLERS (ERES) DE GESTION OPA
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agriculture, Agronomie
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 13/05/2022
    • Date limite: 31/05/2022 (Expirée)

 

VARIANCEGRH

 

recrute

 

 10 CONSEILLERS (ERES) DE GESTION OPA

 

Description du poste

: Placé sous la responsabilité du Responsable à la Formation et à l’Animation Coopérative, les Conseillers de Gestion OPA auront pour activités :
- Surveiller et participer à l’enregistrement des opérations comptables ;
- Surveiller et participer à la préparation des déclarations fiscales et sociales ;
- Participer à la préparation de la clôture des comptes annuels et des missions d’audit ;
- Participer à la mise en place et au fonctionnement efficient des organes des OPA ;
- Participer à l’actualisation et à l’application du manuel d’exécution et des procédures administratives, comptables et financières de la société coopérative ;
- Sensibiliser les exploitants en vue de leur adhésion au dispositif de conseil de gestion ;
- Faire le diagnostic technico-économique et suivre les performances des OPA en vue de les rendre viables économiquement ;
- Accompagner les OPA dans la mise en œuvre de leurs projets collectifs ;
- Réaliser des reporting réguliers.

Profil du poste

Agé d’au plus 40 ans, et de niveau Bac + 2/3 en Comptabilité, Gestion Financière ou diplôme équivalent, vous comptabilisez au moins 1 an d’expérience dans une société coopérative, dans un projet ou programme, comme Comptable ou Assistant Comptable ou Assistant en Gestion Financière ou Responsable en Gestion. Avec de bonnes connaissances de la législation, en matière de fiscalité et du droit de travail, vous êtes aussi à l’aise avec les logiciels bureautiques et les outils de comptabilité (word, excel, power point, easy compa, etc.).
Par ailleurs, vous êtes imperméable au stress, autonome et faites preuve de bonne capacité analytique et de synthèse. La force de proposition, la capacité à communiquer, à rédiger, à travailler en équipe, le sens de l’adaptation sont autant de qualités nécessaires à la bonne tenue à ce poste.
Aussi, une expérience similaire sur un projet financé par les bailleurs de fonds (Banque Mondiale, AFD, BAD, etc.) serait un atout.
Disposer d’un permis de conduire A.
NB : CDD de 1 an renouvelable après évaluation satisfaisante.

Dossiers de candidature

Merci de nous envoyer avant le 31/05/2022,
lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
TREICHVILLE, Avenue 17 rue 38 .
tel : 27 21 74 68 14 ; 01 40-65-80-31 / 05 75 13 46 65
Email : recrutement@variancegrh.com /Emploi



Educarriere sur Facebook

News du jour