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    • Poste : COMMUNITY MANAGER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Zone Industrielle de Yopougon
    • Date de publication: 27/04/2022
    • Date limite: 31/07/2022 (Expirée)

COPACI

recrute

COMMUNITY MANAGER

 

Description du poste

Sous l’autorité du Responsable Marketing, le titulaire du poste est chargé de :

Développement de la notoriété de la marque au sein des communautés du web :

 Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
 Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
 Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...
 Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...).

Renforcement de la cohésion de la communauté
 Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand...).
 Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
 Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs).
 Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs.
 Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
 Faire respecter les règles éthiques de COPACI
 Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
 Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...)
 Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
 Assurer la fidélisation des internautes
 Participer à la communication de crise en cas de bad buzz.

Evaluation et suivi des actions de marketing
 Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...)
 Suivre l'audience des différents supports de la communauté en lien avec le traffic manager.
 Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur.
Développement technique et fonctionnel de la plateforme
 Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
 Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.

Profil du poste

Compétences techniques

 Excellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux »), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion...
 Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, forums... ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux ;
 Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation ;
 Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés (Alerti, Google Alertes / Reader, Twitter, etc.)
 Capacité à créer des partenariats et des évènements on line (ou off line) permettant de fédérer la communauté
 Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...)...
 Bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion (Google Analytics...)
 Bonne culture générale des leviers de recrutement d'internautes et plus largement de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant...)


Aptitudes professionnelles

 Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
 Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
 Capacités de communication et capacités rédactionnelles
 Sens de l'écoute, diplomatie
 Curiosité intellectuelle




t. Formation

 Etre titulaire d'un Bac +3 à Bac +5 en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie...) complétés par une spécialisation dans la communication digitale ou par un Master spécialisé en community management.

u. Expériences professionnelles

 2 à 5 ans un poste similaire en Industrie ou en grande distribution.

Dossiers de candidature

Si vous êtes intéressé par un tel challenge, veuillez adresser votre CV à l'adresse mail : hr@copaci.com.
Merci de préciser en objet : COMMUNITY MANAGER
Dossier de candidature réceptionné jusqu'au 31 Juillet 2022.

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