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    • Poste : STAGIAIRE COMMERCIAL - SECTEUR SECURITE-INCENDIE
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Qualité, Sécurité/Défense
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Abidjan Cocody, Deux-plateaux derrière la polyclinique
    • Date de publication: 18/01/2022
    • Date limite: 25/01/2022 (Expirée)

INTERNATIONAL CONSULTING CORPORATION

recrute

STAGIAIRE COMMERCIAL - SECTEUR SECURITE-INCENDIE

 

Description du poste

Notre Cabinet évolue dans le Conseil (Assistance-Audit-Recouvrement des créances, Appui à la recherche de financement, Management des entreprises…) et dans la Formation et le Renforcement des capacités (Séminaires inter et intra entreprises - Formation continue - Formation qualifiante et diplômante - Séminaires internationaux - Certifications…).

Dans le cadre du développement de nos activités et projets Conseil et Formation, nous recrutons un(e) Stagiaire Commercial(e) Secteur - Sécurité Incendie.

Sous l’Autorité du Directeur Exécutif Associé et sous la Coordination des Responsables de Pôles, le / la titulaire du poste effectuera les missions principales suivantes :

 Prospection et commercialisation des produits ou projets Formation et Conseil dédiés aux entreprises du domaine de la Sécurité - Incendie :

-Participe au suivi de produits ou projets Formation et Conseil dédiés au domaine de la Sécurité - Incendie
-Participe à la réalisation d’une base de données clients, contacts fiables concernés par le domaine de la Sécurité - Incendie
-Exécute la politique commerciale du Cabinet et le plan d’action élaboré pour chaque produit
-Effectue une prospection téléphonique à l’endroit des entreprises cibles, par des présentations des produits Formation et Conseil, des demandes de RDV, demande de renouvellement, relances clients pour les cotations
-Effectue une veille commerciale et concurrentielle
-Evalue et identifie les potentiels de chaque client et les opportunités
-Identifie et propose de nouvelles pistes ou niches commerciales du secteur Sécurité - Incendie
-Effectue les reporting hebdomadaires à sa hiérarchie
-Respecte scrupuleusement les procédures du Cabinet

 Gestion et fidélisation des clients – Gestion administrative et commerciale :

-Gère les clients sous son portefeuille en vue de leur fidélisation
-Participe aux réunions stratégiques et commerciales
-Identifie les problématiques clients identifiées et les transmet à sa hiérarchie pour conduite à tenir
-Procède à l’archivage des clients par types et activités selon les procédures établies
-Effectue toutes démarches commerciales
-Gère toute autre mission confiée par sa hiérarchie et en lien avec l’activité.

Profil du poste

1.Formation: Bac + 2 minimum en Qualité-Sécurité-Incendie(QSE) ou équivalent d'université ou école polytechnique

2.Expérience: 01 an minimum en Cabinet Conseil ou équivalent

3.Compétences techniques :

-Maîtrise des techniques d’expressions orales et de communication
-Capacité à identifier une opportunité
-Capacité à prendre des initiatives
-Aisance commerciale et relationnelle
-Compétences commerciales solides pour négocier avec les clients
-Très bonne connaissance de l’entreprise, des concurrents, des clients, son fonctionnement interne (process, méthode de vente, outils…) et de son positionnement sur le marché
-Compréhension fine des produits ou services commercialisés et de leurs avantages concurrentiels
-Excellente culture générale : politique, économique, sociale... et sectorielle (Usages, besoins dans le secteur de la Sécurité - Incendie)

4. Qualités personnelles :

Etre orienté résultat / Etre force de proposition / Sens de l’écoute /
Résistance au stress / Sens commercial / Diplomatie / Autonomie/ /Sens de l’organisation / Discipline et rigueur / Courtoisie / Dynamisme

5.Autres exigences :

-Excellent niveau en français à l'oral et à l'écrit
-Bon niveau en Anglais
-Connaissance du pack office
-Bonne connaissance des nouveaux médias digitaux

Dossiers de candidature

Vous êtes jeune et dynamique. Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, notre Cabinet vous en offre l’opportunité.
Merci de nous transmettre votre CV aux adresses suivantes au plus tard le 24 Janvier 2022: tania.adjibry@i2c-group.com + contact@i2c-group.com / Contacts : 05 55 06 30 30

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