Raynal & Fadika RH
recrute pour important site Agro-industriel - Filiale d’une Multinationale
Business Analyst IT
Missions de l’emploi : Dépendant du Superviseur IT, vous devez assurer la liaison entre nos domaines d'activité en matière de Durabilité, IT, Sourcing et autres, afin de comprendre les exigences qui régissent le développement de nos outils et produits. Vous dirigez les efforts pour définir les besoins Métiers et les traduire en exigences techniques qui alimentent le pipeline de solutions informatiques. Dans cette fonction, vous utilisez votre compréhension générale des tâches et des techniques utilisées dans nos opérations quotidiennes et testez si une fonctionnalité développée répond aux exigences de l'entreprise. Vous travaillez en partenariat avec plusieurs parties prenantes, traitez de façon proactive les problèmes et faites des recommandations pour l’amélioration des performances de l’entreprise. Ainsi vous avez pour tâches essentielles :
(i) Identifier et formaliser les besoins Métiers et établir les spécifications adéquates. (ii) Collecter les informations avec les différents services, analyser les impacts potentiels sur les opérations et communiquer efficacement les recommandations avec le Product Owner. (iii) Assister le Product Owner FarmForce dans le suivi du backlog produits, définir les délais de mise à disposition tenant compte des impératifs des différentes parties prenantes. (iv) Interagir avec les différentes équipes de développement de produits et services afin de suivre les différentes étapes, les performances, et discuter des priorités. (v) Communiquer les étapes et délais d’implémentation aux différentes parties prenantes et gérer leurs attentes. (vi) Superviser et optimiser les travaux d’implémentation des solutions technologiques. (vii) Documenter les fonctionnalités requises et les demandes de changement en tenant compte des priorités. (viii) Conduire les tests d’acceptance des utilisateurs sur les fonctionnalités déployées. (ix) Former les utilisateurs à l'utilisation des nouvelles solutions déployées. (x) Vous assurer de la mise en production correcte des solutions sans impact sur le système d'information. (xi) Suivre la résolution des incidents en fonction des priorités. (xii) Identifier les processus Métiers clés et relever les opportunités d'amélioration utilisant des technologies actuelles ou nouvelles…
Profil requis : Ivoirien(ne), titulaire d’un diplôme (Bac+3) en informatique, NTIC ou équivalent, la certification en Scrum - Scrum Product Owner (PSPO I) ou toute autre formation équivalente serait un atout. Vous justifiez d’une expérience de 3 ans au moins dans une fonction similaire avec une expérience Scrum, DevOps et Kanban. Vous avez une bonne compréhension et expérience en gestion des Backlogs, des priorités, et en méthodologie Agile. Vous disposez aussi d’une expérience dans la collaboration avec différentes équipes pour la fourniture de solutions alignées avec les objectifs Métiers. Vous avez de fortes capacités à gérer plusieurs parties prenantes avec une habileté à influencer à travers des discussions / présentations claires et logiques.
En plus de vos connaissances techniques, vous êtes intègre, rigoureux, méthodique, volontaire, travailleur et courtois. Vos capacités de communication de même qu’à travailler en équipe et sous pression, seront évaluées en priorité. La connaissance de l’anglais (oral et écrit) est requise pour ce poste.
Envoyez par email à recrutement@rfrh.net ou déposez avant le 21 janvier 2021 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH