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    • Poste : DIRECTEUR DE COOPERATIVE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Gestion des PME-PMI
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: PETIT KORHOGO S/P GUITRY
    • Date de publication: 12/01/2022
    • Date limite: 24/01/2022 (Expirée)

ENVISA

recrute

DIRECTEUR DE COOPERATIVE

 

Description du poste

ENVISA recrute pour le compte d’une société coopérative un directeur.
La Société Coopérative Agricole de Petit Korhogo en abrégé SCAPEKO a été enregistré au registre des sociétés coopératives sous l’agrément N°322/1613 du 13 décembre 2011.
Son siège est situé à PETIT KORHOGO dans la sous-préfecture de GUITRY, Département de DIVO. Elle a pour mission de collecter et de commercialiser les produits de ses membres.

Placé sous l’autorité du Conseil d’Administration et conformément à l’Acte Uniforme relatif au Droit des Sociétés Coopératives, le Directeur a la responsabilité de la gestion quotidienne administrative, financière et comptable de SCAPEKO « COOP-CA » (budget, comptabilité, élaboration rapport d’activités, suivi de la trésorerie, approvisionnement et marchés), etc.
I-Missions
Le Directeur assure la gestion quotidienne de la Société coopérative conformément aux règles de Droit Privé et aux dispositions statutaires et règlementaires.

II-Attributions

Il exerce les activités et tâches suivantes :
 concevoir les documents de gestion des ressources de SCAPEKO « COOP-CA » afin d’en contrôler l’utilisation ;
• concevoir et appliquer les procédures de gestion après accord du Conseil d’Administration ;

 assurer la direction de SCAPEKO « COOP-CA » en vue de la gestion optimale des ressources humaines et matérielles ;
• recruter et licencier le personnel de SCAPEKO« COOP-CA » avec lequel un contrat de travail est élaboré ;
• assurer la gestion du personnel ;
• recenser les besoins du personnel en moyens de travail et les satisfaire,
• élaborer et faire exécuter les plans de formation du personnel et des producteurs
• veiller sur les biens de SCAPEKO « COOP-CA »;

 entretenir les relations avec les tiers ;
• rechercher les opportunités de marchés et les contrats et les négocier ;

 assurer la gestion financière de SCAPEKO « COOP-CA »;
• assurer la planification et la budgétisation des activités en collaboration avec le Conseil d’Administration ;
• élaborer les plans d’investissement ;
• élaborer les plans de campagne ;
• participer à la recherche de financement ;
• assurer la gestion quotidienne de la trésorerie ;
• ordonner les décaissements conformément aux statuts et règlements intérieurs de « COOP-CA »;

 rendre compte de ses activités au Conseil d’Administration ;
• soumettre périodiquement son programme de travail au conseil d’Administration ;
• produire périodiquement des rapports relatifs à l’exécution du plan d’action et du budget ;
Rendre compte au moins une fois par mois au Conseil d’Administration
Etre force de propositions pour améliorer la gestion administrative, financière et logistique

Profil du poste

 Homme ou femme
 Diplômé d’études supérieures BAC+2/3 en gestion ou équivalent ;
 Connaissance de la législation en vigueur
 Homme ou femme de terrain, orienté vers les résultats avec 1 à 2 (1- 2) ans d'expériences en gestion d’entreprise (une expérience en milieu coopératif serait un atout) ;
 Bonne maitrise de l’outil informatique ;
 Bonnes notions en comptabilité générale (mise en place du plan et des procédures comptables, suivi des comptes tiers, etc.) ;
 Bonne capacité de communication (orale et écrite) ;

Savoir être
• Autonome, organisé(e), rigoureux (se), méthodique, pragmatique,
• Honnête et sens de confidentialité,
• Bonne capacité de travail en équipe.

IV-Lieu de travail
Siège de la société coopérative sise à Petit Korhogo.

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation comportant une prétention salariale, au siège de la société coopérative SCAPEKO ou par mail : coopcapeko@gmail.com  ou kouassiaubin2@gmail.com 

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