• Cette offre est expirée !

    • Poste : D’UN (E) DIRECTEUR (TRICE) EXECUTIF (VE)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Criminologie, Médecine/Santé, Sciences sociales, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 10/01/2022
    • Date limite: 31/01/2022 (Expirée)

ASAPSU

recrute

D’UN (E) DIRECTEUR (TRICE) EXECUTIF (VE)

 

Description du poste

L’Association de Soutien à l'Autopromotion Sanitaire Urbaine (ASAPSU) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit ivoirien, créée en mai 1989 avec une expérience dans la promotion de la santé ciblant les communautés urbaines et périurbaines.

ASAPSU est implanté partout en Côte d’Ivoire avec six (6) bureaux de coordination et une antenne, cinq (5) centres de santé et un (01) centre Médico-social.

Vision: Être une ONG leader dans le développement intégral des populations vulnérables .

Mission: Améliorer les conditions de vie socio sanitaires des populations vulnérables et défavorisées des milieux urbains et périurbains afin que par l’auto promotion, elles parviennent à un développement intégral.

Valeurs: Unité, Intégrité, Transparence, Professionnalisme, Rigueur, Impartialité, Don De Soi.

Axes d’Interventions:
- Santé / Eau;
- Hygiène et Assainissement;
- Éducation;
- Action Humanitaire et Droits Humains;
- Développement institutionnel et renforcement des capacités.

Pour la mise en oeuvre de sa vision et de ses objectifs à court, moyen et long terme,
ASAPSU recrute un (e) Directeur (trice) Executif (ve).

Type de Contrat : Contrat à Durée Déterminée

Durée du contrat : 1 an (renouvelable) avec une période d’essai de trois (3) mois.

Profil du poste

Qualifications Minimum requises : BAC + 5 et un minimum de 10 années d’expériences dans une ONG/organisation nationale ou Internationale à une position similaire ou équivalente.

Le (la) directeur exécutif doit posséder les qualités suivantes :

Une vision, une compréhension et une appréciation claire du domaine des ONG en Côte d’Ivoire et à l’international, de la solidarité internationale, des intervention humanitaires, des programmes de développement, des bailleurs de fonds et des systèmes de financements.
Solides compétences de leadership et communication interpersonnelles,
Capacité à traduire les objectifs des programmes sociaux en objectifs clairs fondés sur des données, en mesures et en succès de programme.

Concentration sur les objectifs à court, moyen et long terme de l’organisation tout en équilibrant les responsabilités stratégiques et tactiques.
Capacité à représenter ASAPSU sur le plan national et international.
Compétence remarquable en gestion administrative, financière, et opérationnelle.
Compétence remarquable en recherche de financements.
Capacité de travailler avec des personnes d'horizons très divers.
Respect absolu de la vision et des valeurs de ASAPSU.

Principales responsabilités :
Le directeur exécutif rend compte au Conseil d'Administration de ASAPSU et a des responsabilités principales dans les domaines suivants :

*Développement et planification de la stratégie :
En collaboration avec le Conseil d'Administration, le personnel et d'autres parties prenantes clés, le directeur exécutif élabore la vision de l'impact de l’organisation et les plans stratégiques permettant de concrétiser sa vision, en apportant clarté, valeurs et gestion exceptionnelle pour améliorer l'octroi de subventions ayant un impact.
Le directeur exécutif sera chargé de travailler directement avec le Conseil d'Administration, l’ensemble du personnel, les partenaires (public et privé) et les bénéficiaires de subventions pour l’atteinte de l’ensemble des objectifs de l’organisation et des programmes.

*Gestion des Subventions:
Coordonner l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des stratégies de la mise en œuvre des subventions, et du cadre d'évaluation afin d'obtenir des résultats ciblés et axés sur les résultats.
Identifier et surveiller les tendances sur les questions de développement communautaire qui ont un impact sur les personnes défavorisées, afin de fixer des priorités et d'élaborer des propositions auprès des partenaires.
Relations communautaires axées sur les populations défavorisées :
Développer et entretenir de manière des relations exceptionnelles avec les organisations à base communautaire, les bénéficiaires des projets, les populations défavorisées.
Aider les organisations à base communautaire, les bénéficiaires des projets, les populations défavorisées à comprendre la vision, la mission et les préoccupations de l’organisation mais surtout les impliquer en tant qu’acteur principal des interventions.
Développer une bonne compréhension des défis et des problèmes auxquels la communauté est confrontée.

*Gestion de l'organisation
Déterminer et recommander les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs et de la mission de l’organisation. Gérer le personnel de l’organisation, y compris l'embauche, le développement et les examens continus du personnel et, au besoin, le licenciement.
Élaborer et recommander au Conseil d'Administration le plan de dotation en personnel pertinent pour le travail à accomplir par l’organisation.

*Gestion financière
Recommander un budget annuel à l'approbation du Conseil d'Administration et gérer avec efficience les ressources de l’organisation dans le cadre de ces directives budgétaires.

*Gestion administrative
Diriger et superviser les composantes administratives de l’organisation, y compris les contrats de subvention et les consultants.
Travailler avec les personnes ressources pertinentes pour assurer la conformité légale et réglementaire dans tous les aspects des opérations de l’organisation.
Travailler avec le Conseil d'Administration pour élaborer des politiques, si nécessaire, afin de soutenir les efforts d'octroi de subventions.

La maitrise parfaite de l’anglais (lu, parlé, écrit) en plus de langues nationales serait un plus.
La maitrise de l’outil informatique est exigée (Microsoft, Word, Excel, Powerpoint). La maitrise du logiciel « Quick books » serait un plus.

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre un (01) curriculum vitae, une copie du diplôme, et une (01) lettre de motivation adressée à la Présidente du Conseil d’Administration de ASAPSU, et envoyé à l’adresse suivante : info@asapsu-ci.org ,

Ou à déposer en copie dure sous plis fermé dans les bureaux de ASAPSU des localités suivantes : Abidjan (siège riviera 3 Allabra), Yamoussoukro (quartier Millionnaire face de l’église MIEDA), Man (quartier GBEPLEU face lycée professionnel), Korhogo (quartier Premafolo derrière le Collège Privé LONIYA), Soubré (face à la mairie de Soubré), Mankono (local ancienne mairie).

Merci d’indiquer la référence « Candidature au poste de Directeur Exécutif ASAPSU » dans l’objet de votre mail.

La date de clôture du présent avis de recrutement est fixée au Lundi 31 Janvier 2022 à 17 heures précises.

L’ONG ASAPSU se réserve le droit de finaliser le présent processus de recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour