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    • Poste : CHARGÉ DE MEDIA SOCIAUX
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+5
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 08/12/2021
    • Date limite: 13/12/2021 (Expirée)

EQUAL ACCESS

recrute

CHARGÉ DE MEDIA SOCIAUX

 

Description du poste

Equal Access International (EAI) est une organisation non gouvernementale qui se focalise sur la communication dynamique pour le changement social en combinant le pouvoir des médias à la mobilisation communautaire pour relever les défis les plus importants dans le monde en développement. Chaque année, EAI atteint plus de 122 millions de personnes et des familles marginalisées avec une variété de médias et des activités directes de participation communautaire en Afrique sub-saharienne, en Asie et au Moyen-Orient. Pour plus d'informations, visitez : www.equalaccess.org.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet A4D « Acountability for Developpement » financé par l’USAID en Côte d’Ivoire, EAI recherche des candidatures dynamiques pour le recrutement d’un ou une chargé(e) des media sociaux

Responsabilités :

Sous la supervision du DCOP, le ou la chargé(e) des media sociaux aura comme tâches principales :

Superviser et gérer directement tous les aspects des communautés en ligne du projet.
Travailler avec la Direction du Projet Acountability for Developpement A4D pour mettre en œuvre la stratégie de communication dudit projet;
Soutenir les femmes activistes, les jeunes et les OSC (champions) des zones ciblées, pour développer le leadership et leur permettre d'utiliser les technologies de l'information et de la communication, pour plaider et suggérer des stratégies pour une meilleure prestation de services au sein de leurs communautés.
Travailler en collaboration avec les partenaires du projet pour l’engagement des auditeurs des émissions produites dans le cadre du projet.
Fournir des données et des analyses de données pertinentes sur la percée des plateforme dans le marché du projet pour le suivi et l’évaluation du projet ;
Intégrer la méthodologie Communication social pour le changement de comportement (CSCC) d’Equal Access à des approches innovantes ICT4D ;
Surveiller, examiner et synthétiser les outils / tendances sur le projet pour les programmes et le personnel de M&E ;
EAI chercher une personne pour maîtriser l’image des efforts des partenaires du projets mais aussi de prendre en compte le feedback des clients sur leurs efforts. La personne qualifiée aura une maîtrise des médias sociaux populaires en Côte d’Ivoire dont Facebook, Instragram, WhatsApp, Telegram, Twitter, blogs, et les sites web sachant aussi comment exploiter les supports les plus pertinentsCréer des pages de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et Telegram) et les gérer pour promouvoir le projet et les activités en travaillant en collaboration avec le producteur radio et les agents de terrain pour régulièrement télécharger des photos, descriptions d’activités, vidéos, etc.
Entretenir de bonnes relations avec des « influenceurs » des réseaux sociaux pour accroitre la visibilité du projet auprès des femmes et des jeunes.
Exécuter toute autre tâche demandée par son superviseur, la direction ou le siège d’EAI.
Assurer la cartographie des activités A4D sur une plateforme en ligne.
Élaboration d’une stratégie de présence, d’influence et de visibilité sur les médias sociaux. Ce plan d’action devra définir des objectifs prévisionnels sur les résultats attendus,
Mise en œuvre de la stratégie et pilotage des actions préconisées pour réaliser les objectifs fixés
Mesure des actions et des campagnes menées sur les différents médias sociaux investis,

Profil du poste

Compétences du chargé ou de la chargée de media sociaux

Très bonnes connaissances des communautés web ivoiriennes et compétences socio-culturelles pour analyser le profil type des communautés en ligne,
Avoir de grande connaissance en matière de publication et de gestion de contenus sur les réseaux sociaux (prioritaire)
Méthodes et techniques couramment utilisées en webmarketing : Optimisation de contenus, affiliation et display,
Très bonnes notions de référencement naturel et payant, en passant par la connaissance de la publicité payante sur les réseaux sociaux,
Une expérience de l’utilisation d’outils analytiques est très appréciée.
Ressortissant d’une formation en bac +3 ou bac +5 spécialisé en communication web ou en marketing digital, le chargé ou la chargée de Media Sociaux possède une très bonne connaissance de l’univers digital et du marketing.
Expérience de 2 à 5 ans en tant que gérant d’un projet en ligne et des communautés en ligne.
Une forte présence publique en ligne, et la réussite du pilotage d’opérations marketing seront très appréciées en particulier pour évaluer la capacité du candidat à atteindre les objectifs fixés.
Avoir une expérience d’au moins 2 ans à un poste similaire
Etre capable de travailler sous pression et d’effectuer des déplacements dans des zones à risques
Bonne connaissance des secteurs de gouvernance, de lutte contre le COVID19, et de la valorisation des voix des femmes et des jeunes
Culture du Social Media, des plateformes web, des tendances, des technologies et des outils disponibles sur internet,
Capacité de travailler en équipe ;
Ouverture à la diversité culturelle, ethnique et sociale
Excellentes compétences en communication et négociation et maitrise du français parlé et écrit
La connaissance de l’anglais est un grand atout

Dossiers de candidature

Dépôt de Candidature

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien r4p_recrutement@equalaccess.org  

Dans votre lettre de motivation veuillez indiquer quand êtes-vous disponible pour commencer à travailler ainsi que votre prétention salariale

Les sollicitations doivent être envoyées au plus tard le 13 décembre 2021 à Minuit (GMT). Seuls les candidats qui ont été sélectionnés seront contactés.

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