C360°
recrute
RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Description du poste
Sous l’autorité de la Direction Générale, vous aurez en charge la Gestion Administrative du personnel et des affaires sociales de sorte à garantir le respect des règlementations et un bon climat social.
A ce titre, le Responsable de l’Administration du Personnel sera en charge des axes suivants :
Gestion administrative du personnel
Gestion et supervision de l'ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des salariés : formalités d’embauche, gestion des horaires, suivi de l'absentéisme, mouvements du personnel, changements des situations personnelles et professionnelles, charges sociales, etc…
Rédaction des contrats de travail
Suivi les contrats de travail des employés et leurs termes
Mise à jour les dossiers du personnel
Suivi des congés ;
Transmission les variations de paie et superviser la paie avec le service comptabilité
Veille au respect de la discipline et du règlement intérieur
Elaboration de l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés...)
Préparation des documents réglementaires liés à la gestion du personnel (cotisations sociales, ….)
Négociation avec les partenaires sociaux
• Garantir l'application de la réglementation sociale et des obligations légales au sein de l'entreprise et par l’entreprise
• Préparer les dossiers sociaux et les cadres de négociation en lien avec les obligations sociales et réglementaires et la stratégie de l'entreprise
• Interagir et maintenir les relations avec les partenaires sociaux
• Veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus et communiqués auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations
Développement des RH
Assister la direction dans les relations avec les instances représentatives du personnel
Définir la politique et les projets RH prioritaires sous le regard de la direction générale
Conseil et assistance RH
Conseiller et assister les responsables de l'entreprise en matière de gestion des ressources humaines
Répondre aux demandes des agents sur les différents domaines RH (droit du travail, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération.)
Répondre de manière réactive aux demandes des salariés, informer, orienter et conseiller les salariés sur leurs droits et obligations
Conseiller et assister les responsables de l'entreprise en matière de gestion des ressources humaines.
Profil du poste
FORMATION
BAC + 4/5 en GRH ou équivalent
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction similaire
AUTRES COMPETENCES :
Maitrisez la réglementation du travail ivoirien et l’administration du personnel.
Sens du service client, rigueur, organisation et grande discrétion (notamment dans la confidentialité des données).
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, anticipation, réactivité, disponibilité, souplesse relationnelle, capacité de communication et capacité à travailler sous pression sont requis.
Curieux, adaptable et pédagogue, vous savez travailler avec agilité.
Dossiers de candidature
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement.concept360@gmail.com avec en objet : « POSTE 2021 – RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL » avant le Mardi 21 Décembre 2021