• Cette offre est expirée !

    • Poste : COMMUNITY MANAGER
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Maintenance Informatique, Informatique, Marketing, NTIC, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Abidjan Cocody Angré Château
    • Date de publication: 07/12/2021
    • Date limite: 09/11/2021 (Expirée)

Description du poste

Expert des communautés web, le community manager travaillera principalement en agence, mais aussi pour un annonceur, une entreprise, un site web...

Pour cela, il utilise principalement les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter…) et professionnels (Viadeo, LinkedIn, Xing…).

Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués".

Les moyens d'action du community manager sont variés : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc.

Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche.

Profil du poste

Créatif, fiable, réactif et sociable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est généralement rattaché au service communication ou au marketing dans une entreprise.
*POWERPOINT
*PHOTOSHOP
*CANVA
*WORDPRESS
*CONNAISSANCE EN PHP, HTML, CSS, C++, VB, SQL, MYSQL , JavaScript, Java

 MAINTENANCE de matériels informatique
 SYSTEME D’EXPLOITATION
 Spot, Voix off,
 Production de générique, Affiche, Montage vidéo,
 Marketing et relation publique,
 Elaboration d’une stratégie de communication digitale,
 Elaboration d’une stratégie web,
 Elaboration d’une stratégie de contenu web,
 Elaboration d’une stratégie marketing digital,
 Promotion et publicité.

Dossiers de candidature

Veuillez nous envoyer votre CV et Lettre de Motivation à l'adresse mail suivante : kjconsulting225@gmail.com



Educarriere sur Facebook