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    • Poste : MAITRE D'HOTEL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Hôtellerie/Restauration
    • Niveau(x): BT, BAC+2
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 01/12/2021
    • Date limite: 08/12/2021 (Expirée)

KEMA SERVICE

recrute

MAITRE D'HOTEL

 

Description du poste

LE CABINET KEMA SERVICE RECRUTE POUR UN GROUPE DANS LE SECTEUR DE LA RESTAURATION UN ''MAITRE D'HOTEL''

MISSION DU POSTE
Coordonner l'activité du personnel de la salle de restaurant, organiser et contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu

ACTIVITES DU POSTE
1/ Etablir les emplois du temps et les plans de salle
2/ Organiser les briefings d'avant et après service
3/ Repartir les tâches de service
4/ Contrôler l'hygiène corporelle et vestimentaire du personnel
5/ Contrôler l'approvisionnement des consoles et des supports de vente
6/ Contrôler la conformité de la mise en place aux codes de la société
7/ Recevoir les clients et les accompagner dans leur table
9/ Conseiller les clients et susciter la consommation
10/ Traiter les réclamations et conflits avec la clientèle
11/ S'assurer en permanence de la satisfaction du client
12/ Vérifier la conformité entre les commandes et les plats servis
13/ Intervenir, soutenir ou remplacer pour assurer la fluidité
14/ S'assurer de la disponibilité de produits au fur et à mesure du déroulement du service
15/ Coordonner les activités entre la salle et la cuisine
16/ Réguler, le cas échéant, les commandes pour tenir compte des rythmes de production en cuisine
17/ Préparer et vérifier les factures des clients avec les moyens techniques à disposition dans l'entreprise
18/ S'assurer de la satisfaction des clients
19/ Raccompagner les clients et les remercier de leur visite
20/ Contrôler les caisses de l'ensemble de l'équipe
21/ Clôturer et balancer le journal de caisse
22/ Sécuriser le cash et faire le debriefing de service
23/ Contrôler le retour et le rangement du matériel propre et débarrassage des mises en place non utilisées
24/ Fermer et sécuriser l'établissement
25/ Intégrer les nouveaux arrivants et former le personnel
26/ Mettre à jour et/ou rédiger les procédures de son périmètre
27/ Evaluer le personnels sous sa responsabilité
28/ Respecter et veiller au respect des règles de la société par les membres de son équipe
Effectuer toutes les tâches confiées par son supérieur hiérarchique dans l'intérêts du service

Profil du poste

SAVOIR FAIRE :

• Adapter son comportement, son langage, à la diversité de la clientèle
• Analyser les situations conformes et non conformes à la qualité de la prestation
• Anticiper les dysfonctionnements
• Argumenter des propositions d’amélioration du service
• Avoir une représentation globale et détaillée de l’ensemble d’un service, de son bon déroulement
• Faciliter et réguler les relations de travail entre les personnels de salle et entre la salle et la cuisine
• Faire appliquer des consignes, des modes opératoires tout en réagissant aux aléas
• Garantir un accueil conforme à l’image et à la culture de l’établissement
• Redistribuer les tâches en fonction d’évènements imprévus
• Remplacer au pied levé tout membre du personnel de salle

SAVOIR ETRE :

• Accueillir les clients avec une excellente maîtrise des gestes, de l’expression du visage et du langage
• Adapter son comportement, sa présentation générale à l’image et à la culture de l’établissement
• Assurer la cohésion de l’équipe
• Faire reconnaître et accepter son autorité
• Installer dès la réservation un climat de convivialité en appliquant les codes de l’établissement
• Relever les dysfonctionnements de service et en parler hors présence client

Dossiers de candidature

CV A ENVOYER A L'ADRESSE SUIVANTE "bokema15@gmail.com" puis mettre en objet du mail "MAITRE D'HOTEL"

CONTACTS: 0708781276 / 0151747557



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