• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE DÉVELOPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Immobilier, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Abidjan, Riviera Palmeraie
    • Date de publication: 24/11/2021
    • Date limite: 03/12/2021 (Expirée)

Description du poste

Le chargé de développement commercial et marketing conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines commerciaux et marketing visant à répondre aux besoins de la clientèle.
Les activités du « Chargé de développement commercial et marketing » s’articulent autour de six axes :
La gestion de l’activité commerciale,
Le pilotage d’un plan d’actions de marketing,
La conduite et le pilotage d’un projet commercial
La définition d'un plan d'actions commercial et marketing digital.

Profil du poste

Les capacités attestées :
1- Domaine commercial :
- Mener une analyse stratégique et concurrentielle du marché afin de déterminer les orientations stratégiques et les décliner en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
- Définir des plans d'actions commerciales et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de prospection afin de développer le portefeuille clients.

2- Domaine marketing :
- Participer à la définition de la politique marketing de l'entreprise par le biais d'études et d'analyses du marché et du contexte environnant de l'entreprise.
- Proposer des axes stratégiques du marketing, à mettre en œuvre par le mix marketing afin de développer des opérations de promotions, d'alignement sur la concurrence…

3- Domaine animation et management d’une équipe :
- Encadrer et animer les équipes de vente, fixer les objectifs, rapports de communication et validation.
- Définir un projet : de la constitution des équipes projet (attribution rôles et responsabilités), au découpage fonctionnel et à l'ordonnancement temporel, par le pilotage du projet.

4- Domaine du webmarketing :
- Concevoir une stratégie de marketing digital multicanale, et mettre en place des actions sur le web afin de développer le trafic.

5- Domaine de la gestion :
- Analyser des parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
- Créer des tableaux de bord et des grilles d’analyse afin de traiter les données commerciales et financières.
- Maîtriser la langue anglaise afin de mener des entretiens et de faire des propositions écrites et orales.

Dossiers de candidature

Faire parvenir le CV via l'adresse mail suivante: info@pisgroup-ci.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook