Description du poste
Environnement de travail
Vous rejoindrez le département TRESORERIE de la Direction Financière de la filiale d’une compagnie d’assurance dont la mission principale est de fluidifier et d’assurer les flux de trésorerie, et d’effectuer du reporting périodique.
Mission du Poste
Rattaché au Responsable du service encaissement, vous serez chargé (e) de :
- Effectuer les travaux liés aux opérations d’encaissement mensuelles (détermination et contrôle des prélèvements de primes de nos assurés) conformément aux procédures opérationnelles de l’entreprise ;
- Participer à l’analyse des traitements lié aux prélèvements bancaires au sein de l’entreprise afin d’optimiser le recouvrement de nos produits d’assurance ;
- Contribuer d’une façon générale à l’optimisation de la gestion des flux et des soldes liés à la trésorerie ;
- Assurer la mise en œuvre des bonnes pratiques et politiques de trésorerie du Groupe;
Profil du poste
Formation
· Titulaire d’une Licence ou d’un Master en Informatique de gestion/Comptabilité Finance/ Audit(Bac+3/4)
Expérience
· Justifier d’au moins 6 mois de stage dans une assurance ou une banque
Savoir
• Bonne connaissance des techniques informatiques ;
• Connaissance de la comptabilité générale et finance ;
• Connaissance du secteur bancaire ou de l’assurance ;
Savoir faire
• Bonne maîtrise la programmation Microsoft EXCEL et Microsoft ACCESS*** ;
• Aptitude à travailler sous pression ;
• Capacité d’analyse et de synthèse ;
• Communication en anglais ;
• Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Nb: La maitrise des Logiciels Access et Excel est obligatoire.
Savoir être
· Esprit d’initiative ;
· Disponibilité et rigueur ;
· Forte capacité de travail en équipe.
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer votre cv à l'adresse suivante: joelassi2019@gmail.com.
Nb: La maitrise des Logiciels Access et Excel est obligatoire.