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    • Poste : ANALYST FINANCIAL BUSINESS SUPPORT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Marketing, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: CÔTE D'IVOIRE
    • Date de publication: 10/11/2021
    • Date limite: 30/11/2021 (Expirée)

ACTION IVOIRE INTERIM

recrute

ANALYST FINANCIAL BUSINESS SUPPORT

 

Description du poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients leader dans son domaine d'activité UN ANALYST FINANCIAL BUSINESS SUPPORT

Il/elle contribue à l’amélioration de la performance commerciale de la direction à travers la collecte, la réconciliation et l’analyse des données relatives à l’entreprise sur le segment Mobile Money, afin de fournir des informations/recommandations pertinentes dans le but d’orienter les décisions dans le cadre de la stratégie définie.

RESPONSABILITES OPERATIONNELLES
• Participer à la définition en lien avec l’ensemble de la Business Unit, des indicateurs clés de performance pour mesurer la réalisation des objectifs ;
• Concevoir avec le support de l’IS, les tableaux de bord/outils d’analyse automatisés de suivi de la performance commerciale de la division ;
• Analyser les informations commerciales (ventes, marges, dépenses, parts de marché etc.) et les données du marché (clients, canaux, concurrence, environnement) par zone géographique, marché, client etc., obtenues avec la collaboration des équipes de la BI ;
• Analyser et évaluer l'impact des actions de la concurrence, des incidents réseaux, des changements dans l'environnement des affaires, de la conjoncture, etc. sur les performances de l’unité commerciale ;
• Consolider et publier selon la périodicité définie, les performances commerciales de la Business Unit (par produit, secteur, client, technologie…) ;
• Proposer la mise en place de recommandations/plans d’action sur la base des analyses menées, en vue de booster la performance et maximiser le revenu ;
• Conduire en collaboration avec l’équipe BI, des analyses sectorielles pour mieux cerner les problématiques, les tendances et pratiques de consommation propres au segment Mobile Money ;
• Réaliser des études d’opportunités et de développement (préconisations de nouveaux produits, nouveaux canaux de distribution, détection d’opportunités d’affaires...) ;
• Elaborer et maintenir à jour le Pricebook de de la direction ;
• Analyser les perspectives de croissance du marché et réaliser des prévisions de vente ;
• Effectuer la réconciliation du revenu de la division et assurer l’alignement avec la Finance ;
• Participer en lien avec la DSI, à l’optimisation des outils de reporting/d’analyses ;
• Assurer le suivi de l’efficience des programmes/projets et de l’exécution des budgets définis pour la Business Unit.

Profil du poste

DIPLOME
• Min Bac+4 en Statistiques, Economie, Marketing ou équivalent

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
• Min 4 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse de la performance commerciale d’une organisation (la modélisation financière, l’évaluation de produits…)
• Expérience de travail dans l’industrie Telecom

CONNAISSANCE
• Bonne connaissance du secteur des Télécom (Connaissance approfondie du marché, des produits et de la concurrence) et du segment Mobile Money
• Très bonne connaissance des techniques/méthodes de modélisations statistiques pour la mise en œuvre d’analyses relatives au géomarketing
• Bonne connaissance des méthodes et outils de programmation, d’extraction et de traitement des données statistiques
• Connaissance de la théorie et des méthodes statistiques (méthodes de prévision, de scoring, de segmentation)
• Connaissance des méthodes de traitement de l’information appliquées aux grosses volumétries de données
• Connaissance en Finance (classification des revenus, cost of sales…)
• Bonne connaissance des techniques de reporting
• Connaissance des logiciels du domaine, des méthodologies standards de veille et recherche d’information
• Connaissance des méthodes informatiques de gestion des bases de données/Outils d’analyse statistique et de reporting
• Connaissance en budgétisation et modélisation financière.

APTITUDES PROFESSIONNELLES
• Capacité à faire de la veille et à analyser son environnement pour définir de nouvelles idées/tendances /principes
• Savoir gérer la quantité, la diversité, le flux des données, des pratiques de segmentation et de modélisation
• Capacité à établir des liens de cause à effet et faire des recommandations à partir d’informations de sources variées
• Maitrise des systèmes/outils spécifiques de gestion de base de données, d'extraction et de représentation graphique de données statistiques qui permettent de saisir des tendances générales chiffrées
• Savoir mettre en œuvre les méthodes d’analyses et de hiérarchisation de l’information/de données
• Savoir communiquer (écrit, verbal et présentation)
• Maîtriser les logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, présentation…)
• Travailler dans des organisations transversales de type matricielles

QUALITES COMPORTEMENTALES
• Goût pour les chiffres
• Sens du détail, rigueur
• Esprit d’analyse et synthèse
• Agilité
• Résistance au stress
• Autonomie et prises d’initiatives
• Créatif
• Qualités relationnelles
• Serviable
• Force de persuasion
• Favorise l’innovation
• Intègre et fiable
• Soucieux des résultats
• Sens de l’organisation, rigoureux et méthodique

Type de Contrat : CDD (4 mois)

Dossiers de candidature

Merci de nous faire parvenir votre cv à l'adresse suivante : recrute@a2i-afrique.com avec en objet l'intitulé du poste au plus tard le 30 Novembre 2021

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