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    • Poste : CONDUCTEUR D’ENGINS DE CHANTIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Transport (Chauffeur)
    • Niveau(x): CM2, CEPE, CAP, Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième, BP, BEP
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 08/11/2021
    • Date limite: 10/12/2021 (Expirée)

HSD HUMAN RESOURCE SOLUTIONS

recrute

CONDUCTEUR D’ENGINS DE CHANTIER

 

Description du poste

Sous la direction d’un chef d’équipe ou du chef de chantier, le conducteur d’engins a pour mission de préparer le terrain. Au-delà de la conduite, il est chargé de l’entretien des engins et doit être capable d’effectuer de petites réparations. A ce titre, il aura pour :

PRINCIPALES TACHES
 Le conducteur d'engins (sur roues ou chenilles) est chargé de conduire une pelleteuse (ou pelle mécanique), une chargeuse, ou un bouteur, et déblayer et préparer le terrain pour les chantiers. Il doit procéder à l'entretien et la maintenance mécanique de ces machines si besoin. Il est amené parfois à faire plusieurs choses en même temps : diriger sa pelle, manœuvrer et orienter l'engin, avancer ou reculer, ce qui demande de la maîtrise et de la concentration.

 Il effectue tous les travaux de déblaiement, de nivellement ou de terrassement. Il est présent sur tous les chantiers où il conduit divers engins sur roues ou sur chenilles. Bouteurs, pelles mécaniques, niveleurs, chargeuses demandent une grande maîtrise car en plus du déplacement dans l’espace, il faut parfois simultanément manœuvrer pelle, grue, charger, décharger d’énormes quantités de matériaux avec la précision d’un… chirurgien !

 Selon la nature du chantier il peut diriger différents engins ou être spécialisé sur un type particulier : pelleteuse, grue automotrice….

Profil du poste

CONTRAINTES
Le conducteur d'engins travaille dans un environnement bruyant et poussiéreux. Les horaires peuvent parfois être décalés. Des dépassements sont à prévoir en cas de retard sur le planning. Il doit être prudent, avoir de bons réflexes et beaucoup de sang froid.

Il faut une très bonne technique pour piloter ce genre d'engin. Il faut faire attention, car en cas de faux pas les dégâts matériels et humains peuvent être énormes. Il doit avoir une bonne connaissance des techniques de manœuvre de plusieurs engins. Il doit être résistant physiquement.

Il doit avoir des compétences en mécanique pour entretenir le matériel en bon état et signaler les anomalies. De bons réflexes, du sang-froid, de la prudence et beaucoup d’attention pour éviter incidents et accidents sont indispensables.

Dossiers de candidature

Postulez en ligne : mhd@hsd-melt.com

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