• Cette offre est expirée !

    • Poste : STAGIAIRE MEL (MONITORING, EVALUATION AND LEARNING)
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Informatique de Gestion, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Korhogo
    • Date de publication: 15/10/2021
    • Date limite: 29/10/2021 (Expirée)

EQUAL ACCESS

recrute

STAGIAIRE MEL (MONITORING, EVALUATION AND LEARNING)

 

Description du poste

 Date : Mercredi 29 octobre 2021
 Intitulé de poste: Stagiaire MEL (Monitoring, Evaluation and Learning)
 Supervision : MEL Officer
 Lieu du poste : Bureau de Korhogo
Equal Access International (EAI) - une organisation non gouvernementale (ONG) dont le siège est à Washington, D.C. - s'associe à des communautés du monde entier pour co-créer des solutions durables utilisant l'engagement communautaire, les médias et technologies participatifs. Grâce au financement de bilatéraux, multilatéraux, de fondations et de donateurs individuels, EAI a un bilan de 20 ans de réalisations dans la mise en œuvre de projets de changement social et travaille actuellement en Afghanistan, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Tchad, au Kenya, au Mali, au Népal, au Niger, au Nigéria et aux Philippines.
APERÇU DU PROJET
Résilience pour la Paix (RPP) est une initiative quinquennale financée par l'USAID et mise en œuvre par EAI pour renforcer la résilience communautaire et l'apprentissage, en particulier des femmes et des jeunes, afin de contrer et prévenir l'extrémisme violent dans les régions frontalières du nord de la Côte d'Ivoire. En partenariat avec – le Centre National de Recherche d'Opinion (NORC), Indigo-Côte d'Ivoire et l’Université de Bouaké, le projet favorisera un « écosystème contre l’extrémisme violent » en renforçant les structures de résilience communautaire et en créant des opportunités d'autonomisation civique et économique pour les communautés frontalières à risque, grâce à l’amélioration de la gestion des ressources naturelles et de la prestation et réactivité des services gouvernementaux. D’autres activités permettront d’éduquer les citoyens, de favoriser les réseaux de dialogue et les rencontres publiques afin de renforcer la confiance de l’ensemble de la communauté. Ces activités permettront aussi d’accroître les récits positifs, de générer des connaissances et un apprentissage parmi les communautés locales sur les concepts de lutte contre l’extrémisme violent, tandis que l’autonomisation économique et les approches positives de développement des jeunes amélioreront leur employabilité.
APERÇU DU POSTE
Sous la supervision directe du MEL Officier, le ou la stagiaire en Suivi-Évaluation et Apprentissage sera chargé de contribuer à l’établissement d’un système approprié d’informations pour permettre à R4P de couvrir les besoins de suivi de la performance du projet et ses impacts sur les bénéficiaires. Le stagiaire MEL collaborera efficacement avec les autres départements du projet et contribuera à la réalisation efficace des activités.
RESPONSABILITES DU SATAGIAIRE
Le stagiaire MEL se chargera entre autres :
• Contribuer au développement / la conception des supports de collecte de données et masques de saisie
• Contribuer à l’organisation des collectes et saisies des données routinières, périodiques et ponctuelles pour le projet (listes de présence des activités, données de performance, etc.) ;
• Contribution au développement et la mise à jour des bases de données du projet ;
• Effectuer les différents traitements et analyse de données principalement avec Excel ;
• Contribuer à la mise à jour et l’archivage des bases de données et justificatifs des réalisations du projet
• Contribuer à élaborer/mettre à jour le plan de Suivi-Évaluation du projet ;
• Contribuer à préparer toute la documentation nécessaire (TDR, Tableau de bord, cartes, rapports) ainsi que la mise en œuvre des dispositions pratiques permettant d’assurer les études de base, évaluations à mi-parcours et finale et autres études du projet ;
• Contribuer à la coordination des différentes activités de suivi-Evaluation du projet ;
• Contribuer à promouvoir un environnement de Suivi-Evaluation en vue de permettre un apprentissage et un partage d’informations avec les parties prenantes ;
• Contribuer à capitaliser les leçons apprises et meilleures pratiques du projet de façon constante
• Accomplir toute autre tâche confiée par le superviseur direct

Profil du poste

COMPÉTENCES DU STAGIAIRE
• Bonne maîtrise des notions de base en statistiques
• Bonne maîtrise de KOBOTOOLBOX
• Bonne connaissance de la suite Office, notamment MS Word et MS Excel
• Bonne maitrise d’au moins un logiciel d’analyse cartographique (ARCGIS, QGIS, etc)
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Facilité à travailler en équipe et sous pression
• Sens élevé des détails et du relationnel
• Esprit d’initiative et de créativité
• Capacité de prise de décision et d’adaptation
• Capacités à mener plusieurs taches de front
• Capacités de gestion du temps
• Bonne éthique professionnelle

EXIGENCES - ÉTUDES ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :
Diplôme supérieur en Statistique, Démographie, Gestion de projet, Informatique de Gestion, IDA ou toutes autres disciplines apparentées (BAC + 2 et plus), pas d’expérience professionnelle requise

Dossiers de candidature

COMMENT POSTULER
Les candidat(e)s qualifié(e)s sont invité(e)s à soumettre leur candidature à r4p_recrutement@equalaccess.org au plus tard le 29 octobre 2021 à 17 heures.

« R4P Stagiaire MEL » doit être inclus dans la ligne d'objet du courriel de candidature pour être pris en compte.
La demande doit inclure : un curriculum vitae complet et une lettre de motivation.


EAI est un employeur garantissant l'égalité des chances. EAI accueille et soutient un environnement de travail diversifié et inclusif. À ce titre, notre engagement est de promouvoir l'égalité des chances en matière d'emploi (EEO) pour tous les employés et candidats à la recherche d'un emploi.
EAI se réserve le droit de traiter les dossiers au fur et à mesure de la réception des offres.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour