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    • Poste : DES CHARGÉS DE SUPPORT APPLICATIF
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Informatique de Gestion
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan Marcory Zone 4
    • Date de publication: 13/10/2021
    • Date limite: 24/10/2021 (Expirée)

ASCENS SERVICES

recrute

DES CHARGÉS DE SUPPORT APPLICATIF

 

Description du poste

ASCENS Services est une filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les prestations informatiques, notamment l’intégration et le support de solutions logicielles et des infrastructures techniques du système d’information.
Nos services sont destinés aux 250 filiales du Groupe Bolloré implantées dans toute l’Afrique et à certaines entités hors Afrique. Elles sont présentes dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de la logistique, de l’entreposage et du transport.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des chargés de support pour nos différentes solutions.
Missions :
• Sous la conduite du responsable des opérations, vous interviendrez sur la résolution des incidents et problèmes qui surviennent sur les applicatifs de gestion Maritime, Portuaire, Logistique, SIRH, GED,etc.
Vos principales attributions :
• Analyser et qualifier les demandes de support des utilisateurs : requête, incident, ou problème ;
• Résoudre et suivre les problèmes et incidents qui vous sont escaladés ;
• Effectuer lorsque nécessaire, des investigations sur les applicatifs métiers, afin d’en identifier des sources de dysfonctionnement ;
• Assurer et surveiller le bon fonctionnement des applications de son périmètre ;
• Assister les utilisateurs de nos clients dans la résolution des incidents et problèmes qu’ils pourraient rencontrer ;
• Collecter et Maintenir une base de connaissances sur les incidents et problèmes rencontrés ;
• Faire un reporting de son activité et être force de proposition sur d’éventuelles améliorations à apporter ;
• Anticiper les dysfonctionnements qui peuvent survenir ;
• Actualiser les systèmes de documentation.

Profil du poste

• De formation supérieure Bac+4/5 en informatique, ou dans un domaine équivalent, vous justifiez de 2 à 3 années d’expérience dans le support applicatif métier ;
• Vous avez une bonne compréhension des mécanismes logiques des applications ;
• Une connaissance certifiée des processus informatiques. Une certification ITIL serait un atout ;
• Vous avez des connaissances des métiers du maritime, de la logistique et du transport
• Vous avez une bonne maîtrise des bases de données ;
• Vous évoluerez dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais, écrite et orale, est indispensable.
Qualités personnelles requises
• Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous disposez d'une faculté à analyser et à diagnostiquer avec concentration, rapidité et rigueur, les problèmes complexes auxquels vous êtes confronté(e). Créatif et autonome dans l'action, vous alliez implication et ténacité ;
• Vous avez un sens de l’adaptation et une curiosité technique car les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l’existant ;
• Vous avez d’excellentes capacités de communication et un fort sens de la pédagogie ;
• Votre sens de l’organisation vous permet de faire face à des situations critiques et complexes.

Dossiers de candidature

Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation indiquant leur prétention salariale et leur disponibilité (immédiate, 1 mois, 3 mois) à l’adresse suivante : recrutement@ascens-services.com en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : ALL/CSUP/2021/10

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