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    • Poste : UN CHIEF OF PARTY (COP)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « EMPOWER EAST » dans les villes de :
      Abidjan (
    • Date de publication: 13/10/2021
    • Date limite: 22/10/2021 (Expirée)

BLETY

recrute

UN CHIEF OF PARTY (COP)

 

Description du poste

BLETY est une association apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif qui a été créée le 1er JUILLET 2007 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Elle est une tribune d’Education en Santé et en Droits Humains et travaille à la planification et à la mise en œuvre de programmes et services en matière de VIH/sida, adaptés aux réalités des populations clés ainsi qu’aux autres populations qui interagissent avec elles.
Depuis sa création, BLETY a bénéficié jusqu’à ce jour de subvention de plusieurs bailleurs dans divers domaines d’activités.
Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « EMPOWER EAST » dans les villes de :
Abidjan (Abobo et Yopougon), Dabou, Tiassalé, Agboville, Adzopé, Akoupé, Alépé, Yakassé-Attobrou, Abengourou, Bongouanou, Arrah, M’Batto, Koun-Fao, Sandegué, Transua, Tanda, Bondoukou ; financé par USAID, BLETY recrute :
UN CHIEF OF PARTY (COP)
Sous la responsabilité de la Directrice Exécutive, le COP est responsable et a le contrôle sur l'ensemble du programme. Il fournira un soutien technique tout au long de la mise en œuvre du projet, y compris dans la gestion du personnel du projet et des sous-bénéficiaires. Le COP est responsable de l'administration, la gestion des programmes, le suivi des performances, y compris les rapports annuels du programme (APR), rapports semestriels et trimestriels. Il assurera la représentation principale et la liaison institutionnelle avec l'USAID/Côte d'Ivoire et devra avoir une communication régulière et transparente avec le Représentant de l'USAID/Côte d'Ivoire (AOR) et/ou le responsable des activités ; Il a la responsabilité de s'assurer que les bénéficiaires et les sous-bénéficiaires satisfont aux exigences de l'USAID, du PEPFAR et du programme.

Profil du poste

CONDITIONS DE TRAVAIL
Le titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante et en dehors des heures normales pour satisfaire aux exigences de qualité et de délais. Il/Elle devra avoir de la rigueur et le sens du travail bien accompli ;
L’intégrité, l’engagement et l’aptitude à travailler en harmonie avec des personnes d’origines et de cultures diverses sont des qualités pour le candidat.
FONCTIONS
Diriger la planification globale du projet, superviser le travail des équipes, veiller à la mise en oeuvre des approches techniques et opérationnelles, suivre et évaluer la mise en oeuvre du plan d’action (S&E) pour le succès du programme.
• Proceder au monitorage regulier des activites du projet afin que les résultats soient exploites pour éclairer les révisions portant sur sa méthodologie de ciblage, les approches, la couverture du projet pour atteindre les objectifs assignés au Projet
• Représenter le Projet auprès des responsables des donateurs, des responsables du Gouvernement hôte, des représentants des partenaires, des parties prenantes locales, des populations cles.
• Examiner, approuver et contribuer aux principales stratégies du programme telles que le plan de suivi et d'évaluation, les plans de renforcement de capacités, et les stratégies techniques ou thématiques.
• Assurer la surveillance et le contrôle de la qualité des approches thématiques et de la mise en œuvre du projet.
• Diriger les processus de planification annuel et les demandes de ressources associées aux donateurs ; surveiller les progrès de la mise en œuvre par rapport à ces plans.
• Assurer la qualité de tous les produits livrables du projet, y compris les activités, les extrants, la documentation et les rapports.
• Participer à la gestion financière et contribuer à la production des rapports financiers du projet.
• Assurer une bonne gestion des structures logistiques et opérationnelles du projet.
• Veiller au respect des politiques et procédures des donateurs, du gouvernement hôte et de l’USAID
• Développer et participer à la gestion de l'équipe du projet, en veillant à ce que des plans de renforcement des capacités adéquats et appropriés soient en place et que les politiques de ressources humaines soient appropriées pour la rétention d’une équipe de haute performance.
• Démontrer un engagement envers le genre et l'intégration des populations clés dans les aspects programmatiques et opérationnels de l'activité.
• S'assurer que le projet déploie une approche efficace de collaboration, d'apprentissage et d'adaptation, de sorte que l'activité puisse évoluer dans un contexte changeant pour atteindre les résultats souhaités.
PROFIL ET QUALIFICATION DU POSTE
Pour assurer efficacement ces tâches le COP devra au minimum avoir les compétences et Qualifications suivantes :
o BAC + 5 / Minimum d'un diplôme de maîtrise en sciences de la santé, des sciences sociales, ou d'autres qualifications professionnelles ;
o Expérience dans la gestion de projet d'envergure similaire, plaidoyer pour la santé, la collaboration avec les Ministères concernés en Côte d'Ivoire ;
o Une maîtrise dans un domaine pertinent (études du développement, relations internationales, agriculture, économie, nutrition, santé publique, administration des affaires, etc.) combinée à au moins 5 ans d'expérience à des niveaux de responsabilité dans la conception, la mise en œuvre, la gestion de projets ou programme impliquant de nombreux partenaires, les intervenants et les zones géographiques cibles dans un pays en développement ;
o Faire preuve de compréhension, l'expérience et les compétences dans le travail avec les programmes VIH dans les communautés des populations clés ;
o Possibilité d'intégrer des équipes de professionnels autour d'objectifs communs, ainsi que la capacité démontrée à travailler avec les Ministères du pays hôte et avec des collègues des donateurs dans le pays ;
o Avoir une bonne connaissance des procédures administratives et financières de PEPFAR
o Il devra avoir d’excellentes compétences en communication écrite et en présentation en Français et en anglais.

Dossiers de candidature

Dépôt des dossiers de candidature
Les dossiers sont à envoyer avec en objet l’intitulé exact du poste à Madame la Directrice Exécutive ou au chargé des Ressources Humaines de l’ONG Bléty à l’adresse suivante : bletyrecrut2015@yahoo.fr en mettant en copie ileaimeeaye@gmail.com ou déposer au siège de la structure sis à Yopougon Millionnaire quartier SOPIM au plus tard le 22 Octobre 2021 à 17H00 UTC
Contact : (+225) 07 49 99 06 00/ 05 88 34 56
NB : Les candidatures féminines et des PVVIH sont vivement encouragées.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Documents à fournir
- CV détaillé avec photo récente
- Lettre de motivation, ainsi que toute pièce que le candidat estime utile à joindre à son dossier.

NB : type de contrat CDD, un (1) an renouvelable



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