• Poste : ASSISTANTES: DE DIRECTION, MARKETING, RESSOURCES HUMAINES, DROIT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Juridique/Droit, Marketing, Ressources Humaines , Secrétariat, Sociologie
    • Niveau(x): BT, BAC, BAC+2, BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: II PLATEAUX VALLON ABIDJAN
    • Date de publication: 13/10/2021
    • Date limite: 31/12/2021

LA DIRECTION REGIONALE D'UNE MULTINATIONALE

recrute

ASSISTANTES: DE DIRECTION, MARKETING, RESSOURCES HUMAINES, DROIT

 

Description du poste

 UNE (01) ASSISTANTE DE DIRECTION
Missions :
Rattachée au Directeur Régional l’assistante sera chargée de :
 Gérer l’ordre du jour, le planning, le courrier et l’agenda du Directeur ;
 Organiser les réunions, et en réaliser les comptes rendus (réunions de la Direction) ;
 Prendre des rendez-vous, préparer, contrôler et fournir les documents nécessaires aux missions du Directeur ;
 Préparer les voyages à l’extérieur du Directeur ;
 Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de l’établissement ;
 Saisir, mettre en forme divers documents (courriers, rapports, convocations…), les reproduire et /ou les scanner et les diffuser ;

ASSURER LE SUIVI ADMINISTRATIF DES OFFRES ET DES MARCHES DE L’ENTREPRISE
 Présélectionner des offres pouvant correspondre aux compétences de l’entreprise et les transmettre au responsable (chef d’entreprise, conducteur de travaux…).
 Participer à la constitution administrative du dossier de réponse à la consultation (entreprise isolée, groupement conjoint ou solidaire : différentes pièces, procédures administratives …) sous le contrôle du responsable du dossier.
 Assurer le suivi administratif du dossier d’offre accepté jusqu’au démarrage des travaux (pièces, échéances…).
 Collecter en interne les informations permettant le suivi financier et administratif du chantier en liaison avec les différents services de l’entreprise.
 Traiter, c'est-à-dire diffuser ou enregistrer les données reçues.
 Suivre et clôturer, en accord avec le responsable du dossier, les chantiers administrativement et financièrement
 Gérer le classement et archivages des documents de suivi chantier
 Gérer les dossiers d'Appel d'Offres (via Excel et plateformes dédiées)
 Saisir et mettre à jour les bases de données utilisées au sein du l’entreprise (annuaire, catalogues, prix…)
 Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers ;
 Classer et archiver (papier et numérique) les documents et informations ;
 Servir d’appui ponctuel aux chargés de missions de la Direction Générale
 Assurer la gestion des commandes ;
 Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes de services, etc.)
 Organiser des déplacements professionnels.



 UNE (01) ASSISTANTE DES RESSOURCES HUMAINES
Missions :
Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaine, vous aurez pour activités :
Gérer les bulletins de salaire
 Relever et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable ;
 Contrôler la quotité de travail des salariés, les tranches d’absence maladie, les congés payés, … ;
 Gérer les primes et indemnités ;
 Saisir, compter, déduire et vérifier chaque élément du bulletin avant de l’éditer ;
 Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires ;
 Contrôler l’application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération ;
 Faire une veille sur le droit du travail, les conventions collectives, la jurisprudence ;
 Assurer les analyses post-paie et les traitements associés ;
 Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.
 La gestion de toute autre tâche relevant de la gestion du personnel
Gérer les charges sociales
 Faire les déclarations sociales et fiscales ;
 Assurer le traitement, le contrôle et le suivi des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
Gérer l’administration du personnel
 Gérer les entrées et les sorties des salariés (paramétrages, intégration en paie)
 Assurer la tenue de tableaux de bord
 Gestion du recrutement, de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences



 UNE (01) ASSISTANTE MARKETING OU COMMERCIAL
DESCRIPTION DE POSTE :
Rattaché à la direction générale, la responsable marketing a pour rôle la définition de la stratégie marketing et le positionnement de l’entreprise. Travaillant avec la direction générale, vous :
 Mettez en place un plan d’action détaillé servant à exécuter la stratégie élaborée ;
 Élaborez le plan éditorial hebdomadaire pour l’animation de nos pages de réseaux sociaux ;
 Élaborez les outils marketing et de communication visant à mettre en avant les différents produits de l’entreprise ;
 Conduisez le lancement pour les nouveaux produits de l’entreprise ;
 Organiser et piloter les différentes actions marketing (Evènements, promotions, influenceurs, etc.)"
 Coachez et Collaborez avec les équipes de vente l’entreprise ;
 Contribuez au développement du chiffres d’affaires de l’entreprise ;
 Faites de la veille concurrentielle

Profil du poste

La candidate doit :
 Avoir un diplôme en assistanat de Direction ou universitaire ou équivalent ;
 Avoir au moins 2 ans d’expérience minimale dans le même poste ou dans un poste similaire ;
 Maîtriser la communication en français, parler l’anglais serait un atout (bilingue) ;
 Avoir une connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat en BTP
 Avoir une très bonne maîtrise des techniques bureautiques ;
 Avoir un savoir-faire opérationnel et une excellente expression orale et de bonnes capacités rédactionnelle ;
 Maîtriser les outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…) ;
 Savoir utiliser les modes de communication (téléphone, fax, messagerie, agenda électronique…) ;
 Avoir une capacité d’organisation et être polyvalente ;
 Être discrète et avoir le sens de la confidentialité ;
 Avoir une bonne présentation physique ;
 Avoir un forte capacité d’organisation, être rigoureuse et méthodique ;
 Être capable de résister au stress.



Profil :
Diplômée en Ressources Humaines, Assistanat de direction ou équivalent ;
Vous maîtrisez l’outil informatique et Excel et vous avez une grande connaissance pratique des outils et techniques de gestion de la paie ;
Au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire ;
Organisée, méticuleuse, discrète, ponctuelle, disponible et esprit d’équipe.





PROFIL DU POSTE ;
Formation requise : Ecole de commerce avec spécialisation marketing.
Expérience professionnelle : Au minimum 2 an d’expérience dans le domaine marketing.
Expérience dans une entreprise de ce type serait un plus.

Compétences & Qualités Personnelles :

 Maitrise du pack office ;
 Maitrise des outils Marketing ;
 Maitrise des réseaux sociaux et des outils de diffusion
 Bonne aptitude de communication ; Force de proposition ; Proactif ; Innovant et créatif ;
 Sensibilité produit et goût du résultat.

Dossiers de candidature

Envoyez votre CV mis à jour avec une photo récente et votre lettre de motivation à l’adresse :
drh@ies-tn.com
Prière de préciser en objet l’intitulé du poste auquel vous désirez postuler.



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