• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT MONETIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Banque, Commerce et Administration des Entreprises, Finances/Comptabilité, Gestion
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 11/10/2021
    • Date limite: 18/10/2021 (Expirée)

IMPORTANT ETABLISSEMENT FINANCIER INTERNATIONAL

RECHERCHE POUR SA FILIALE IVOIRIENNE

ASSISTANT MONETIQUE

 

Missions de l’emploi : Sous la responsabilité directe du Chef de Service Monétique, vous devez :


(i) Veiller à la bonne comptabilisation des opérations afin d’éviter des pertes financières et de commissions. (ii) Valider le rapprochement quotidien des comptes internes des opérations monétiques et veiller à la régularisation des suspens. (iii) Valider les arrêtés comptables périodiques des comptes caisses GAB du réseau et veiller à la régularisation des écarts. (iv) Gérer les réclamations des porteurs de cartes et des utilisateurs des produits électroniques en général. (v) Veiller à la transmission à bonne date, des statistiques règlementaires à la BCEAO. (vi) Suivre l’installation des automates bancaires dans le réseau. (vii) Suivre l’installation des TPE et la mise à jour des informations. (viii) Assurer la mise à niveau permanente et la formation nécessaire aux collaborateurs et utilisateurs. (ix) Assister techniquement et commercialement la force de vente des produits. (x) Exécuter toutes autres activités confiées par le supérieur hiérarchique…

Vos principales tâches sont : 1) Assistance des agences du réseau. 2) Monitoring des transactions et évaluation de la performance du réseau. 3) Suivi des comptes techniques monétique GIM- UEMOA et VISA. 4) Gestion des litiges. 5) Gestion administrative de l’activité monétique GIM- UEMOA et VISA. 6) Management…

 

Profil requis :H/F, âgé(e) de 35 ans maximum, titulaire d’un diplôme Bac+4 en Finance/Gestion financière et comptable/Commerce/Banque et/ou tout diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans d’expérience au moins dans les fonctions monétiques, acquise dans le secteur bancaire ou secteur financier. Vous avez une très bonne connaissance des produits et des marchés du secteur d’activité, du contexte commercial local. Vous avez également une bonne connaissance des services digitaux et de la plateforme du GIMUEMOA, des connaissances précises du fonctionnement et de la comptabilisation des produits GIM, VISA, MASTERCARD et des TPE, et une compétence avérée en conception des outils de monitoring…

Personne dynamique, organisée, vigilante, rigoureuse, probe, sachant faire preuve de professionnalisme, de proactivité, de réactivité et d’autorité, dotée d’un indéniable sens relationnel, vous êtes capable d’animer de manière performante une équipe, et avez une pratique courante de la suite Microsoft office  (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), de l’Internet et de logiciels et outils adaptés à la fonction (amplitude, plate-forme de paiement, etc…).

 

Envoyez par email à recrutement@rfrh.net  ou déposez avant le 18/10/2021,  CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH



Educarriere sur Facebook