Description du poste
Sous l’Autorité du Coordonnateur Des Projets Formation, le titulaire du poste:
a) Participation à la gestion de produits ou projets formation
Participe au suivi de produits ou projets formation
Participe à la recherche via mail, appel des cibles en fonction des produits ou projets pour alimenter la base de données
Participe à la réalisation d’une base de données clients, contacts fiables
Prospecte la clientèle par des demandes de RDVs, demande de renouvellement, relances clients pour les cotations, participations aux séminaires interentreprises
Suit la réalisation des demandes de cotation et les transmet après validation de sa hiérarchie
effectue les reporting hebdomadaires à sa hiérarchie
b) Pilotage des projets formation – participe à la Gestion et fidélisation clients classics et clients issus des séminaires interentreprises
Est affecté au pilotage de séminaires dans le respect des procédures
Veille au respect des actions de pré diagnostic, d’évaluation à chaud ou à froid
Suis la satisfaction des participants
Effectue les rapports de formation ou d’activité
Recueil les problématiques clients identifiés et les transmet à sa hiérarchie pour conduite à tenir
Gère les clients sous son portefeuille en vue de leur fidélisation
Gère toute autre mission confiée par sa hiérarchie et en lien avec l’activité.
Profil du poste
a. Compétences
Compétences techniques
Aisance commerciale et relationnelle
Capacité à identifier une opportunité
Compétences commerciales solides pour négocier avec les clients
Maîtrise des techniques de communication
Très bonne connaissance des concurrents de l’entreprise et des clients
Excellente culture générale : politique, économique, sociale, culturelle…
Qualités personnelles
Etre orienté résultat
Résistance au stress
Grande disponibilité
Sens commercial
Patience
Sens de l’organisation
Aisance relationnelle
Discipline et rigueur
b. Formation
Etre titulaire d’un niveau BAC + 2 au moins d’Université, Ecole de Commerce et d’Ingénieurs ou tout autre diplôme équivalent en RH, commerce, marketing et équivalent.
c. Expériences professionnelles
Justifier d’au moins 1 an d’expérience en cabinet de formation et / ou conseil .
d. Autres exigences
Excellent français parlé et écrit
Bon niveau en Anglais
Avoir le permis de conduire
Dossiers de candidature
Vous êtes jeune et dynamique. Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, merci d'envoyer CV et prétentions à
contact@i2c-group.com
au plus tard le 15 Octobre 2021.