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    • Poste : OPÉRATEUR DE SAISIE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Documentation
    • Niveau(x): BEPC
    • Expérience:
    • Lieu: DISTRICT SANITAIRE DE YAMOUSSOUKRO;TIEBISSOU; TOUMODI
    • Date de publication: 24/09/2021
    • Date limite: 28/09/2021 (Expirée)

ONG AJPSD

recrute

OPÉRATEUR DE SAISIE

 

Description du poste

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « DJASSO 5 » financé par le CDC/PEPFAR, l’ONG AJPSD sous récipiendaire de la fondation Elisabeth Glaser pour lutte contre le sida, procède au recrutement de 03 opérateurs de saisie.
Acteurs principaux de la mise en œuvre du projet, les conseillers communautaires seront charge d’offrir des services de soins et soutien de qualité aux PVVIH.II- ASSISTANT MONITEUR DE DONNÉES (AMD)
« OPÉRATEUR DE SAISIE »
Reporte à : Opérateur de saisie (Assistant Moniteur de Données (AMD))
L’Assistant Gestionnaire de Données est responsable de la disponibilité de données de qualité relatives aux activités menées sur le site.
Responsabilités clés
Les tâches et responsabilités essentielles mais non exhaustives de l’Assistant Gestionnaire de Données sont les suivantes :
1) Collecte des données et élaboration des rapports
 S’assurer de la disponibilité sur les sites/organisations et districts des outils indispensables à la gestion des données et de leur utilisation effective (outils papier de collecte de données, outils électroniques)
 Saisir de façon régulière les données relatives au suivi des patients VIH dans les bases de données ;
 Assurer l’apurement de la base de données SIGDEP
 Participer à l’élaboration des rapports d’activités périodiques de l’ONG en étroite collaboration avec le chargé de suivi-évaluation ou le coordinateur, l’AMD et les prestataires de soins (rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels, TB/VIH, nutrition, etc…)
 Mettre à disposition du Chargé de Suivi-Évaluation de l’ONG et des conseillers communautaires, les informations utiles au suivi des patients (listings, mise à jour des documents de suivi des rendez-vous de la charge virale des patients, du document de recherche des perdus de vue, etc…)
 Assurer l’archivage électronique et physique de tous les outils (bases de données, dossiers individuels des clients, Bilans de suivi des patients dans les dossiers, rapports d’activité périodiques, registres, base de données etc.)
2) Amélioration de la qualité des données
 Assister le Chargé de Suivi-Évaluation et le Responsable de l’amélioration, et de qualité dans la vérification de la qualité des données à transmettre à l’équipe de direction de l’organisation, au district et à EGPAF
 Participer aux activités de validation des données du site
 S’assurer de l’application des procédures de gestion des données
 Participer aux différentes évaluations périodiques de la qualité des données et mettre en œuvre les plans d’amélioration qui en découlent
3) Analyse et utilisation des données
Participer à l’analyse et la présentation des données collectées en vue de leur utilisation par les prestataires pour améliorer les soins délivrés aux patients

Profil du poste

QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES
 Être titulaire au BEPC ou équivalent ;
 Avoir une expérience en saisie de données sanitaires serait un atout ;
 Avoir une excellente capacité de concentration et d’organisation ;
 Avoir une bonne connaissance des logiciels bureautiques informatiques courants (Excel, Word, PowerPoint) ;
 Avoir une connaissance de l’outil internet ;
 Être capable de travailler en équipe ;
 Être capable de garder la confidentialité
COMPÉTENCE ET VALEURS
 Être tenu par le secret professionnel
 Être capable de satisfaire les exigences liées au respect du secret professionnel et de la confidentialité
 Être doté de bonnes aptitudes en communication interpersonnelle ;
 Être assidu et faire preuve de dynamisme dans le travail
 Afficher une attitude professionnelle au sein et en dehors du lieu de travail de sorte à valoriser la vision et la mission de l’ONG
 Être discipliné et respectueux

Dossiers de candidature

COMMENT POSTULER :
 Un CV détaillé (avec si possible des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
 Une lettre de motivation adressée au directeur exécutif de l’ONG AJPSD
 Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
Les dossiers doivent être envoyés par email : ongajpsdrecrut@gmail.com en précisant le poste et le lieu en objet de l’email
La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au Mardi 28 septembre 2021 à 15 h 30 minutes, délai de rigueur.
Les dossiers de candidature seront dépouillés en séance privée par le comité de recrutement de l’ONG.
Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche.
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.



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