• Cette offre est expirée !

    • Poste : PROGRAM OFFICER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Statistiques
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 24/09/2021
    • Date limite: 22/10/2021 (Expirée)

CNFA-CI

recrute

PROGRAM OFFICER

 

Description du poste

CNFA recherche actuellement des candidats qualifiés pour un poste de Chargé de Programme pour soutenir le programme Food for Progress (FFPr) du Département de l'Agriculture des Etats-Unis (USDA) dans la région de l'Afrique de l'Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana et Nigeria). Le programme vise à améliorer la production agricole et à développer le commerce des produits agricoles dans les pays en développement par le biais de dons de produits agricoles américains. Le Chargé de Programme fournira un soutien technique au personnel de terrain et assurera le suivi et l'évaluation des activités et des résultats du projet sur le terrain.

Responsabilités Générales

Sous la supervision du Directeur de Programme, le Chargé de Programme sera responsable d'un large éventail de fonctions, y compris mais sans s'y limiter :

Aider à la mise en œuvre du programme en fournissant un soutien technique qui comprend, sans s'y limiter : la contribution à l'élaboration de la stratégie du programme ; l'aide à l'élaboration de documents et de produits livrables techniques du programme ; l'aide au suivi et à l'évaluation des activités du programme ; le développement de relations stratégiques avec les partenaires de mise en œuvre et d'autres parties prenantes ; le leadership dans la critique et l'examen des documents de projet tels que les propositions de subventions et de projets ; le développement de l'étendue des travaux pour l'assistance à court terme et d'autres contributions techniques ;

Soutenir les programmes, notamment en examinant/révisant les documents et les rapports relatifs aux programmes, en assurant le suivi et en rendant compte des événements liés aux programmes ;
Maintenir un système de classement électronique de toute la documentation du programme, des contacts avec les parties prenantes et des principaux produits livrables ;
Assurer le suivi des assistances techniques à court terme en soutenant tous les aspects liés à la mise en œuvre de l'assistance.
Préparer ou réviser la documentation du projet qui nécessite l'approbation du siège et de l'USDA.
Soutenir le département de la communication en assurant la production et la mise à jour d'outils de communication de haute qualité pour le projet ;
Contrôler les sous-récipiendaires et les sous-traitants pour assurer la conformité programmatique, contractuelle et financière en collaboration avec le directeur des opérations, ainsi que la réalisation des livrables et l'impact du projet ;
Examiner les sollicitations attribuées et s'assurer de la conformité à toutes les exigences de la sollicitation en ce qui concerne l'assistance en matière de suivi et d'évaluation.
Soutenir le responsable du suivi et de l'évaluation dans la rédaction des sections de suivi et d'évaluation et de cadre logique sur les propositions assignées dans le calendrier établi par CNFA, répondre aux commentaires et fournir des informations pour les révisions de chaque projet.
Travailler avec l'équipe technique pour fixer les bénéficiaires et d'autres objectifs, y compris l'identification des indicateurs pertinents et la création d'indicateurs personnalisés, pour chaque proposition assignée et ;
Coordonner les activités avec l'équipe technique et les rédacteurs pour s'assurer que le suivi et l'évaluation sont pleinement intégrés dans chaque proposition assignée.
Effectuer une variété d'autres tâches connexes selon les besoins.

Profil du poste

Une Licence dans un domaine pertinent (statistiques, sciences sociales, commerce, économie agricole, développement international) est requise ; une maitrise est fortement préférée.
Un minimum de 2 ans d'expérience dans le soutien de programmes complexes de développement économique international est requis.
Une expérience de la gestion de contrats USAID/USDA d'une valeur importante est fortement souhaitée.
Une expérience de la gestion des questions de conformité USAID/USDA spécifiques aux contrats est requise ;
Une expérience avérée dans le soutien de programmes de subventions et sous contrat et dans la collaboration avec des programmes visant à renforcer les capacités des partenaires locaux est requise ;
Une expertise avérée dans le développement et la gestion du budget du projet, y compris une expérience dans la conduite d'audits opérationnels et financiers des sous-récipiendaires.
Démonstration de solides compétences interpersonnelles et de compétences en communication écrite claire et concise requises.
Expérience avérée dans l'évaluation et l'appréciation des projets de développement agricole et des indicateurs de la facilité de faire des affaires.
Une connaissance technique complète des méthodes et normes d'évaluation de l'USDA est requise.
Aptitudes exceptionnelles en matière d'organisation avec un haut niveau d'attention aux détails.
Capacité à garder son calme et sa flexibilité dans des délais serrés ;
Capacité démontrée à établir efficacement les priorités et à gérer de multiples priorités concurrentes ;
Capacité à s'engager avec des organisations et des individus issus de divers contextes interculturels ; et
Hautement qualifié en matière de coordination et de gestion de projet.
Maîtrise du pack MS Office (Word,excel, powerpoint, acces etc.)
Bonne connaissance des systèmes électroniques de collecte de données (KoboCollect, ODK Collect,etc.)

Dossiers de candidature

Les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur candidature (CV+ lettre de motivation) au plus tard le 22 octobre 2021 en suivant le lien ci-dessous : cliquez ici
 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook