CENTRE DE SANTE URBAIN CONFESSIONEL NOTRE DAME DES APÔTRES
recrute
OPERATEUR DE SAISIE
Description du poste
Les tâches et responsabilités essentielles mais non exhaustives de l’Opérateur (trice) de saisie sont les suivantes :
1) Collecte des données et élaboration des rapports
S’assurer de la disponibilité sur les sites/organisations et districts des outils indispensables à la gestion des données et de leur utilisation effective (outils papier de collecte de données, outils électroniques)
Saisir de façon régulière les données relatives au suivi des patients VIH dans les bases de données ;
Assurer l’apurement de la base de données SIGDEP
Participer à l’élaboration des rapports d’activités périodiques de l’ONG en étroite collaboration avec le chargé de suivi-évaluation ou la coordonnatrice, l’AMD et les prestataires de soins (rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels, TB/VIH, nutrition, etc…)
Mettre à disposition du Chargé de Suivi-Évaluation de l’ONG et des conseillers communautaires, les informations utiles au suivi des patients (Listings, mise à jour des documents de suivi des rendez-vous de la charge virale des patients, du document de recherche des perdus de vue, etc…)
Assurer l’archivage électronique et physique de tous les outils (bases de données, dossiers individuels des clients, Bilans de suivi des patients dans les dossiers, rapports d’activité périodiques, registres, base de données etc.)
2) Amélioration de la qualité des données
Assister le Chargé de Suivi-Évaluation et le Responsable de l’amélioration, et de qualité dans la vérification de la qualité des données à transmettre à l’équipe de direction de l’organisation, au district et à EGPAF
Participer aux activités de validation des données du site
S’assurer de l’application des procédures de gestion des données
Participer aux différentes évaluations périodiques de la qualité des données et mettre en œuvre les plans d’amélioration qui en découlent
3) Analyse et utilisation des données
Participer à l’analyse et la présentation des données collectées en vue de leur utilisation par les prestataires pour améliorer les soins délivrés aux patients
4) Autres
- Participer à l’élaboration de tout document ad ’hoc demandé par la structure ou la fondation ;
- Exécuter toute autre tâche à la demande du superviseur ou de la Fondation.
Profil du poste
Qualification et Compétences requises
Etre titulaire du BAC ou diplôme équivalent ;
Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique ;
Une expérience professionnelle dans la gestion des données serait un atout
Flexibilité, capacité à faire plusieurs taches à la fois, à travailler sous pression et dans des délais parfois courts ;
Respect scrupuleux de la confidentialité
Capable à travailler de façon indépendante (minimum de supervision)
Dossiers de candidature
Curriculums Vitae (CV)
Lettre de motivation adressée à la Directrice du Centre de Santé Urbain Confessionnel NDA de Dimbokro
Adresse de soumission : kangacathe@yahoo.fr // fredyagbo@gmail.com
Délai de soumission : 28 Septembre 2021 à 17h00
NB : Seuls les candidatures retenues feront l’objet de convocation
Nous vous encourageons à postuler sans tarder