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    • Poste : UN (01) ASSISTANT ADMINISTRATIF
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Gestion, Secrétariat
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 21/09/2021
    • Date limite: 04/10/2021 (Expirée)

JHPIEGO

recrute

UN (01) ASSISTANT ADMINISTRATIF

 

Jhpiego est une ONG internationale de santé publique à but non lucratif, affiliée à l'Université Johns Hopkins de Baltimore aux Etats-Unis, qui travaille à améliorer la santé des femmes et des familles à travers le monde. 

 

Jhpiego recherche un (01) Assistant Administratif pour soutenir le projet Momentum Country and Global Learning (MCGL) financé par l'USAID en Côte d'Ivoire. Le projet MCGL de l'USAID est un programme mondial qui vise à aider le gouvernement de Côte d'Ivoire à fournir efficacement des services essentiels de qualité en matière de santé maternelle, néonatale et infantile ainsi que de planification familiale en Côte d’Ivoire. 

L'assistant(e) administratif(ve) apportera son soutien à la mise en œuvre des systèmes administratifs du projet. Il ou elle examinera, fera les recommandations nécessaires et mettra en œuvre les politiques et procédures à l'appui du fonctionnement général du projet et de ses activités connexes.

Intitule du post : Assistant Administratif

Lieu d’affectation : Abidjan

Superviseur hiérarchique : Directeur de Projet MCGL

ROLES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

  • Assister le Directeur de projet dans le classement et l’archivage des dossiers administratifs ;

  • Préparer et saisir les courriers administratifs ;

  • Prendre des notes et rédiger les comptes rendus de réunions ;

  • Répondre aux appels téléphoniques et prendre les rendez-vous du Directeur du Projet ;

  • Faciliter les missions du personnel, des consultants et autres partenaires de Jhpiego dans l’élaboration des documents de voyage et la mise à disposition des moyens logistiques ;

  • S’assurer que le personnel dispose des équipements et fournitures nécessaires au fonctionnement du bureau ;

  • Veiller à la gestion et la maintenance du parc autos;  

  • S’assurer de l’entretien régulier du bureau et superviser les agents commis à cet effet ;

  • S’assurer que les services de gardiennage sont assurés conformément au cahier de charges ;

  • Participer à la demande du Superviseur, au comité de sélection de fournisseurs ou prestataires en vue de l’acquisition de biens et/ou services ;

  • Procéder à l’étiquetage et à l’enregistrement systématique des biens meubles et mobiliers nouvellement acquis au fichier d’inventaire ;

  • Faire les inventaires périodiques des immobilisations et gérer les fournitures du bureau ;

  • Etablir et adresser périodiquement des demandes d’attestations d’exonération de taxes et droits de douane aux services compétents de l’administration publique ;

EXPERIENCES, QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES 

  • Etre détenteur d’un diplôme supérieur (BAC +2), en secrétariat bureautique, en gestion de l’administration ou équivalent 

  • 3 ans d’expériences au moins dans l’accomplissement de tâches similaires 

  • Bonne capacité rédactionnelle en Français

  • Justifier d’un niveau acceptable de communication orale et écrite en anglais

  • Excellente connaissance des logiciels Word, Excel, Power Point 

  • Bonne capacité d’organisation et de priorisation des tâches.

 

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre CV détaillé et votre lettre de motivation adressée au Directeur Pays de Jhpiego dans un unique document (Word ou PDF) par mail à l'adresse suivant : CDIRecruitment@jhpiego.org au plus tard le 04 octobre 2021 à 17 heures.

Veuillez indiquer la référence ci-après dans l'objet de votre mail : OE30/Jhpiego-CI/2021

Pour plus d’informations, contacter le département des Ressources Humaines au 27 22 42 67 85.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

 



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