DYNAMO GROUPE
recrute
RESPONSABLE COMMUNICATION
Description du poste
Pour mettre en valeur ou affirmer l’identité de son entreprise face à la concurrence, DYNAMO GROUPE recrute un chargé de communication qui doit jouer efficacement plusieurs rôles. Sa mission est de garantir la valorisation de la société sur le marché, aussi bien en termes de produits que de services.
Sous l'autorité du directeur général, le chargé de communication devra:
- Définir la politique de communication de l’entreprise et ensuite d’élaborer la stratégie de communication
- Traduire la stratégie de l’entreprise en différentes actions ciblées (les campagnes de publicité, le lancement de produits,
l’organisation de divers événements, les campagnes de presse ou les communications web, ...)
- Concevoir les actions marketing visant à promouvoir le nom de l’entreprise
- Développer des contacts étroits avec les médias et la presse
- Concevoir les outils de communication tels que le rapport annuel, la plaquette ou encore les affiches
- Etablir les supports de communication
- Assurer et garantir la cohérence du message véhiculé
- Mobiliser les partenaires et faire adhérer les gens
- Véhiculer l’image de marque de son entreprise en assurant sa visibilité sur des événements
- Elaborer le planning d’intervention tout en veillant au respect du budget alloué
Profil du poste
Qualités personnelles
Ecoute, Aisance relationnelle et d’ouverture d’esprit afin de pouvoir valoriser, prendre en compte et répondre de façon adéquate aux spécificités émanant des clients.
Charisme, contact facile, diplomatie et adaptabilité sont également des aptitudes requises, le responsable communication étant sans cesse en représentation pour promouvoir l’entreprise.
La rigueur et le sens de l’organisation vont aussi beaucoup aider pour structurer et faire avancer les projets de communication de la compagnie.
Ne sont pas à négliger : la force de proposition et l’aptitude à l’innovation.
Compétences techniques
Le responsable communication doit être capable de gérer un budget et des ressources, maîtriser les logiciels d’édition (PAO…) ainsi que les outils de communication (bureautique, édition, internet…), y compris les différents leviers médias, hors médias et institutionnels.
Étant en relation constante avec des prestataires, il doit également avoir des capacités de management et de gestion d’équipes pluridisciplinaires. Il doit avoir une très bonne maîtrise de la langue utilisée, en l’occurrence le français et l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
N’est pas à négliger : la capacité à mettre à jour les bilans, les données, les tableaux de bord…
Dossiers de candidature
Envoyer votre CV & Lettre de motivation avec prétention salariale à notre adresse email : recrutement@dynamogroupe.com
Infoline : 0709131996 / 0759302928