• Poste : RESPONSABLE MARKETING DIGITAL (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Marketing
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 02/08/2021
    • Date limite: 01/10/2021

RMO JOB CENTER

recrute

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL (H/F)

 

Le Responsable Marketing Digital, responsable des stratégies marketing que l’entreprise développe sur Internet, aura pour principales missions, de faire la promotion des produits et services sur Internet, accroître les ventes et la notoriété de la marque. Il ou elle devra aussi analyser le positionnement des produits et services sur le web et sur les marchés digitaux, réaliser des benchmarks et veiller sur l’état de la concurrence et les opportunités marché. Définir et mettre en œuvre une stratégie de contenu, de communication et concevoir des concepts liés aux offres digitales ou aux services interactifs font partir également de vos tâches.
 
À ce titre, vous aurez aussi pour rôle de gérer les actions Inbound marketing & Growth (création de contenu, optimisation du site web, engagement sur les réseaux sociaux, marketing automation), organiser des événements (webinaires) et marketing partenaire. De plus, il est de votre ressort de gérer la présence de l'entreprise en ligne, sur les différents médias sociaux et d’assurer le suivi du budget marketing. En somme, vous devez identifier et surveiller les KPI en fonction des objectifs fixés, faire le reporting qualitatif et quantitatif ainsi qu’analyser le retour sur investissement (ROI). En somme, vous devez identifier et surveiller les KPI en fonction des objectifs fixés, faire le reporting qualitatif et quantitatif ainsi qu’analyser le retour sur investissement (ROI).
 

Profil du Candidat

Titulaire d'un BAC+3/Bac+4 en marketing/marketing digital, obtenu dans une école de commerce, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum à un poste similaire. Ce poste requiert d’excellentes connaissances en marketing et marketing digital, de très bonnes connaissances en sociologie (Sociologie des communautés web ; comportement des internautes ; langages et codes sociaux…). De plus, vous devez avoir la maîtrise des techniques de veille digitale, des nouvelles tendances et une bonne maîtrise de la gestion de projets. Votre autonomie, force de proposition et forte capacité d’adaptation sont des qualités essentielles pour la bonne réalisation des missions. Si en plus vous êtes créatif, polyvalent, proactif et rigoureux, ce poste vous convient.
 
Pour postuler, cliquez ici



Educarriere sur Facebook