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    • Poste : ASSISTANT PROJET SENIOR EN STABILISATION COMMUNAUTAIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 4 à 6 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 02/08/2021
    • Date limite: 12/08/2021 (Expirée)

OIM

RECRUTE

ASSISTANT PROJET SENIOR EN STABILISATION COMMUNAUTAIRE

 

 

Titre du poste : Assistant Projet Senior en Stabilisation Communautaire

Lieu affectation : Côte d’Ivoire, Abidjan

Classification : General Service Staff, Grade G6

Type d’affectation: Affectation spéciale de courte durée (06 mois avec possibilité de renouvellement)

Sous l’autorité directe du : Chargée de projets de Stabilisation Communautaire (SC)

Sous la supervision générale du :Coordonnateur de Programme

 

 

Contexte :

Les projets de Stabilisation Communautaires de la mission OIM en Côte d’Ivoire se diversifient et comprennent, entre autres, des activités de renforcement des capacités sur les aspects d’alerte précoce, de dialogue communautaire, de prévention de l’extrémisme violent, de gestion pacifique des conflits et de renforcement de la résilience communautaire à travers la préparation aux crises humanitaires (HBM). Sous la supervision générale du Chef de mission et du Coordonnateur de Programme et la supervision directe de la Chargée de Projets SC , le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable d’une part, de soutenir la planification, la coordination, la mise en œuvre et le suivi des projets du Programme de Stabilisation Communautaire dans sa globalité de concert avec les diverses parties prenantes et d’autre part d’assurer la liaison entre l’unité SC et les services logistiques et de finances au sein de l’OIM.

 

Attributions et Responsabilités :

L’Assistant(e) Projets Senior sera responsable d’apporter une assistance spécialisée dans la planification, la gestion et le suivi de toutes les activités du Programme depuis le bureau OIM à Abidjan.

 

Il/Elle sera notamment chargé(e) de :

1. Suivre, la gestion et la coordination générale des activités du projet qui lui seront attribuées en coordination avec la chargée de projets SC; 2. Contribuer à assurer l’exécution dans les délais des activités du projet et la coordination des activités en accord avec les documents du projet, incluant le budget et autres documents pertinents ; 3. Rédiger et coordonner la compilation de rapports narratifs aux bailleurs de fonds, incluant le suivi budgétaire et les résultats du projet en coordination avec la chargée de projets SC; 4. Assurer le suivi et l’évaluation réguliers des différentes activités mises en œuvre dans le cadre du projet ; 5. Assister dans l’analyse et le suivi budgétaire des activités du projet en collaboration étroite avec l’équipe des finances et proposer des ajustements si nécessaire ; 6. Examiner et réajuster les factures des prestataires de services avant de les communiquer au personnel des finances ; 7. Rédiger et traduire lettres et documents de travail, le cas échéant ; 8. Sur délégation de la chargée de projets, ou du coordonnateur de Programme, participer aux réunions, forums et autre ;

9. Coordonner le processus de recrutement de consultants ou d'approvisionnement en biens et services ; 10. Assister la chargée de projets dans le suivi des tâches attribuées aux consultants recrutés dans le cadre du projet ; 11. Réaliser des formations avec les partenaires locaux et dans les communautés en matière de cohésion sociale et de dialogue communautaire ; 12. Effectuer des missions de terrains dans les zones cibles pour suivi et évaluation des activités du projet ; 13. Contribuer en synergie avec la chargée de projets à l’identification d’opportunités de financement dans le domaine de la stabilisation communautaire et à la rédaction d’éventuelles proposition de projet ; 14. Réaliser toute autre tâche nécessaire qui pourrait lui être assignée.

 

Qualifications requises et Expérience :

Education

• Licence ou équivalent ou diplôme supérieur en sciences sociales, relations internationales, coopération au développement, économie, droit ou dans un domaine connexe d’une institution académique accréditée1, avec 4 ans d’expérience professionnelle pertinente, ou ; • Diplôme/certificat de fin d’études secondaires avec 6 ans d’expérience.

Expérience • Excellente capacité rédactionnelle et de relecture ; • Une expérience dans le système des Nations Unies ou dans une Organisation Internationale constituerait un atout

Habilité

• Application efficace des connaissances en matière de migration, coopération et développement dans un contexte organisationnel ; • Identification proactive et défense des objectifs fixés en alliant coût-efficacité et solutions technologiques ; • Coordination efficace des actions avec d'autres partenaires d'exécution ; • Expérience opérationnelle dans les questions liées à la cohésion sociale et au dialogue communautaire ; • Connaissance du cycle de projet et assistance administrative ; • Niveau élevé de pratique informatique

Langues Requise : Excellente maîtrise orale et écrite du français

Avantageux : Bonne connaissance de l’anglais ; Connaissance des langues du Nord du pays (frontière avec le Burkina Faso et le Mali) et d’autres langues nationales

Valeurs

- Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible. - Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation. - Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

Compétences de base

• Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats. • Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus. • Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.

• Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées. • Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante

Compétences Managériales

• Leadership - donne un sens clair de l’orientation, donne l’exemple et démontre la capacité de réaliser la vision de l’organisation ; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel. • Autonomiser les autres et renforcer la confiance - crée une atmosphère de confiance et un environnement propice où le personnel peut apporter le meilleur de lui-même et développer son potentiel. • Réflexion et vision stratégiques - travaille stratégiquement pour réaliser les objectifs de l’Organisation et communique une orientation stratégique claire.

 

Autres :

L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant. Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int  en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI-12-2021.

Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 12-août-21

Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es)



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