• Cette offre est expirée !

    • Poste : COORDONNATEUR PAYS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé, Pharmacie
    • Niveau(x): BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 3 à 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/07/2021
    • Date limite: 17/08/2021 (Expirée)

DANS LE CADRE DU PROJET UNITAID, PSI-CI

RECRUTE 

COORDONNATEUR PAYS

Traitement Préventif Intermittent Chez Les Nourrissons (Sp-Ipti+)

 

Poste basé : Abidjan                                                                                               CDD : 1 an renouvelable

 

Le Coordonnateur pays agira en tant que point focal dans le pays où il exerce ses activités, afin de s’assurer que le projet Traitement Préventif Intermittent Chez Les Nourrissons(SP-IPTi+) est mis en œuvre comme prévu. Il facilitera une forte coordination avec le ministère de la Santé, y compris le PNLP et le programme PEV. Il sera un appui pour l'équipe de terrain au quotidien dans le but de mener à bien les activités, identifier et résoudre les défis dans la mesure du possible. Il traitera de manière proactive les défis et les risques plus sérieux. En collaboration avec l'équipe des finances de PSI-CI, il veillera à la bonne gestion financière avec le Directeur du projet et la DAF.

 

  1. 1.       Missions principales :

 

Sous la supervision de l’Adjoint au Directeur du projet, le Coordonnateur pays aura la charge de :

 

Gestion Programmatique et Financière :

-       S’assurer de la bonne mise en œuvre du projet comme prévu en tant que point focal du en Côte d’Ivoire ;

-       Surveiller et mettre à jour le chronogramme des activités et d'autres outils de gestion de projet et tenir l'équipe de direction du projet (SMT) à jour sur l'avancement du projet ;

-       Effectuer des revues et des projections financières mensuelles avec le personnel financier PSI-CI et les membres de l'équipe du projet principale pour s'assurer que le budget est dépensé conformément au plan.

-       Déceler activement les risques éventuels dans la mise en œuvre ou le succès du projet à l’Adjoint du Directeur du Projet de manière opportune et transparente.

 

Mise en œuvre du programme :

-       Soutenir l'organisation et la tenue d'ateliers de projet et de réunions avec divers intervenants gouvernementaux et non gouvernementaux.

-       Planifier et diriger les formations liées à la mise en œuvre et à la supervision du pilote SP-IPTi+.

-       Soutient le SMT pour établir un groupe consultatif SP-IPTi+ au niveau du pays composé des parties prenantes clés gouvernementales et non gouvernementales, servir de point focal dans le pays pour le groupe avec la planification et la tenue de réunions trimestrielles.

-       Travailler avec l'équipe principale du projet pour développer et mettre en œuvre une stratégie d'engagement de la communauté et de la société civile.

-       Travailler avec l'équipe principale du projet et le Conseiller Technique de PSI pour concevoir et mettre en œuvre les activités de changement social et comportemental afin de soutenir la mise en œuvre et le succès du pilote SP-IPTi+.

-       Effectuer des visites de terrain régulières sur les sites pilotes pour surveiller le projet, identifier les domaines de préoccupation et les traiter ou les élever au besoin en coordination avec le Conseiller Technique S&E du SP-IPTi+ ;

-       Travailler avec les équipes gouvernementales concernées pour soutenir l'enregistrement, l'importation et la livraison de SP aux sites pilotes appropriés. 

 

Suivi, évaluation et apprentissage :

-      Soutenir le Conseiller Technique S&E du SP-IPTi+ pour concevoir et mettre en œuvre un système de S&E robuste pour le pilote SP-IPTi+.

-       Travailler avec le Conseiller Technique S&E du SP-IPTi+ pour s'assurer que les données de routine du projet ou d'autres données disponibles sont examinées et utilisées régulièrement pour évaluer la performance du programme et suggérer des modifications au SMT du projet SP-IPTi+ sur la base des données et des preuves selon les besoins.

-       Documenter activement les leçons apprises et les réussites au sein du projet SP-IPTi+, en les partageant avec l'équipe principale du projet.

 

Gestion et développement du personnel :

-       Assurer la supervision, le mentorat, la rétroaction et le soutien aux subordonnés pour s'assurer que tous les livrables sont atteints.

-       Coordonner les besoins et les ressources pour le renforcement des capacités des membres de l'équipe SP-IPTi+.

-       Identifier les sous-performant et prendre des mesures pour traiter et améliorer les performances

 

Gestion de programme :

-       Elaborer et de surveiller des plans de travail et des livrables avec une la capacité solide en gestion de programme ;

-       Surveiller les finances du projet en s’appuyant sur ses compétences en gestion budgétaire ;

-       Démonter une capacité d'effectuer plusieurs tâches à la fois, de coordonner et de superviser divers flux de travail en même temps.

 

  1. 2.       Compétences et aptitudes :

 

Supervision / Leadership :

  • Capacité à diriger et à encadrer une équipe pour répondre aux livrables à temps et de haute qualité.
  • Être à l'aise pour représenter le projet auprès des représentants du gouvernement ou d'autres parties prenantes de haut niveau.
  • Comprendre la valeur de la rétroaction et cherche activement à améliorer les performances de l'équipe et de soi.
  • S'approprier les réussites et les échecs, en servant de modèle à l'équipe.

 

Communication :

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français.
  • La capacité de lire, d'écrire et de parler en anglais serait un atout
  • Aisance et compétences dans l'utilisation de Microsoft Office.

 

Compétences générales :

  • Amical, ouvert d'esprit, serviable.
  • Axée sur les solutions.
  • Honnête et se tient à des normes éthiques élevées

 

  1. 3.       Profil :
  • Docteur en médecine ou pharmacien, spécialiste en santé publique ou Maitrise en gestion de projet ou Ecole de commerce ;
  • Au moins 5 (cinq) ans d'expérience de travail sur des programmes liés à la santé dans la communauté, avec une préférence pour les programmes de lutte contre le paludisme ou le PEV
  • Au moins 3 (trois) ans d'expérience dans la supervision et l'encadrement d'une équipe
  • Capacité à démontrer une expérience significative de travail avec les parties prenantes du gouvernement au niveau national dans le secteur de la santé.

 

  1. 4.       Dossier de candidature :

 

ü  Transmettre votre CV à l'adresse : grh@psici.org

 

ü  En précisant en objet : « COORDONNATEUR PAYS SP-IPTi+ »

 

  1. 5.       Délai de soumission : 17 août 2021 à 18h00

 

 

Compte tenu de l’urgence, les CV seront analysés progressivement. Nous vous encourageons à postuler sans tarder.

 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour