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    • Poste : ASSISTANTS TECHNIQUES RÉGIONAUX PTME/PECP (ATR-PTME/PECP)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 15/07/2021
    • Date limite: 02/08/2021 (Expirée)

ACONDA

RECRUTE

ASSISTANTS TECHNIQUES RÉGIONAUX PTME/PECP (ATR-PTME/PECP)

 

  1. NATURE, ÉTENDUE DES ACTIVITÉS et PROFIL

 

 

 

Assistants Techniques Régionaux PTME/PECP (ATR-PTME/PECP)

 

  1. Objectif général du poste

 

Sous l’autorité du Chef de Bureau Régional et la supervision de l’Assistant Technique, responsable de la Prévention et de la PTME/PECP, l’Assistant Techniques Régionaux PTME/PECP (ATR-PTME/PECP) sera chargé de la mise en œuvre des activités de prévention, de la PTME et de la pédiatrie sur tous les sites ACONDA de sa zone d’activités. Il s’occupera

notamment des activités suivantes :

  • assistance technique directe aux structures sanitaires soutenues par ACONDA dans les différents domaines du renforcement de la prévention de la transmission mère enfant du VIH pendant la période prénatale, au moment de l’accouchement et en suivi postnatal ;
  • suivi, coordination de la mise en œuvre et de l’évaluation des activités de prévention et de dépistage sur les sites soutenus par ACONDA ;
  • mise en œuvre, coordination et évaluation des activités de prise en charge des enfants et adolescents éligibles au programme.

 

  1. Principales missions

 

  • S’assurer que tous les sites supportés par ACONDA travaillent conformément aux normes et directives nationales et aux standards de performance du dépistage et de la PTME.
  • Veiller à l’intégration et à la qualité de l’offre de dépistage sur les sites soutenus par ACONDA 
  • Veiller à la réalisation du ciblage pour le dépistage sur les tous sites appuyés 
  • Veiller à la mise en œuvre de l’index testing sur tous les sites conformément aux orientations du CDC/PEPFAR
  • Coordonner et superviser toutes les activités de dépistage dans sa région 
  • S’assurer de la disponibilité des outils et intrants de dépistage sur tous les sites 
  • Vérifier le remplissage des outils de collecte de données et prendre des mesures de correction 
  • Participer aux sessions de formation des prestataires de sa région sur les différentes compétences liées à une meilleure intégration de la PTME dans les sites appuyés.
  • Veiller à la disponibilité des aides- mémoires et des algorithmes de dépistage et prise en charge des femmes séropositives, de leurs enfants et partenaires dans les sites PTME
  • Veiller à l’application des directives de prise en charge des femmes séropositives, de leurs enfants et partenaires dans les formations sanitaires et au niveau communautaire
  • Identifier les besoins d’appui en formation, encadrement, suivi et supervision des activités de PTME/VIH dans sa région.
  • Faire un suivi mensuel et trimestriel des indicateurs de performance du dépistage et de la PTME de sa région
  • Veiller à la promptitude, la complétude et la cohérence des données du dépistage et PTME transmis par les sites aux districts sanitaires de sa région et au bureau régional
  • Faciliter l’organisation des revues trimestrielles des activités de dépistage et PTME 
  • Assurer la coordination des activités de son domaine d’action sur l’ensemble des centres de santé du programme au niveau régional ;
  • Assurer la mise en à disposition et la mise en œuvre des directives ;
  •  Former et coacher les différents prestataires (médecins, IDE, SFDE, etc.) sur les directives ; 
  • Développer des stratégies d’amélioration du dépistage des enfants biologiques (0 – 19 ans) ; 
  • Assurer la mise sous régimes optimaux de tous les enfants du programme au niveau régional ; 
  • S’assurer de la mise en œuvre des stratégies d’amélioration de la suppression de la charge virale VIH chez les enfants ;
  • Participer aux conférences thérapeutiques trimestrielles sur la pédiatrie ; 
  • Veiller à ce que tous les enfants soient référés dans les programmes OEV ;

 

  1. Profil

 

Formation/Qualifications :

 

  • Diplôme de SFDE ou IDE;

 

Compétences/aptitudes:

 

  • Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience dans la mise en œuvre et la gestion dans les activités de prévention du VIH/PTME
  • Avoir une bonne connaissance de l’épidémiologie du VIH/PTME en Côte d’Ivoire
  • Expérience professionnelle d’au moins trois années dans la gestion des données et dans le domaine du Suivi-Evaluation des projets/ programmes 
  • Avoir une expérience de collaboration avec des directions régionales de santé et/ou des hôpitaux et centres de santé constituerait un atout 
  • Disposer d’une expérience dans la facilitation/supervision des formations
  • Prouver la facilité à utiliser l’outil informatique (Word, Excel, PW et Outlook)
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français; 
  • Etre disposé à faire des visites fréquentes sur les sites.
  • Capacité de travailler dans un environnement multi tâches, délai court et sous pression
  • Bonnes connaissances linguistiques de l’anglais vivement appréciées.

 

Modalités de candidature :

Chaque candidat adressera une lettre de motivation avec sa prétention salariale, le nom ainsi que les contacts de trois référents pouvant témoigner de ses aptitudes professionnelles et un CV, le tout dans un fichier unique (Word ou PDF).

Ces dossiers devront être transmis au plus tard le lundi 2 août 2021 à 09 heures soit par :

- email à : recruitavs.cop21@gmail.com

- colis porté au Secrétariat d’ACONDA sis à Abidjan Cocody-Angré 8ème Tranche les Versants, Rue L84, Villa N°15 (entre le Groupe Scolaire FRED & POPEE et le Pont de la 7ème Tranche), Tél : 27 22 50 81 40/Fax : 27 22 50 81 44



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