• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT TECHNIQUE RÉGIONAL PHARMACIE (ATR-PHARMA)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 15/07/2021
    • Date limite: 02/08/2021 (Expirée)

ACONDA

RECRUTE

ASSISTANT TECHNIQUE RÉGIONAL PHARMACIE (ATR-PHARMA)

 

  1. NATURE, ÉTENDUE DES ACTIVITÉS et PROFIL

 

Assistant Technique Régional Pharmacie (ATR-Pharma)

 

  1. Objectif général du poste

 

Sous l’autorité du Responsable Pharmacie et la supervision du Chef de Bureau Local, l’Assistant Technique Régional Pharmacie (ATR-Pharma) a pour mission générale d’optimiser la gestion et la dispensation des produits et des clients sous traitement sur tous les sites soutenus par ACONDA-VS. Ces activités se déclinent principalement comme suit.

 

  1. Principales missions

 

  • Approvisionner et suivre les approvisionnements des différentes pharmacies et points de prestation de service (PPS) du site

 

-   Appeler ou relancer au besoin les PPS pour s’assurer que tous les rapports de gestion 

sont élaborés et transmis à temps aux différents niveaux supérieurs hiérarchiques chaque fin de mois ;

- S’assurer que l’Approvisionnement des ARV et/ou intrants dans les PPS est régulièrement fait, en corrélation avec les gestionnaires identifiés, pour éviter les ruptures de stock ;

-   Approvisionner au besoin tous les PPS du site ; 

  • Gérer les stocks (ARV et intrants) et les clients dans les PPS ; 
  • Evaluer mensuellement les niveaux de stock des différents sites visités 
  • Coordonner et/ou faciliter les transferts de produits entre sites et/ou Bureaux Régionaux ;
  • Suivre la gestion des Produits Pharmaceutiques Inutilisables (PPI) sur les différents PPS selon les procédures nationales ;
  • S’assurer, mensuellement, que les régimes thérapeutiques dispensés sont conformes au niveau national ;
  • Evaluer, mensuellement, le remplissage des outils de gestion (SIGL, logiciels de gestion, …) des PPS desservis ;
  • Gérer des stocks de certains produits en transit au Bureau ; 
  • Fournir, au besoin, un appui conseil (coaching) aux différents interlocuteurs ; 
  • Recenser les besoins majeurs des pharmacies des sites (équipements, mobilier, …) et les transmettre aux responsables Pharmacie ; 
  • Participer, au besoin, aux activités organisées dans la zone en rapport avec les objectifs (réunions, séminaires, ateliers, …)

 

Profil

 

  • Qualifications :

 

  • Etre gestionnaire (Ingénieur des Techniques Sanitaires (ITS) ou Préparateur et Gestionnaire en Pharmacie (PGP)
  • Avoir une connaissance des procédures du SIGL des ARV/IO et produits de laboratoire 
  • Avoir une connaissance du circuit d’approvisionnement des structures sanitaires de sa zone de couverture
  • Avoir une connaissance des standards d'organisation et de fonctionnement des pharmacies des structures sanitaires publiques
  • Expérience professionnelle : 
  • Avoir une expérience d’au moins trois (3) ans dans la gestion des médicaments ; 
  • Etre compétent (test de compétence > 85 points) dans l'application des procédures du SIGL ARV/IO et produits de laboratoire ;
  • Avoir une connaissance de l’outil informatique ;
  • Avoir une connaissance des logiciels courants (Word, Excel, Power point, Internet explorer, …) et des logiciels de gestion des stocks et des patients (PAT 1.0, PAT 1.2, SIGDEP, ...) 
  • Compétences particulières : 
  • Etre organisé et méthodique ; 
  • Avoir des dispositions pour travailler en équipe et sous pression ; 
  • Avoir un sens de l’initiative et de l’anticipation ; 
  • Avoir une bonne capacité à résoudre les problèmes ; 
  • Avoir une bonne capacité d’écoute et de communication.

 

Modalités de candidature :

Chaque candidat adressera une lettre de motivation avec sa prétention salariale, le nom ainsi que les contacts de trois référents pouvant témoigner de ses aptitudes professionnelles et un CV, le tout dans un fichier unique (Word ou PDF).

Ces dossiers devront être transmis au plus tard le lundi 2 août 2021 à 09 heures soit par :

- email à : recruitavs.cop21@gmail.com

- colis porté au Secrétariat d’ACONDA sis à Abidjan Cocody-Angré 8ème Tranche les Versants, Rue L84, Villa N°15 (entre le Groupe Scolaire FRED & POPEE et le Pont de la 7ème Tranche), Tél : 27 22 50 81 40/Fax : 27 22 50 81 44



Educarriere sur Facebook

News du jour