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    • Poste : RESPONSABLE LOGISTIQUE ADJOINT (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: FERKESSEDOUGOU,REGION DU TCHOLOGO
    • Date de publication: 14/07/2021
    • Date limite: 26/07/2021 (Expirée)

ACTION CONTRE LA FAIM MISSION CÔTE D'IVOIRE

recrute

RESPONSABLE LOGISTIQUE ADJOINT (H/F)

 

Description du poste

LA MISSION ACTION CONTRE LA FAIM-CI, ORGANISATION INTERNATIONALE A VOCATION HUMANITAIRE, INTERVENANT DANS LES SECTEURS DE L’EAU, L’HYGIENE, L’ASSAINISSEMENT, LA SANTE-NUTRITION, LA SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE, RECHERCHE POUR SA BASE DE FERKESSEDOUGOU :

UN RESPONSABLE LOGISTIQUE ADJOINT (H/F)

OBJECTIF GENERAL: METTRE EN OEUVRE LA POLITIQUE LOGISTIQUE DE LA MISSION POUR ASSURER UNE BONNE PERFORMANCE LOGISTIQUE ET APPORTER LE MEILLEUR SOUTIEN POSSIBLE AUX PROGRAMMES DANS TOUTE SA ZONE;

Mission 1 : Mettre en œuvre et assurer la performance de la chaîne d'approvisionnement

- Assurer la conformité avec les procédures d’ACF à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement via le nouvel outil de gestion de la chaîne d’approvisionnement LINK ;
- Assurer la performance en matière de coûts, de qualité et de délais dans la chaîne d'approvisionnement (achat, transport, stock) dans toute sa zone ;
- Conseiller, Informer et Alerter sur le traitement des demandes aux demandeurs ;
- Connaissance approfondie du marché de sa zone ;
- Rapports de haute qualité et en temps voulu sur son domaine d'activité.

Exemple de tâches :
 Mettre en place des procédures logistiques ACF et former et superviser les clients et les fournisseurs dans l'application de ces procédures ;
 Contribuer au plan de passation des marchés lors du lancement de nouveaux projets ;
 Suivi du plan d'approvisionnement ;
 Établissement des prévisions de la trésorerie ;
 Recevoir et approuver les demandes de marchés et mettre à jour le suivi des marchés ;
 Mettre en place et organiser les achats en temps utile et conformément aux procédures d’ACF applicables à chaque achat (biens, tâches, services, locaux) ;
 Négociation et sélection des fournisseurs ;
 Contrôler les livraisons aux bases et aux programmes ;
 Contrôler la gestion des stocks (conditions de stockage, rapports, dates d'expiration) et les mouvements de stocks ;
 Collecte de données sur le marché et les fournisseurs locaux.


Mission 2 : Mettre en œuvre et assurer la performance de la gestion des installations

- Fournir un environnement de travail et de vie sûr ;
- Fourniture et entretien de l'équipement logistique ;
- Assurer la sécurité des équipements logistiques, la formation et l'assistance aux utilisateurs ;
- Superviser le bâtiment en termes de réhabilitation et d'entretien nécessaires au fonctionnement de la base et du cadre de vie ;
- Superviser l'approvisionnement en eau et en énergie de tous les bâtiments nécessaires au fonctionnement de la base et du cadre de vie.

Exemple de taches :
 Entreprendre ou superviser l'installation, l'entretien et la réparation des équipements logistiques ;
 Tenir à jour la liste des équipements à la base ;
 Évaluer les besoins en équipements logistiques et assurer une répartition proportionnelle ;
 Effectuer un inventaire et rendre compte de l'état des réparations des biens à l'arrivée et au départ ;
 Supervision des sources d'énergie et gestion du parc de véhicules : maintenance, planification, suivi des coûts, aspects administratifs (assurance, documentation) ;
 Supervision des agents de sécurité et des chauffeurs.


Mission 3 : Responsable de la gestion et de l'équipement de la flotte

- Superviser l'attribution et l'utilisation du matériel ;
- Assurer l'installation et surveiller l'entretien et la réparation des équipements en accord avec l'assistant logistique ;
- S'assurer que la liste des équipements de la base est à jour, en accord avec l'assistant logistique ;
- Superviser et contrôler la gestion du parc automobile ;
- Responsable du suivi de l'immatriculation des voitures et des questions administratives.

Exemple de taches :
 Surveiller l'attribution des équipements et organiser l'entretien et les réparations à effectuer par le responsable de la logistique ;
 Organiser la planification hebdomadaire des véhicules à l'aide du modèle "Demande de voiture" ;
 Anticiper la maintenance à effectuer sur la flotte et les générateurs ;
 Surveiller les dépenses de maintenance avec le directeur financier ;
 Veiller à ce que le carnet de route soit correctement rempli par les conducteurs ;
 Assurez-vous que le document "Motor Cost Report" est bien rempli et intégré dans le rapport mensuel Log ;
 Assurer une répartition adéquate du parc téléphonique ;
 Assurer la liaison avec le service de la circulation pour garantir l'immatriculation de tous nos véhicules.


Mission 4 : Mettre en œuvre et assurer la performance des technologies de l'information et de la communication et de la gestion des réseaux

- La mise en place et le fonctionnement efficace des moyens de communication (voix et données) conformément aux normes d’ACF ;
- La sécurité des équipements et de leurs utilisateurs ;
- La formation et le soutien aux utilisateurs ;
- La rationalisation des coûts d'utilisation des équipements ;
- Assurer la liaison avec le siège pour la mise en œuvre de nouvelles normes

Exemple de taches :
 Entreprendre ou superviser l'installation, l'entretien et la réparation des équipements ;
 Tenir à jour la liste des équipements ;
 Évaluer les besoins en équipements et assurer une répartition proportionnelle ;
 Mettre en place des règles pour l'utilisation des équipements et veiller à leur respect.


Mission 5 : Gérer l'équipe logistique de la base

- Gestion quotidienne de l'équipe (orientation, suivi, motivation) ;
- Préparation du plan de travail de l'équipe ;
- Suivi des procédures disciplinaires liées à l'équipe ;
- Organiser et diriger les réunions mensuelles de la flotte ;
- Gérer le calendrier de planification des congés pour le responsable de la chaîne d'approvisionnement et le responsable de l'installation ;
- Faciliter la passation de contrats pour les travailleurs journaliers et leur paiement si nécessaire ;
- Organiser, en consultation avec le responsable de la logistique, une formation de mise à jour annuelle des règles de sécurité pour les conducteurs ;
- Évaluer les performances et développer les compétences des membres de son équipe.


Mission 6: Reporting

- Fournir un rapport logistique mensuel (RLM) précis et ponctuel d'Action contre la faim sur les informations suivantes
• Suivi des contrats ;
• Liste d'équipement (avec l'assistant logistique).
• Rapport sur la gestion du parc automobile
• Rapport sur la gestion du back up énergie ou générateur
- Veillez à ce que les rapports et documents suivants soient correctement remplis avec des informations précises et à ce qu'ils soient disponibles à tout moment pour le gestionnaire principal de la logistique :
• Enregistrement de la flotte, licence et assurance.

Profil du poste

Diplôme / Niveau d'études: Niveau Licence (BAC+3) en logistique ou gestion de la chaîne d'approvisionnement avec cinq (5) années d'expérience professionnelle préalable dans le domaine de la logistique et la chaîne d'approvisionnement dans des ONG internationales idéalement

Compétences requises :
- Excellente gestion du temps;
- Compétences en matière de communication et de gestion de la clientèle ;
- Bonnes capacités d'organisation;
- Capable de travailler sous pression et de respecter des délais serrés ;
- Bonnes compétences informatiques, notamment avec Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint et Outlook ;
- Bonne capacité à travailler en équipe.

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leurs dossiers de candidature comprenant obligatoirement : Un Curriculum Vitae et une lettre de motivation en version PDF (fichier unique) + la prétention salariale ;
Par courriel uniquement et obligatoirement aux 2 adresses suivantes recrutement@ci-actioncontrelafaim.org  et recrutement2@ci-actioncontrelafaim.org

AU PLUS TARD LE 26 JUILLET 2021, à 17 H 00

Toute candidature incomplète et/ou ne contenant pas ces indications ne seront pas traitée.

Compte tenu du grand nombre de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

NB : LE DOSSIER DE CANDIDATURE DOIT ETRE CONSTITUE EN UN FICHIER UNIQUE AU FORMAT PDF UNIQUEMENT.
Action contre la Faim s’engage à promouvoir la politique Genre et la politique de Protection de l’Enfance dans le cadre de ses activités.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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