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    • Poste : ASSISTANT DE DIRECTION - OFFICE MANAGEMENT H/F
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Assistanat de Direction
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 à 5 ans
    • Lieu: Afrique de l'Ouest, Côte d'Ivoire, Abidjan
    • Date de publication: 13/07/2021
    • Date limite: 13/08/2021 (Expirée)

CÔTE D’IVOIRE TERMINAL

RECRUTE

ASSISTANT DE DIRECTION - OFFICE MANAGEMENT H/F

 


Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Acteur majeur du transport et de logistique internationale et présent dans 105 pays dans le monde avec plus de 600 agences et 36000 collaborateurs, Bolloré Transport et Logistics réunit nos quatre métiers qui travaillent aujourd’hui en synergie : Bolloré Ports, Bolloré Rails, Bolloré Energy et Bolloré Logistics. Premier opérateur d’infrastructures portuaires en Afrique et acteur majeur de la manutention portuaire en France, Bolloré Ports articule son savoir-faire autour de trois expertises majeures : les concessions portuaires, la manutention conventionnelle et le métier d’agent maritime. Rejoindre Bolloré Ports, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

 

Description du poste

Fonction : ASSISTANT DE DIRECTION - OFFICE MANAGEMENT H/F

Type de contrat : CDD 

 Localisation du poste : Afrique de l'Ouest, Côte d'Ivoire, Abidjan

 Temps de travail : Temps complet

 

Description de la mission

Vous assisterez l'équipe de Direction de notre société en pleine expansion. Vous prenez en charge des tâches aussi différentes que l'assistanat classique des dirigeants, l'organisation administrative de la structure, support de l'équipe en charge de la comptabilité, la gestion du personnel, les services généraux.
Multitâche, vous êtes capable de passer d'une mission à l'autre au sein d'une même journée. Polyvalent(e) et disponible, vos principales missions porteront sur :
• Gestion des locaux (Gérer les fournitures, gérer les contrats de maintenance avec les fournisseurs, veiller à la propreté des locaux, veiller au bon agencement des postes de travail, réapprovisionnement café, thé, planning des tâches liées à la vie de l'entreprise, entretien des plantes, …)
• Accueil des visiteurs – gestion des plans de vol – réservation d'hôtel – organisation des repas
• Rédaction des courriers
• Gestion du courrier et des livraisons, coordination du pool de chauffeurs
• Gestion administrative & financière : support comptable saisie de pièces comptables
• Onboarding / Outboarding des collaborateurs (téléphonie et autres commandes)
• Interlocuteur direct des salariés sur toutes les questions hors métiers ( réservation de salle, fonctionnement imprimante, commande de matériel, …)
• Liste non exhaustive

 

Profil

• 3/5 d'expérience au poste d'assistante de Direction
• Sens de la discrétion et d'une parfaite confidentialité des données,
• Esprit d'initiative fort,
• Dynamique, rigoureux (se), organisé(e), méthodique, autonome,
• Très bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, bonne humeur,
• Capacité d'adaptation, pluridisciplinaire et « multitâche », capable de passer d'une mission à une autre.
• Parfaite maitrise des outils bureautique : tableur, traitement de texte, logiciel de présentation, base de données,
• Min bac +2

 

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