Description du poste
Missions :
• Manager les activités du service :
• Décliner les orientations stratégiques à tous les niveaux du service ;
• Proposer le planning d’activités annuel du service ainsi que le budget lié à ces activités et participer au débat budgétaire pour adoption ;
• Elaborer le planning d'activités hebdomadaire conformément au planning annuel ;
• Evaluer semestriellement les performances de ses collaborateurs et proposer des mesures de renforcement de leurs compétences pour le semestre suivant.
• Veiller à la conformité du système de management de la qualité de l’entreprise
• Concevoir, animer et manager une politique globale et détaillée en vue de l’amélioration des performances en matière de qualité de l’Entreprise et assurer son application
• Coacher les agents pour la conception documentaire, son amélioration continue et la mise en œuvre effective, du Système de Management qualité
• Veiller au respect du système documentaire du SMQ
• Gérer l’application des plans d’assurance qualité sur le chantier en tant que Responsable Management de la qualité (RMQ)
• Conduire l’élaboration des PGES chantier ;
• Elaborer le PAQ applicable aux chantiers ;
• Gérer l’application des exigences relatives à l’Hygiène au siège et sur les chantiers
• Concevoir, animer et manager une politique globale et détaillée en vue de l’amélioration des performances en matière d’Hygiène de l’Entreprise et assurer son application ;
• Définir et contrôler l’application de la procédure de gestion de l’hygiène au siège et sur les chantiers ;
• Veiller à la mise à disposition des ressources nécessaires à l’application des mesures relatives à l’hygiène ;
• Contrôler le respect des consignes d’hygiène au siège et sur tous les chantiers ;
• Mettre en place des mécanismes de sensibilisation du personnel de l’entreprise et des différents intervenants en matière de respect de l’hygiène ;
• Organiser la détermination des mesures pour l’assurance de la sante des agents au siège et sur les chantiers et veiller à leur efficacité ;
• Contrôler le respect des consignes de Sante au travail par les agents au siège et sur tous les chantiers ;
• Organiser les campagnes de sensibilisation aux maladies des agents au siège et sur les chantiers ;
• Rendre compte à la Direction Générale des constats concernant le siège et tous les chantiers ;
• Veiller au ravitaillement selon les besoins de la trousse de secours (siège et chantiers) et au renouvellement des EPI ;
Profil du poste
• Niveau minimum BAC +4 / Diplôme en Management de la qualité
• Avoir un minimum de 05 années d’expérience au même poste
• Bonne expérience dans le domaine du BTP
• Connaitre les normes ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 19011, ISO 31000, norme sur le management des processus et savoir organiser leur application ;
• Avoir des connaissances dans le domaine de la qualité, de la gestion de l’environnement, de la santé sécurité au travail et de l’hygiène ;
• Connaitre les outils qualité et d’analyse des risques ;
• Connaitre les exigences règlementaires et légales applicables à l’hygiène, la santé sécurité au travail et à l’environnement ;
• Savoir coacher, former et sensibiliser
• Savoir utiliser les logiciels administratifs (Word, Excel, Power point, Access)
Dossiers de candidature
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante : cv@topworkci.com .