• Cette offre est expirée !

    • Poste : 02 ASSISTANT(E)S PROJET
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Economie, Sciences sociales, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 1 à 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 23/06/2021
    • Date limite: 06/07/2021 (Expirée)

OIM

recrute

02 ASSISTANT(E)S PROJET

 

Titre du poste : 02 Assistant(e)s Projet

Lieu d’affectation : Abidjan

Classification : General Service Staff, Grade G3

Type d’affectation: Affectation spéciale de courte durée (06 mois avec possibilité de renouvellement) 

Sous l’autorité directe du : Chargée de projet

Sous la supervision générale: Chef de projet

 

La Côte d’Ivoire est l’un des principaux pays d’origine des migrants sur la Route de la Méditerranée Centrale (RMC). Les risques rencontrés sont nombreux : abus, torture, exploitation en route, détention en Libye, risques de mort dans le désert ou sur mer, etc. Les premières phases du projet MIGRINFO ont souligné aussi bien le manque d’informations fiables pour les candidats à la migration mais aussi une désinformation volontaire de la part des trafiquants et des passeurs, en termes de distances, coûts, routes empruntées et les possibilités existantes de migration légale. Les différentes campagnes de sensibilisation mises en œuvre soulignent autant le manque d’informations fiables pour les candidats à la migration qu’une désinformation volontaire de la part des trafiquants et des passeurs, en termes de distances, coûts, routes empruntées et les possibilités existantes de migration légale. Le projet ‘Migrants as Messengers’ vise à prévenir la migration irrégulière en renforçant les vecteurs d’information participatifs et la communication entre pairs. Cette campagne de sensibilisation implique directement les migrants de retour afin qu’ils partagent leurs expériences avec leurs communautés en témoignant sur les difficultés liées à la migration irrégulière, l’expérience du retour au pays d’origine et la réintégration. Dans ce contexte, le Bureau de l’OIM Côte d’Ivoire à Abidjan recrute deux assistant(es) de projet. Sous la supervision générale du Chef de Projet et la supervision directe de la Chargée de Projet), les assistant(es) de projet devront appuyer la mise en œuvre des activités du projet MIGRANTS AS MESSENGERS en Côte d’Ivoire

 

Attributions et Responsabilités :

Les personnes retenues devront assumer les tâches spécifiques suivantes : 1- Fournir une assistance générale pour la mise en œuvre des activités du projet en accord avec les documents du projet, y inclus le budget et autres documents pertinents ; 2- Soutenir la chargée de projet dans la coordination/communication journalière avec le réseau de volontaires migrants de retour (mails hebdomadaires, animation des différents groupes WhatsApp et Facebook) 3- Assister dans le suivi budgétaire des activités du projet mis directement en œuvre par le réseau de volontaires migrant de retour ; 4- Appuyer la chargée de projet dans le maintien d’un système de dépôt de documents de projet, d'échanges et d'informations ; 5- Effectuer des missions de terrains dans les zones ciblées par le projet ‘Migrants as messengers’ pour aider au suivi des activités du projet ; 6- Accomplir toutes autres tâches qui pourraient lui être assignées

 

Qualifications requises et Expérience :

Education • Diplôme Universitaire en sciences sociales, communication, relations internationales, statistiques, économie ou un domaine connexe d’une institution académique accréditée1, avec 1 ans d’expérience professionnelle pertinente, ou ; • Diplôme/certificat de fin d’études secondaires avec 3 ans d’expérience

 

Expérience • Bonnes qualités relationnelles notamment avec les partenaires gouvernementaux de l’OIM ; • Bonnes capacités organisationnelles ; • Expérience en collecte et analyse de données ; • Bonnes connaissances en informatique permettant la retranscription des données notamment dans un fichier Excel ; • Excellente capacité rédactionnelle et de relecture.

 

Langues Requise : Maîtrise parfaite du Français

 

Avantageux : Connaissances pratiques de l’Anglais et la maitrise d’au moins une langue locale serait un atout

 

Valeurs - Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible. - Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation. - Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

 

Compétences de base • Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats. • Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus. • Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover. • Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées. • Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

 

Autres : L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant. Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

 

Comment postuler : Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int  en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI10-2021 .

Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 6-juil.-21

Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es).



Educarriere sur Facebook

News du jour