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    • Poste : RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES REGION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Management, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Abidjan ou Douala
    • Date de publication: 15/06/2021
    • Date limite: 30/06/2021 (Expirée)

MD HOLDING
Recrute pour le compte d’une Structure
UN(1) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES REGION

 

Description du poste

MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la Formation, le Conseil en Ressources Humaines, la Sous-traitance, l’Assistance Technique, le Conseil en appels d’offres.
Pour le compte d’une structure mécanique, Managing Director Holding International (MD Holding) recrute : Un (1) Responsable Ressources Humaines Région.
Description générale du poste :Assurer au quotidien la gestion administrative du personnel, participer aux activités de développement des ressources humaines et veiller au bon fonctionnement du service dans le cadre des dispositifs légaux et règlementaires
Missions principales :
Sous la supervision du DRH&CI Groupe :
➢ Gérer l’administration du personnel
 Rédiger le contrat du travailleur nouvellement pour matérialiser la relation de travail existant entre l’entreprise et le travailleur ;
 Créer et tenir à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié ;
 Créer et tenir à jour le fichier informatique du personnel pour un meilleur suivi du personnel ;
 Procéder aux déclarations sociales du personnel en vue de leur prise en compte par l’institution de prévoyance sociale ;
 Etablir les documents administratifs (attestations de travail, certificat de travail, attestation de congés, ordres de mission, etc…en vue de les remettre aux intéressés en cas de besoin ;
 Suivre les plannings (absentéisme et présentéisme) pour chaque salarié par l’établissement de support de gestion RH ;
 Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel : absentéisme, rémunérations, congés, accidents du travail en vue de l’établissement des statistiques relatives à la gestion du personnel ;
 Procéder aux déclarations d’accidents de travail auprès de l’organisme de sécurité sociale pour la prise en charge de la victime ;
 Gérer les dossiers de retraites (déclaration, recueil des éléments du dossier, dépôt, ) pour le paiement des droits des retraités ;
 Gérer les relations avec l’inspection du travail pour le règlement des différends et le respect des obligations légales ;
 Faire remonter les données sociales au niveau du siège ou du comité de direction de l’entreprise pour servir d’outils décisionnels ;
 Classer et archiver les documents relatifs au service RH pour une bonne gestion des dossiers du personnel (l’archivage électronique devra se faire dans Eurecia) ;
 Veiller au respect de la législation sociale en vigueur, du règlement intérieur de l’entreprise (respect des horaires, tenue vestimentaire) par des conseils et assistance.
➢ Contribuer à la gestion de la paie du personnel
 Effectuer le premier contrôle de la paie par le biais du journal de paie édité par la comptabilité ;
 Transmettre les états de paie validés à la Comptabilité pour exécuter le paiement ;
 Mettre les bulletins de paie à la disposition du personnel ;
 Archiver les documents relatifs à la paie pour servir de pièces justificatives au service RH et à la comptabilité sur le SharePoint.
➢ Gérer le climat social au sein de l’entreprise
 Arbitrer les conflits sociaux en interne ;
 Organiser des activités susceptibles de consolider le climat social ;
 Organiser la mise en place des différents comités / représentations du personnel au sein de la société pourfaciliter le dialogue social.
➢ Participer au développement des Ressources Humaines de l’entreprise
 Participer à la gestion des carrières ;
 Participer à l’évaluation du personnel en vue de la détection de talents ou des besoins de formations ;
 Collecter les besoins de formation en vue de l’établissement du plan de formation de l’Entreprise ;
 Analyser les besoins de formation en collaboration avec les chefs des services concernés pour l’évaluation de l’utilité de la formation ;
 Organiser l’évaluation (périodique ou annuelle) du personnel ;
 Etablir en collaboration avec le Directeur des RH le budget des Ressources Humaines de son unité.
➢ Gestion des moyens généraux
 Négociation des contrats de prestations centrales ou externalisées (télécom, assurances, frais mission, location véhicules, recrutements, formations, loyers logement, car plan/transport, cartes carburant, …) avec les Responsables Pays ;
 Gestion du parc Automobile (entretien des voitures, dotation carburant etc…) avec les Responsables Pays ;
 Gestion du stock (fournitures du bureau) en s’assurant d’avoir tout le nécessaire bureautique en termes de quantité et de qualité et s’assurer de la gestion prévisionnelle de ce stock ;
 Gestion quotidienne du Petty cash ;
 Organisation des séminaires, voyages et missions du personnel (réservation d’hôtel, réservation de billets d’avion, préparation de lettres d’invitation et procédure de visa…) ;
 Organisation des activités sociales et fêtes de l’entreprise (fête du travail, journée Internationale de la femme, fête de fin d’année etc…) ;
 Point focal du courrier entrant et sortant pour une meilleure traçabilité.
Et toutes autres tâches jugées nécessaires par le Directeur Général Groupe

Profil du poste

Profil exigé
Vous avez un BAC+4 en RH ou équivalent ; vous Minimum de 10 années de préférence dans le secteur de la monétique et nouvelles technologies de l’information.
➢ Les compétences humaines
 Le sens de l’écoute ;
 Être force de proposition ;
 Être force de conviction ;
 Une bonne communication orale comme écrite ;
 Le sens de la discrétion et de la confidentialité ;
 La notion de travail en équipe ;
 La polyvalence car il sera amené à travailler sur tout type de service RH ;
 Diplomatie ;
 Le charisme ;
 La capacité d’écoute et de synthèse ;
 Le contact facile
➢ Les compétences professionnelles
 Maitrise du droit du travail et du droit social ;
 Bonne culture économique et financière ;
 Être rigoureux et organisé ;
 Maitrise de l’ensemble des services et fonctions RH ;
 La capacité à manager des équipes ;
 La gestion des outils informatiques et logiciels RH ;
 Les techniques de négociation ;
 Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord ;
 Aptitudes rédactionnelles.

Difficultés et spécificités du poste :
➢ Assez fort de caractère pour imposer des décisions nécessaires
➢ Le sens de la discrétion et de la confidentialité
➢ Maitrise des techniques de négociation
NB: AVOIR UNE EXPERIENCE MULTI-PAYS

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature :
Votre dossier de candidature composé d’un CV, votre lettre de motivation, devra être envoyé Par mail à recrutement@mdholding-inter.com  ou déposé physiquement dans les locaux de MD Holding sis à Abidjan- Cocody, Angré Pharmacie 7è Tranche, carrefour Arafat au plus tard le 30/06/2021 délai de rigueur avec pour objet : « Recrutement RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES REGION» Téléphone: +225 27 21 33 30 89

× AVIS AUX CANDIDATS :
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