Description du poste
DESCRIPTION DE POSTE (non exhaustive) :
Général :
Effectuer des travaux administratifs, RH, juridiques et financiers en qualité d’assistant/e du Responsable RH/FIN du projet, ceci conformément aux normes et procédures MSF et de manière à garantir la conformité aux règlements et à concrétiser les capacités RH et exercer un contrôle strict des moyens financiers nécessaires aux objectifs du projet.
Responsabilités :
Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Responsable RH/FIN de la mission,
Activités principales de l’emploi :
• Gérer les dossiers personnels en veillant à leur précision et à leur conformité ainsi qu’à la ponctualité des paiements.
• Mettre à jour la base de données RH et les dossiers personnels pour faciliter les procédures de gestion.
• Mettre à jour les dossiers de la sécurité sociale et du bureau des impôts, de manière à être en conformité avec les exigences légales, y compris certaines modifications si nécessaire, ceci de manière à respecter leur conformité aux lois sur le travail et les impôts.
• Préparer les contrats de travail en respectant les exigences locales notamment les modifications spécifiques quand c’est nécessaire de manière à se conformer au droit du travail et au droit fiscal local.
• Assurer le suivi de toutes les dates d’expiration de l’ensemble des contrats en cours et informer le Responsable RH/FIN suffisamment à temps pour une reconduction ou une solution alternative.
• Préparer les fiches de paie de l’ensemble du personnel, configurer et actualiser les éléments nécessaires de manière à garantir la ponctualité et l’exactitude de la paie du personnel.
• Prendre en charge la gestion des liquidités et en assurer totalement le contrôle et la sécurité ; assister le Responsable RH/FIN pour les prévisions de trésorerie mensuelle et élaborer un échéancier pour couvrir les besoins quotidiens, avances sur salaires, paye, etc.
• Procéder au paiement des fournisseurs et exiger tous les documents concernés ; informer le Responsable RH/FIN si vous constatez une quelconque anomalie.
• Effectuer toutes les opérations de comptabilité, classifier, préparer et saisir tous les éléments comptables dans le logiciel de comptabilité de manière à assurer le strict contrôle de toutes les dépenses et la fiabilité des états financiers et des documents.
• Mettre toutes les informations administratives à disposition du personnel (affichage, réunions, etc.)
• Toute autre tâche déléguée par le Responsable RH/FIN du projet.
Profil du poste
Éducation
• Diplôme en finance, gestion des affaires, administration souhaité
Expérience
• Expérience professionnelle d’au moins deux ans dans des postes correspondants indispensable
• Expérience dans des pays en voie de développement avec MSF ou d’autres ONG souhaitée
Langues
• Langue de la mission (Français) indispensable
Connaissance
• Maîtrise de l’informatique indispensable (pack Microsoft Office, internet)
• Maitrise des outils de gestion informatique (Homère, SAGA, ou autres) indispensable
Compétences
• Orientation résultats et qualité L2
• Travail en équipe et coopération L2
• Souplesse de comportement L2
• Adhésion aux principes MSF L2
• Gestion du stress L3
Dossiers de candidature
Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse:
daisuke.imajo@waca.msf.org jusqu’au 25 Juin 2021 à 18:00 (GMT)
Veuillez mentionner en Objet de la candidature :
Assistant Ressources Humaines et Finances (H/F)
Seules les personnes répondant au profil requis seront contactées pour un entretien.
NB : NOUS RAPPELONS A L’ENSEMBLE DES CANDIDAT.E.S QUE MSF :
- NE DEMANDE JAMAIS D’ARGENT LORS DES RECRUTEMENTS
- QUE LES ENTRETIENS SE DEROULENT TOUJOURS DANS LES BUREAUX MSF