• Poste : PROGRAM OFFICER I
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 11/06/2021
    • Date limite: 25/06/2021

FHI 360

recrute

PROGRAM OFFICER I

 

Description du poste

Contexte

Family Health International (FHI360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l'amélioration des vies de façon durable par l'avancement de solutions intégrées.
Fondée en 1971, FHI360 est présente dans plus de 70 pays au monde et de tous les États et territoires des États-Unis. FHI360 intervient dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la nutrition, de l'environnement, de l’économique et développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement. En Côte d’Ivoire, FHI360 met son expérience au profit de la Santé des populations cibles à travers de projets axés sur la formation, la protection des personnes et la recherche.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Projet « Meeting Targets and Maintaining Epidemic Control (EpiC) financé par le Plan présidentiel d’urgence pour la lutte contre le Sida (PEPFAR) à travers l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Family Health International (FHI 360) recherche des candidatures pour le poste de Program Officer pour son bureau à Abidjan.
Description du poste
Ce poste relève de la Directrice du Projet et ne supervise personne. Les Responsabilités de ce poste sont les suivantes :
 Fournir une assistance à la gestion du programme (coordination des réunions internes et externes, des formations, des visites, des voyages, des agendas des différentes équipes et particulièrement de l’équipe Sénior.
 Recueillir, compiler et analyser les informations relatives aux programmes et faire les procès-verbaux des différentes réunions tenues par la Directrice du Projet et le Directeur Technique.
 Disséminer toutes les communications auprès du staff et des partenaires sous la demande de la Directrice du Projet et du Directeur Technique.
 Disséminer toutes les bonnes pratiques du projet et les documents de projets auprès des staffs concernés.
 Fournir un soutien administratif, en plus des efforts de communication liés à la gestion et à l'exécution du programme.
 Veiller au respect des réglementations internes et externes par toute l’équipe du projet.
 En support avec la Directrice du Projet et le Manager, aider au contrôle du budget EpiC et participer à la révision des pipelines en alliant les besoins du projet aux ressources financières disponibles.
 Veiller en support au responsable financier de la correction des Timesheet au besoin
 Et développer un système de suivi pour examiner l'état d'avancement des projets.
 Veiller à l'achèvement du programme en respectant les exigences en matière de budget, et de respect des délais.
 Élaborer/examiner les plans de travail, préparer des présentations et soutenir d'autres objectifs et produits livrables du programme.
 Fournir un soutien à la direction du programme, par exemple pour le dépannage, la mise à jour des plans de travail, la coordination des déplacements et le suivi des activités du programme.
 Soutenir les équipes de programme/projet sur le plan administratif et technique afin de fournir des livrables de haute qualité aux clients.
 Suivre les performances par rapport à l’objectif aux délais du projet, au budget, aux objectifs et aux livrables.
 Faciliter la communication en répondant aux demandes de renseignements des partenaires et en surveillant les sites Web d’Epic et de ses partenaires.
 Conçoit, met en œuvre et coordonne des activités de programme spécifiques et peut effectuer des recherches pour atteindre les objectifs du programme.
 Travaille avec la Directrice du Projet et participe à l'élaboration des budgets, des propositions, à la gestion des contrats, des matériaux de projet et des informations.
 Recueille, compile et analyse les informations pertinentes pour le programme.
 Développer des supports de communication tels que des succès story, des fiches d'information, des rapports, des diapositives, des présentations, etc. afin de communiquer efficacement le projet aux parties prenantes internes et externes.
 Fournir une assistance technique et un soutien au programme.
 Examiner et contribuer aux plans de travail pour un ou plusieurs programmes. Documenter et partager les réalisations du projet, les défis et les leçons apprises entre les partenaires internes et externes.
 Assurer la liaison avec les unités internes, telles que les finances, les contrats, les centres, etc.
 Assurer le suivi avec les différentes unités de FHI360 et les back stops du siège avec les différentes unités du programme EpiC en CI pour coordonner les activités ou obtenir les approbations.
 S’assure également de l’archivage de tous les documents EpiC de CIV.
 Accomplir d’autres tâches selon la demande de ton superviseur en conformité avec les principes du projet EpiC.

Cette description de poste résume les principales tâches du travail. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour effectuer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat. La direction se réserve le droit d’examiner et de réviser ce document à tout moment.

Profil du poste

Education :
• Être titulaire d’un Bac+4 ou son équivalent international-IEC (Information, Education, Communication), Environnement, Santé, sciences du comportement, sciences sociales, développement international, développement humain ou domaine connexe.
• Une Certification en gestion de projet (PM) serait un atout majeur.

Expérience et Compétences requises :

 Au moins 3 à 5 ans d’expérience dans le support administratif, Financier et technique en appui aux projets de développement.
 Organisée, méthodique et capacité de suivi.
 Une expérience de travail sur un programme VIH de populations clés serait un atout.
 Aptitude à définir des priorités réalistes et à planifier le succès de la mise en œuvre des activités.
 Capacité à développer des tableaux de bord pour faciliter la coordination des activités.

Dossiers de candidature

Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de références. Les dossiers de candidatures adressés à FHI360 doivent avoir pour objet Program Officer I et envoyer par courriel aux adresses suivantes :
Ivorycostrecruitement@fhi360.org et recruitement-cotedivoireoffice@fhi360.org 
La date limite des dossiers est fixée au jeudi 25 Juin 2021 à 18H00.
Recruitement-CotedivoireOffice@fhi360.org
IvoryCoastrecruitement@fhi360.org



Educarriere sur Facebook