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    • Poste : CHARGE DE SUIVI EVALUATION
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Les dossiers de candidature devront être transmis au siège de la Plateforme des Réseaux et Faîtières
    • Date de publication: 07/06/2021
    • Date limite: 09/07/2021 (Expirée)

PLATEFORME DES RESEAUX ET FAITIERES

recrute

CHARGE DE SUIVI EVALUATION

 

Description du poste

1RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE DE SUIVI EVALUATION

 

I-CONTEXTE

La plateforme des réseaux et faitières de lutte contre le sida et les autres pandémies est une organisation de la société civile ivoirienne qui regroupe 10 réseaux et faitières de lasociété civile ivoirienne. Il bénéficie d'un financement du Fonds mondial pour l’animation d’un observatoire communautaire sur le VIH/sida, la tuberculose et le paludismedans les 20 régions sanitaires sur les questions de ruptures de médicaments, de respect desmesures de gratuité et l’état de fonctionnalité des équipements pourles examens.Dans le cadre du NFM3, l’observatoire communautaire va étendre ses activités dans 33 régions sanitaires et adresserdésormais la question de la protection desdroitshumainsdans le souci de faciliterl’accèsaux services de santéà tous.Ainsi la plateforme des réseaux procèdeau recrutement d’un secrétaire permanent/Coordonnateur de projetde l’observatoire communautaire.

 

 

II-NATURE DU CONTRAT

Contrat de consultanced’une durée d’un an renouvelableSupérieur Hiérarchique : Secrétaire Permanente plateforme réseaux

 

III-DESCRIPTION DU POSTE ET RESPONSABILITES

Sous l'autorité duSecrétaire Permanentede la plateforme des réseaux,le consultant chargé de suivi-évaluation aura les responsabilités et fonctions principales suivantes:

❑AssisterlaSecrétaire Permanentedans l’ensemble de ses missions et tâches et particulièrement dans la réalisation du Plan de suivi et d’évaluation de la plateforme des réseaux,

❑Assurer la collecte, letraitement, l’analyse et le stockage des différentes données,

❑Veiller à la complétude et à la qualité des données,❑Veillerà la promptitude des rapports,❑Renforcer les capacités des acteurs en matière de suivi-évaluation,

❑Contribuer à la formation des acteursdans le domaine du suivi et de l’évaluation,❑Apporter un appui technique à l’élaboration des plans de suivi et évaluation des acteurs,

❑Réaliser des visites de supervision aux acteurspour s’assurer de la mise en œuvre efficace des activités,❑Diffuser lesoutils de collecte de données auprès des acteurs et veiller à leur bonne utilisation,

❑Collecter et analyser les données pourrenseigner la base de données,❑Participer activement aux visites de suivi et d’évaluation sur le terrain, de supervision auprèsdes acteursen collaboration aveclasecrétaire permanente, les présidents de réseaux et la commission technique de la plateforme,
2❑Analyser les données qualitatives et quantitatives collectées pendant les visites de suivi et d’évaluation sur le terrain auprès des acteurset formuler des recommandations,

❑Préparer les éléments du rapport trimestriel d’activités particulièrement les aspects quantitatifs et qualitatifs,

❑Contribuer à la rédaction du rapport trimestriel d’activités pour les partenaires et les bailleurs,❑Suggérer des améliorations aux procédures utiliséespour le suivi et l’évaluation,

❑Participer aux réunions de synthèse et de coordination en matière de S&E,

❑Assurer l’accomplissement de toute autre tâche ou mission quipourrait lui être confié parlaSecrétaire Permanente.IV-PROFIL REQUISIV.

 

1-Qualifications

Êtretitulaire d’un diplôme Universitaire BAC+2/3 en statistiques, en économiede la santé, en santé publique, en sciences sociales, en gestion de projet ou diplôme équivalent.

 

IV.2-Expériences

❑Justifier d’au moins 3 années d’expériencesprofessionnelles ensuivi-évaluation de préférence de projet de santé etdéveloppement financés par les Bailleurs extérieurs,

❑Justifier d’au moins 3années d’expériencesprofessionnelles en gestion de projet de préférence de projet de santé etdéveloppement financés par les Bailleurs extérieurs,

❑Expérience de collaboration avec les ONG et la société civile.

 

IV.3-Aptitudes

❑Avoir une bonne connaissance en évaluation et en techniques statistiquesappliquées,

❑Parfaite maîtrise du français,

❑Une bonne connaissance de l’anglais est un atout,

❑Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) et des technologies de l’information et de la communication,

❑Connaissance des logiciels de statistiques (Epi Info, SPSS, Epi Data) et de cartographie,

❑Connaissance des bases de données (Access, SQL Server, Sybase etc....),

❑Aptitude à travailler sous la contrainte des délais et des résultats en faisant preuve d’initiative, de dynamisme et de pro-activité,

❑Aptitude à communiquer de façon efficace avec les différents partenaires impliqués,

❑Solides capacités d’expression écrite et orale et réelles aptitudes à formuler de façon claire et concise ses idées,

❑Ouverture d’esprit et volonté de faire preuve d’adaptabilité et de souplesse dans les relations avec ses collaborateurs,

❑Etre apte à effectuer des déplacements fréquents sur le terrain.

 

Profil du poste

IV-PROFIL REQUIS

 

IV.1-Qualifications

Êtretitulaire d’un diplôme Universitaire BAC+2/3 en statistiques, en économiede la santé, en santé publique, en sciences sociales, en gestion de projet ou diplôme équivalent.

 

IV.2-Expériences

❑Justifier d’au moins 3années d’expériencesprofessionnelles en gestion de projet de préférence de projet de santé etdéveloppement financés par les Bailleurs extérieurs,

❑Expérience de collaboration avec les ONG et la société civile.

 

IV.3-Aptitudes

❑Avoir une bonne connaissance en évaluation et en techniques statistiques appliquées,

❑Parfaite maîtrise du français,

❑Une bonne connaissance de l’anglais est un atout,

❑Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) et des technologies de l’information et de la communication,

❑Connaissance des logiciels de statistiques (Epi Info, SPSS, Epi Data) et de cartographie,

❑Connaissance des bases de données (Access, SQL Server, Sybase etc....),

❑Aptitude à travailler sous la contrainte des délais et des résultats en faisant preuve d’initiative, de dynamisme et de pro-activité,

❑Aptitude à communiquer de façon efficace avec les différents partenaires impliqués,

❑Solides capacités d’expression écrite et orale et réelles aptitudes à formuler de façon claire et concise ses idées,

❑Ouverture d’esprit et volonté de faire preuve d’adaptabilité et de souplesse dans les relations avec ses collaborateurs,

❑Etre apte à effectuer des déplacements fréquents sur le terre

 

 

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature devront être transmis au siège de la Plateforme des Réseaux et Faîtières de lutte contre le sida et les autres pandémies, Abidjan Cocody Terminus 81/82 ancien Cocovico : Lot N° 4400, ilot N° 343, 1er Étage, Appartement 2 ou par email plateformedesreseauxci@gmail.com  au plus tard le 09 juin 2021 à 12h.

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