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    • Poste : CONSEILLER TECHNIQUE, EXPERT EN LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LES INFRACTIONS ASSIMILÉES (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Finances/Comptabilité, Juridique/Droit, Sciences politiques
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 23/05/2021
    • Date limite: 13/06/2021 (Expirée)

EMPOWER TALENTS & CAREERS
recrute
CONSEILLER TECHNIQUE, EXPERT EN LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LES INFRACTIONS ASSIMILÉES (H/F)

Description du poste

Le Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption a pour mission de soutenir les efforts de réforme du gouvernement ivoirien pour améliorer la gouvernance, les conditions d'investissement et le climat social, en renforçant l'intégrité, la responsabilité et la compétitivité de l'administration publique de Côte d'Ivoire.

Ainsi, le Ministère de la promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption en collaboration avec la Haute autorité pour la bonne gouvernance entend hisser le niveau de la Côte d’ivoire en la matière.

Dans le cadre de la réalisation de ces objectifs du Ministère, Empower Talents and Careers recrute un Conseiller technique – Expert en lutte contre la corruption.

Missions/Attributions

Sous la supervision du Directeur de cabinet, vous assumerez les responsabilités suivantes :

• Apporter un appui aux directions et services pour élaborer des outils d’aide à la décision en termes de gestion de la corruption afin d’améliorer la bonne gouvernance de manière générale ;
• Coordonner la préparation et la mise en œuvre d'ateliers, séminaires et autres événements pour promouvoir la lutte contre la corruption et les infractions assimilées;
• Assurer la production de rapports d'activités dans le format requis par le Cabinet ;
• Formuler des propositions d’ajustements, d’orientations et d’objectifs en termes de politique économique et de stratégie de développement, en tenant compte des dispositifs de lutte contre la corruption et les infractions assimilées ;
• Participer à la mise en place de Comités Techniques permanents ou Ad Hoc et assurer le suivi des travaux de réflexion sur les stratégies de lutte contre la corruption et les infractions assimilées dans le secteur public, le secteur privé et la société civile ;
• Accompagner le Ministère lors des forums nationaux et internationaux axés sur l’intégrité sur le lieu de travail, la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, et collaborer avec d’autres organisations, notamment les institutions multilatérales de bonne gouvernance ;
• Elaborer des stratégies de bonnes pratiques avec des institutions comparables, afin d’établir des bases de référence pour l’amélioration des processus internes en matière de lutte contre la corruption et les infractions assimilées;
• Fournir des conseils techniques et stratégiques aux programmes et projets du Ministère, aux partenaires externes et à toute autre partie prenante ;
• Soutenir la conception et la formulation de politiques, programmes et projets en vue de lutter contre la corruption et les infractions assimilées;
• Développer des initiatives pouvant faciliter la prise de décision dans l’élan de la bonne gouvernance sous l’angle de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées ;
• Etablir des relations de partenariats avec les pays ou structures extérieures expérimentées dans le contrôle et le suivi des actions de lutte contre la corruption et les infractions assimilées ;
• Assurer en collaboration avec la hiérarchie l’élaboration et la présentation des rapports sur la gestion des affaires publiques et la perception de la corruption en Côte d’ivoire ;
• Produire des notes de recommandations et d’alerte ;
• Contribuer au développement des relations avec les experts nationaux et internationaux en charge de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées dans le secteur public, le secteur privé et la société civile.
• Accomplir toutes autres missions concourant à la bonne marche du Ministère, à la demande de la hiérarchie.

Profil du poste

Compétences/Qualités nécessaires

• Etre de bonne moralité
• Etre engagé, convaincu, intègre en ce qui concerne la problématique de la lutte contre la corruption
• Etre force de proposition en matière de la lutte contre la corruption ;
• Être rigoureux et minutieux ;
• Avoir le sens de l’anticipation, de la responsabilité et de la créativité
• Être disponible et s’adapter aux réalités des objectifs ambitieux du Ministère ;
• Connaitre les enjeux économiques du pays ;
• Faire montre de la fibre patriotique ivoirienne ;
• Faire preuve d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse ;
• Avoir une bonne capacité d’écoute et un excellent relationnel ;
• Avoir une bonne connaissance des outils de gestion des projets.

Profil recherché

• Etre titulaire d’un Diplôme universitaire Bac +4/5 en Sciences politiques, Sciences économiques, Droit ou administration publique ; Idéalement avec une spécialisation en lutte contre la corruption, renforcement de l’intégrité, ou une expérience similaire ;
• Minimum dix (10) années d'expérience professionnelle dans le domaine de la gouvernance, de la lutte contre la corruption et le renforcement de l’intégrité dans l’administration publique ou le secteur privé;
• Justifier d’une expérience significative sur des questions de politiques économiques et de stratégie de développement ;
• Etre doté d’une excellente compréhension des outils et des approches de la lutte contre la corruption et le renforcement de l’intégrité, y compris les mécanismes d’alerte rapide, les systèmes de gestion de l'intégrité.

Poste basé à Abidjan

Pour le Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption.

Dossiers de candidature

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