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    • Poste : CONSEILLER TECHNIQUE, EXPERT EN BONNE GOUVERNANCE ET RENFORCEMENT DES CAPACITÉS (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Education/Enseignement, Juridique/Droit, Sciences politiques
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 23/05/2021
    • Date limite: 13/06/2021 (Expirée)

EMPOWER TALENTS & CAREERS
recrute
CONSEILLER TECHNIQUE, EXPERT EN BONNE GOUVERNANCE ET RENFORCEMENT DES CAPACITÉS (H/F)

Description du poste

Le Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption a pour mission de soutenir les efforts de réforme du gouvernement ivoirien pour améliorer la gouvernance, les conditions d'investissement et le climat social au sein du pays en particulier, en renforçant l'intégrité, la responsabilité et la compétitivité de l'administration publique de Côte d'Ivoire.

Dans le cadre de la réalisation de ces objectifs du Ministère, Empower Talents and Careers recrute un Conseiller technique, Expert en Bonne Gouvernance et Renforcement des Capacités.

Missions/Attributions

Sous la supervision du Directeur de Cabinet, vous assumerez les responsabilités suivantes :

• Soutenir la conception et la formulation de politiques, programmes et projets en vue d’améliorer la bonne gouvernance et le renforcement des capacités au plan national ;
• Développer des initiatives pouvant faciliter la prise de décision dans l’élan de la bonne gouvernance ;
• Coordonner la préparation et la mise en œuvre d'ateliers, séminaires et autres événements pour promouvoir la bonne gouvernance et le renforcement des capacités au sein des institutions publiques, du secteur privé et de la société civile ;
• Concevoir un format de rapport d'activités ;
• Assurer la production des rapports d’activités dans lesquelles seront formulées des propositions d’ajustements, d’orientations et d’objectifs en termes de politique économique et de stratégie de développement, en tenant compte des standards internationaux en matière de bonne gouvernance et de renforcement des capacités ;
• Participer à la mise en place de Comités Techniques permanents ou ad’ hoc et assurer le suivi des travaux de réflexion pour l’amélioration de la gouvernance ;
• Veiller à ce que les directions et services répondent aux besoins des partenaires sur les questions de bonne gouvernance et de renforcement des capacités ;
• Fournir des conseils techniques et stratégiques aux programmes et projets du Ministère, aux partenaires externes et à toute autre partie prenante ;
• Communiquer avec les autres Ministères et institutions de l’Etat en vue d’atteindre les meilleurs objectifs de gouvernance et de renforcement des capacités définis dans la politique nationale ;
• Etablir des relations de partenariats avec les pays ou structures extérieures expérimentées en Gouvernance dans le but d’améliorer l’indice de gouvernance.
• Assurer l’élaboration et la présentation des rapports sur le renforcement des capacités et l’état de la gouvernance en Côte d’Ivoire ;
• Produire des notes de recommandations et d’alerte ;
• Contribuer au développement des relations avec les experts nationaux et internationaux ;
• Accomplir toutes autres missions concourant à la bonne marche du Ministère, à la demande de la hiérarchie.

Profil du poste

Compétences/Qualités nécessaires

• Être dynamique, disponible et force de proposition innovante au sein du Cabinet ;
• Aptitude à faire des analyses pointues et de haut-niveau, à en tirer des conclusions pertinentes et à faire des propositions constructives ;
• Capacité à rédiger des rapports de qualité en français ;
• Capacité à présenter oralement les rapports au sein du Cabinet ;
• Aptitude à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire de haut niveau et à insuffler une dynamique de changement ;
• Être capable d’écrire de façon claire et concise et de bien s’exprimer oralement ;
• Bonne maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power point, Outlook) ;
• Aptitude à interagir, à établir et à maintenir les relations de façon effective aussi bien avec les collègues, le supérieur hiérarchique qu'avec des personnes ayant des cultures différentes et d’autres partenaires nationaux ;
• Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
• Avoir une bonne connaissance des outils de gestion des projets.

Profil recherché

• Être titulaire d’un Diplôme universitaire Bac +4/5 en Sciences politiques, Sciences économiques, Droit ou administration publique ; Idéalement avec une spécialisation en lutte contre la corruption, renforcement de l’intégrité, ou similaire ;
• Minimum dix (10) années d'expérience professionnelle dans le domaine de la gouvernance, de la lutte contre la corruption et le renforcement de l’intégrité dans l’administration publique ou le secteur privé;
• Justifier d’une expérience significative sur des questions de politiques économiques et de stratégie de développement ;
• Être doté d’une excellente compréhension des outils et des approches de la lutte contre la corruption et le renforcement de l’intégrité, y compris les mécanismes d’alerte rapide, les systèmes de gestion de l'intégrité.

Dossiers de candidature

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