• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR DE PROJET ADJOINT : TRAITEMENT PRÉVENTIF INTERMITTENT CHEZ LES NOURRISSONS
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Médecine/Santé, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 20/05/2021
    • Date limite: 15/06/2021 (Expirée)

DANS LE CADRE DES ACTIVITES DU PROJET UNITAID, PSI-CI RECRUTE 

Directeur de Projet Adjoint : Traitement Préventif Intermittent chez les Nourrissons (Sous réserve de l’approbation du financement) 

Poste basé : Abidjan

Contrat CDD : 12 mois renouvelable

 

1.      Qui nous sommes :

Population Services International (PSI) est la première organisation de marketing social à but non lucratif au monde.  Nous sommes un groupe diversifié de plus de 5 000 professionnels du développement entrepreneurial répartis dans plus de 40 pays, qui s'engagent à permettre à tous de mener une vie plus saine et de fonder la famille qu'ils souhaitent. PSI se sert de sa présence mondiale et de son expérience de plus de 50 ans pour aider à remodeler les services de soins de santé. Nous nous efforçons de façonner les systèmes de marché, de modifier les politiques et les financements, et de renforcer les capacités mondiales pour mieux garantir l'autonomie des personnes en matière de soins de santé.

 

2.      Rejoignez-nous !

PSI est à la recherche d'un Directeur de Projet Adjoint expérimenté et dynamique pour mener une campagne multi-pays visant à améliorer l'adoption du traitement préventif intermittent chez les nourrissons (TPIn), dans le cadre d'une dotation Unitaid prévue.

PSI dispose d'un portefeuille en pleine expansion de programmes de lutte contre le paludisme dans plus de 27 pays, dans le monde entier, ce qui représente plus d'un tiers de l'activité totale de l'organisation. La stratégie mondiale de PSI se concentre sur l'amélioration des soins de santé à l’attention des populations en façonnant les systèmes de marché, en modifiant les politiques et les financements et en renforçant les capacités mondiales.

Pour le Département en charge du Paludisme, cela signifie rapprocher la gestion des cas de paludisme des populations, mettre sur le marché la nouvelle génération de moustiquaires imprégnées d'insecticide, étendre la surveillance axée sur la réponse pour accélérer l'élimination du paludisme et maximiser la valeur des interventions de prévention médicamenteuses, telles que le TPIn.

 

3.      Principales responsabilités :

Le Directeur de Projet Adjoint aidera le Directeur de Projet à assurer la direction générale et la supervision de la gestion du projet, ainsi que la mise en œuvre et le compte rendu des activités en temps voulu.

Le Directeur de Projet Adjoint sera basé à Abidjan, en Côte d'Ivoire, et soutiendra la mise en œuvre des projets pilotes opérationnels dans plusieurs pays de la région.

Le Directeur de Projet Adjoint t assurera le lien avec le personnel du pays, les programmes nationaux de lutte contre le paludisme, les programmes nationaux de vaccination et les membres du consortium afin de garantir une mise en œuvre efficace de ce projet.

Vous aurez à :

  • Apporter un soutien au Directeur de Projet dans la conduite et la gestion globale du projet.
  • Gérer et superviser le travail des points focaux nationaux et diriger les activités quotidiennes des projets pilotes de recherche opérationnelle multi-pays.
  • Soutenir l'organisation et le développement du contenu des ateliers de conception de projet au niveau national.
  • Aider le Directeur de Projet à réunir les groupes consultatifs au niveau national et à travailler stratégiquement avec les principales parties prenantes afin de garantir que le projet atteigne ses objectifs en matière de politique et de durabilité.
  • Soutenir le processus de planification du travail, la gestion des performances, la gestion des compétences et les communications stratégiques.
  • Soutenir la phase de gestion des compétences du projet.

 

4.      Qui cherchons-nous ?

  •  Une maîtrise dans le domaine de la santé, des sciences sociales ou du développement. 
  • Au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans les pays en développement, dont au moins 2 ans d'expérience dans le soutien ou la gestion de projets bilatéraux ou multi-pays.
  • Connaissance avérée de la gestion ou du soutien de programmes de lutte contre le paludisme.
  • Une Expérience dans le domaine de la prévention médicamenteuse ou du PEV est souhaitée.
  • Compétences en communication orale et écrite en anglais et en français requises. Des compétences en portugais sont souhaitées mais pas indispensables.
  • Des références seront exigées.
  • Forte préférence pour les citoyens de Côte d’Ivoire

 

Qu'est-ce qui pourrait nous rendre plus enthousiastes ?

-        Manager expérimenté : vous avez déjà géré des programmes de lutte contre le paludisme. Une expérience chez Unitaid est fortement souhaitée.

-        Un interlocuteur : vous avez l'habitude de travailler avec les ministères de la santé et les organisations de santé mondiale ayant une expérience dans les secteurs public et privé.

-        Adaptabilité : vous êtes à l'aise avec les approches de gestion adaptative et êtes prêt à changer d'approche en fonction des données disponibles.

 

5.      Dossier de candidature :

  • Transmettre votre CV à l'adresse : grh@psici.org
  • En précisant en objet : « DCOP Unitaid » 

Délai de soumission : 15 juin 2021 à 18h00

Compte tenu de l’urgence, les CV seront analysés progressivement. Nous vous encourageons à postuler sans tarder.

 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap.



Educarriere sur Facebook

News du jour