• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHEF DE PROJET
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Médecine/Santé, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 11/05/2021
    • Date limite: 14/05/2021 (Expirée)

ASAPSU

recrute

CHEF DE PROJET

 

Description du poste

L’Association de Soutien à l’Autopromotion Sanitaire Urbaine (ASAPSU) est une organisation ivoirienne qui œuvre à l’amélioration des conditions socio sanitaires des populations vulnérables et défavorisées des milieux urbains et périurbains depuis plus de 30 ans. Ces domaines d'interventions sont la santé communautaire, la promotion des droits humains, le renforcement des capacités et le plaidoyer pour un accès de tous et toutes aux services de santé.
Dans le cadre du plaidoyer pour un accès de tous aux services de santé, ASAPSU et CICODEV du Sénégal portent un projet avec l’Open Society Initiative in West Africa (OSIWA) qui vise à faire un suivi des mécanismes de financements de la Banque Mondiale dans le domaine de la santé et principalement celui du mécanisme HEPRTF (Health Emergency Preparedness and Response Multi-Donor Fund).
Ce projet a pour objectif principal de développer et de diffuser une meilleure compréhension de ce mécanisme de financement HEPRTF, de le suivre et d’y apporter des orientations afin qu’il soit plus à même de répondre aux besoins des communautés.
De façon spécifique, il sera question de réaliser l’analyse des activités financées par ce fonds en Côte d’Ivoire et au Sénégal et de contrôler la transparence de leur mode de sélection.
Ce travail d’analyse devra permettre la mise en œuvre d’une stratégie de plaidoyer visant à garantir une utilisation de ce fonds plus adaptée aux besoins des communautés.
Les présents termes de références sont élaborés pour le recrutement d’un (01) Chef de Projet.

Nature et durée du contrat
CDD de 7 mois. Le candidat doit être libre pour un démarrage le lundi 24 mai 2021.

Responsabilité
Basé à Abidjan, il ou elle coordonne le travail des consultants en CIV (ASAPSU) et au Sénégal (CICODEV) dans le but de produire un rapport conjoint sur l’utilisation du HEPRTF dans les les deux pays. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec le chef de projet de CICODEV, les consultants ASAPSU, le responsable de plaidoyer et les autorités régionales des zones de couverture et les différentes parties prenantes.

Activités principales
- Elaborer, adapter et coordonner les stratégies des activités avec l’équipe technique de Dakar
- Transmettre les rapports d’activités narratifs à OSIWA après la vérification par le Responsable des Programmes et la validation par la Directrice du département des Stratégies.
- Être présent au cours des formations, des ateliers et différentes réunions concernant le projet
- Suivre la fourniture des rapports d’activités
- Accompagner la mise en oeuvre des stratégies de plaidoyer liées aux mécanismes de financement de la Banque Mondiale pour la prise en compte des besoins des communautés
- Elaborer, adapter et coordonner les stratégies des activités avec l’équipe technique de Dakar
- Contribuer au dialogue avec les pouvoirs publics et les partenaires pour promouvoir la vision de la société civile et des communautés sur les mécanismes de financement de la Banque Mondiale
- Briefer régulièrement le responsable de plaidoyer de ASAPSU sur les opportunités de plaidoyer à communiquer à OSIWA.
- Participer aux calls de coordination avec le Sénégal et les partenaires.

Langues
- Maîtrise parfaite du français et de l’anglais

Savoir-être
- Avoir l’esprit d’équipe
- Travailler sous pression
- Flexibilité
- Discrétion et confidentialité
- Très bonne capacité à communiquer

Profil du poste

- BAC + 5 en sciences sociales, sciences politiques, gestion de projets ou autre secteur connexe.
- Expérience de travail d’au moins (05) années dans le secteur humanitaire dont au moins deux ans en coordination de projets internationaux multi-acteurs.
- Bonne connaissance des activités communautaires.
- Avoir une expérience approfondie dans le travail avec la société civile.
- Connaissances des problématiques liées aux services essentiels et des acteurs nationaux et internationaux intervenant dans les domaines de la santé.
- Excellent relationnel dans un environnement multiculturel et social.
- Connaissance de Pack Office
- Excellente compétence de communication verbale et écrite

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre un (01) curriculum vitae, une copie du diplôme, et une (01) lettre de motivation adressée à la Directrice du Département des Stratégies de ASAPSU, et envoyés à l’une des adresses suivantes :
info@asapsu-ci.org, asapsu89@gmail.com 

Où à déposer dans les bureaux d’ASAPSU des localités suivantes : Abidjan (siège riviera 3 Allabra), Yamoussoukro (quartier Millionnaire face de l’église MIEDA), Man (quartier GBEPLEU face lycée professionnel), Guiglo (quartier résidentiel derrière la place Houphouët Boigny)

Merci d’indiquer la référence « Candidature au poste de Chef de projet à ASAPSU pour le projet OSIWA » dans l’objet de votre mail.

Date de clôture : 14/05/21 à 16 H 00
ASAPSU se réserve le droit de finaliser un (01) recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour