• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHAUFFEURS KORHOGO / ABIDJAN
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Mécanique, Transport (Chauffeur)
    • Niveau(x): Troisième
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Korhogo, Abidjan
    • Date de publication: 06/05/2021
    • Date limite: 11/05/2021 (Expirée)

EQUAL ACCESS

recrute

CHAUFFEURS KORHOGO / ABIDJAN

 

Description du poste

Description de l’organisation et du projet 
Equal Access International (EAI) - une organisation non gouvernementale (ONG) dont le siège est à Washington, D.C. - s'associe à des communautés du monde entier pour co-créer des solutions durables utilisant l'engagement communautaire, les médias et technologies participatifs. Grâce au financement de bilatéraux, multilatéraux, de fondations et de donateurs individuels, EAI a un bilan de 20 ans de réalisations dans la mise en œuvre de projets de changement social et travaille actuellement en Afghanistan, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Tchad, au Kenya, au Mali, au Népal, au Niger, au Nigéria et aux Philippines.

Résilience pour la Paix (R4P) est une initiative quinquennale financée par l'USAID et mise en œuvre par EAI pour renforcer la résilience et l'apprentissage des communautés, en particulier des femmes et des jeunes, visant à contrer et prévenir l'extrémisme violent dans les régions frontalières du nord de la Côte d'Ivoire.
Résumé du poste
Dans le cadre de la mise en œuvre de projet ‘Résilience pour la Paix’ en Côte d’Ivoire, Equal Access International recherche un chauffeur du projet basé à Abidjan et trois (03) chauffeurs du projet basés à Korhogo. Placé sous la supervision du Responsable Administratif et Financier, le Chauffeur est chargé d’effectuer tous déplacements demandés pour le bon fonctionnement du projet, transporter les personnes et biens en toute sécurité et assurer l’entretien du véhicule placé sous sa responsabilité.

Responsabilités et descriptif des tâches

⦁ Assurer le transport des équipes du projet et des biens dans le respect des règles de circulation nationale, selon les plannings et directives du logisticien
⦁ Distribuer le courrier et faire des courses en ville
⦁ Remplir le LogBook selon les déplacements réalisés
⦁ Entretenir régulièrement les véhicules (lavage et nettoyage intérieur et extérieur)
⦁ Vérifie régulièrement les niveaux d’huile et de liquides
⦁ Examiner régulièrement l’état de la mécanique et de pneus
⦁ Superviser les réparations et tient un registre à cet effet
⦁ Effectuer l’approvisionnement de carburant
⦁ S’assurer d’avoir toujours sur soi tous ses documents personnels ainsi que ceux du véhicule et s’assurer de leur validité (notamment les assurances, vignettes, visite technique, etc.)
⦁ Signaler toute défectuosité au Responsable Administratif et Financier
⦁ Effectuer les courses et d’autres tâches à la demande du superviseur ou du responsable logistique
⦁ S’assurer que la mallette de sécurité est toujours présente et complète
⦁ Utiliser le véhicule selon les conseils du constructeur et les règles organisationnelles

Profil du poste

Expérience et aptitudes
⦁ Avoir un permis de conduire en cours de validité
⦁ Expérience préalable dans un poste similaire au sein d’une organisation de coopération.
⦁ Avoir une expérience d’au moins 5 ans de conduite à Abidjan et à l’intérieur du pays – dans les régions du Nord préférablement
Très bonne maitrise du réseau routier de la région nord de la Cote d'Ivoire
(Postes de Korhogo)
Parler au moins un des principaux dialectes utilisés dans le nord (Malinké, Senoufo, Lobi, Koulango, etc) Poste de Korhogo
⦁ Connaissance et expérience de conduite et déplacements dans les régions potentiellement à risque
⦁ Parfaite maîtrise du français ; la compréhension de l’anglais serait très appréciable ; la maîtrise de langues parlées au Nord de la Côte d’Ivoire serait un atout
⦁ Avoir une très bonne vision
⦁ Avoir un bon contrôle de soi même
⦁ Bonne connaissance d’Abidjan et de la localisation de ses principaux services administratifs, consulaires, etc. (Poste d'Abidjan)
⦁ Qualités humaines : courtoisie, honnêteté, dynamisme, discrétion et disponible

EAI est un employeur garantissant l'égalité des chances. EAI accueille et soutient un environnement de travail diversifié et inclusif. À ce titre, notre engagement est de promouvoir l'égalité des chances en matière d'emploi pour tous les employés et candidats à la recherche d'un emploi. De plus, le harcèlement ou la discrimination basé sur ces caractéristiques ne seront pas tolérés à l'EAI.

Dossiers de candidature

Comment postuler ?

Les candidat(e)s qualifié(e)s sont invité(e)s à soumettre leur candidature à R4P_Recrutement@equalaccess.org  au plus tard le 11 mai 2021 à 24h 00, délais de rigueur.
Le choix de la ville doit être inclus dans la ligne d'objet de l'e-mail de candidature pour être pris en compte. La demande doit inclure : un curriculum vitae complet et une lettre de motivation et la copie du permis de conduire.



Educarriere sur Facebook

News du jour