GROUPE EBL
recrute
ASSISTANTE DE DIRECTION
Description du poste
- Collaborer étroitement avec la Directrice Générale et son Cabinet et servir d’interface avec le Comité de Direction.
- Gerer les planning, l’accueil, la préparation des réunions, la communication, l’organisation et la coordination des informations internes et externes.
- Faire le suivi de dossiers administratifs
Profil du poste
- Niveau de formation : BAC + 2/3 en Assistanat de Direction, Communication ou formation similaire
- Expériences professionnelles : 5 ans à un poste similaire
- Professionnalisme : Aptitude à exécuter un large éventail de tâches administratives, par exemple, établir un budget /un programme de travail, gérer des bases de données, tirer fierté de son travail et de ses réalisations. Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet.
Apporter à l'exécution de ses tâches la conscience et le souci d'efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés.
Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels. Persévérer face aux obstacles et aux difficultés.
Garder son calme dans les situations de crise.
- Aptitude à la communication : S'exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient; poser les questions voulues afin d'obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s'adresse; partager l'information avec tous ceux qu'elle intéresse et tenir chacun au courant.
- Esprit d'équipe : Collaborer avec ses collègues afin d'atteindre les objectifs du Groupe; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui; faire passer l'intérêt de l'équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s'y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l'équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
- Aptitude à planifier et à organiser : définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; suivre l'exécution des plans et les modifier s'il y a lieu; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.
- Souci du client : considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d'y répondre; suivre l'évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu'extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes; tenir les clients informés de l'avancement des projets; tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.
Dossiers de candidature
- UN CV actualisé
- Une pièce d'identité
- Une lettre de motivation avec prétention salariale
- Photocopies des diplômes et certificats