• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN (01) CONSEILLER TECHNIQUE EN SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE DES ADOLESCENTES ET JEUNES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 30/04/2021
    • Date limite: 14/05/2021 (Expirée)

DANS LE CADRE DES ACTIVITES DU BUREAU REGIONAL, PSI-CI

RECRUTE

UN (01) CONSEILLER TECHNIQUE EN SANTE SEXUELLE

ET REPRODUCTIVE DES ADOLESCENTES ET JEUNES

 

Poste basé : Abidjan                                                                         CDD : 1 an renouvelable

 

PSI est l’une des principales organisations mondiales de santé avec des programmes ciblant le paludisme, la survie de l’enfant, le VIH et la santé reproductive. Travaillant en partenariat avec les secteurs public et privé et exploitant la puissance des marchés, PSI fourni des produits vitaux, des services cliniques et des communications sur le changement de comportement qui permettent aux populations de mener une vie plus saine.

PSI est actuellement présent dans 5 pays francophones d’Afrique de l’Ouest et centrale :  le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger. Chaque pays dispose d’un bureau et d’un personnel.  Les programmes spécifiques varient d’un pays à un autre, tout comme les sources de financement. PSI a récemment développé un plan stratégique régional en matière de santé sexuelle et reproductive. La région cherche à harmoniser les initiatives dans l’ensemble de la région. PSI est à la recherche d’un(e) leader qui cultive des valeurs. Une personne convaincue que les adolescents/jeunes ont droit à une santé sexuelle et reproductive saine, sous leur contrôle. Nous recherchons une personne qui est motivée et qui est un bon communicateur.

I-             Tâches et responsabilités :

 

Le conseiller technique en matière de santé sexuelle et reproductive des jeunes fournit une orientation stratégique pour l'élaboration et la mise en œuvre du programme SSR pour les jeunes en Afrique de l’Ouest francophone (AOF). Il / elle collabore avec les Directeurs de programme et le personnel technique des différents membres de réseau PSI pour s'assurer que les résultats du programme sont atteints, surtout des programmes ciblant des jeunes. Il / elle soutient des équipes pour s’assurer la conformité technique, le respect des normes d'assurance de la qualité et les politiques pour les activités de SSR, y compris le soin après-avortement et l’avortement sécurisé. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les Directeurs de projet, l'équipe PSI / Washington SSR, le personnel de soutien régional, le Directeur médical mondial et d'autres départements techniques (ex : le département de stratégie) pour assurer la conception et la mise en œuvre des programmes répondent aux normes de PSI et suivent les meilleures pratiques mondiales. Plus précisément, ce poste va :

  • S’assurer que les livrables sont atteinte par :
    • Diriger et/ou être un contributeur principal aux discussions stratégiques SSR dans la région surtout pour des projets visant des jeunes
    • Fournir une assistance technique dans la région en tant que spécialiste en SSRAJ dédié et expérimenté
    • Fournir un appui aux équipes dans l’adaptation des initiatives et la mise a échelle des innovations
  • Soutenir les bureaux PSI en Afrique de l’Ouest francophone dans le renforcement des contributions de PSI aux initiatives nationaux, régionales et mondiales de plaidoyer SSR
  • Représenter le travail de PSI en SSR en AOF en externe selon les besoins à travers des réunions de partenaires et de donateurs, des conférences, la diffusion d’études de cas, etc…

 

Qualifications :

 

  • Diplôme de Docteur en Médecine, Sage-femme, infirmier et/ou Master en santé publique.
  • 5 ans minimum d’expérience en gestion des programmes SR/PF, dans la région de l’Afrique de l’Ouest francophone de préférence.
  • Une expérience en santé sexuelle et reproductive clinique et / ou communautaire, y compris les approches de prestation de services PF, en collaboration avec les gouvernements, les ONG et le secteur privé.
  • Vous parlez couramment le français et l’anglais.
  • Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite, verbale et interpersonnelle. Doit être très organisé avec une grande attention aux détails et un suivi minutieux. Doit être un leader et un acteur.
  • Des références seront requises.
  • Expérience en adaptation de modèles et d'approches (de prestation de services, des outils, des projets) à une variété de contextes et d'organisations
  • Expérience du développement des capacités de santé reproductive au niveau individuel et organisationnel.

 

Langues : Maitrise du français requis ; l’anglais un atout

  

II-                 Compétences :

 

  1. Expertise Technique : Vous avez une expérience spécifique de travail sur des projets liés à la planification familiale / à la santé reproductive et / ou au changement de comportement social.

 

  1. Familiarité avec la conception centrée sur l'humain (HCD) : Vous avez une compréhension des concepts de base de la conception centrée sur l'humain (ou l'utilisateur) - l'empathie, l'itération et le prototypage.

 

  1. Penseur stratégique : Vous pouvez voir où va le domaine de la santé reproductive au cours des 5 à 10 prochaines années et ce qui est nécessaire pour être un leader d'opinion dans ce domaine.

 

III-           Dossier de candidature :

  • CV à transmettre à l’adresse : grh@psici.org
  • En précisant en objet : « Conseiller Technique SSRAJ »

 

IV-         Délai de soumission :           14 mai 2021

 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 



Educarriere sur Facebook

News du jour