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    • Poste : UN (01) COORDONNATEUR QOS (F/H)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Grand Bassam
    • Date de publication: 21/04/2021
    • Date limite: 27/04/2021 (Expirée)

ENTREPRISE

recrute

UN (01) COORDONNATEUR QOS (F/H)

 

Description du poste

Le coordonnateur QoS a pour rôle de maintenir et gérer les relations avec les entités support internes et externes.
Il surveille également la qualité de service et de l’expérience QoS et QoE.


Vos missions
En tant que coordonnateur QoS, vous serez responsables des activités suivantes (cette liste n’est pas exhaustive) :

 Activités techniques

• Participer aux ponts techniques d’incidents afin de contribuer à la mise en place de plan d’action d’amélioration continu avec les entités support techniques (TMC interne, support niveau 3 technique)
• Garantir les conditions d’exploitabilité des services délivrés aux clients au sein de la supervision (participer à la validation des T3, des cahiers d’alarmes, des évolutions techniques)
• Etre le support technique pour les actes de gestion au sein de la supervision (qualité des alarmes, mise en œuvre de routines automatiques, qualité des modes opératoires)
• Organiser et participer aux boucles qualités techniques internes (BQT) et assurer le suivi des plans d’actions qui en résulte
• Piloter les projets d’intégration d’outils au sein du département management des services

 Activités de reporting/ amélioration continue

• Gérer le suivi des plans d’actions des incidents majeurs, des incidents répétitifs et des incidents de longue durée
• Assurer le reporting régulier sur l’évolution des indicateurs de qualité de service (QoS) ou de la qualité d’expérience (QoE)
• Assurer une veille, à l’exemple de l’analyse des forums pour déterminer une corrélation avec un incident, un changement ou détecter un nouvel évènement
• Organiser et participer aux ateliers de comités de pilotage de qualité de services avec les entités support techniques internes
• Contribuer, à chaque fois que nécessaire, à la rédaction des revues de service et des rapports d’analyse d’incidents majeurs
• Assurer le suivi des plans d’actions des incidents majeurs, des incidents répétitifs et des incidents de longues durées en coordination avec les équipes support technique de niveau 2 ou de niveau 3
• Assurer le suivi des indicateurs de qualité de service et coordonner avec les entités supports techniques internes ou externes les mesures appropriées pour améliorer le service
• Contribuer à la mise en place de plan d’amélioration continue
• Assurer le reporting régulier (hebdomadaire et mensuelle) sur l’évolution des indicateurs de qualité de service (QoS) ou de qualité d’expérience (QoE)
• Contribuer à la rédaction des tableaux de bords

 Gestion de projets / Relation clients

• Contribuer aux ateliers de comités opérationnels avec les clients et assurer au sein du GOS le suivi et la mise en œuvre des plans d’actions qui en résulte
• Organiser et participer aux réunions d’analyse d’incident
• Participer aux réunions de revues de changements (CAB) et contrôler l’impact sur la surveillance des services en salle de supervision
• S’assurer que les conditions d’exploitabilité des services délivrés aux clients au sein de la supervision sont respectées (participation à la validation des T3, cahiers d’alarmes, cahiers de test, évolutions techniques

Profil du poste

Votre profil
Formation / Expériences professionnelles

Recrutement
• Diplômé d’un BAC +4/5 spécialisé en informatique/télécoms, sécurité des systèmes informatiques et des réseaux;
Expérience :
• Au moins 03 années d’expérience professionnelle

Savoir-faire requis
• Connaître la politique et stratégie de l’entreprise
• Connaître les réseaux mobiles, les services et le SI du GOS (architecture, cartographie des applications du SI et des services, fonctionnement des principales chaînes applicatives, fonctionnalités)
• Connaître les technologies de développement applicatif et de virtualisation IT
• Identifier et analyser l’impact client d’un dysfonctionnement par rapport à un service
• Animer et conduire une réunion
• Favoriser la coopération entre les services
• Analyser de manière technique les anomalies

Savoir-être lié au poste
• Capacité d’analyse et esprit de synthèse
• Esprit d’initiative
• Esprit d’équipe
• Ténacité
• Curiosité
• Excellent relationnel
• Curiosité et proactivité
• Rigueur
• Sens des responsabilités
• Forte autonomie
• Maîtrise en soi
• Orientation satisfaction client
,
Langues:
Cette fonction nécessite la capacité de pouvoir s’exprimer en anglais.

Dossiers de candidature

CV actualisé et lettre de motivation à recrutement.telco@yahoo.com 



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