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    • Poste : UN (01) HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER (F/H)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Juridique/Droit, Psychologie, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 21/04/2021
    • Date limite: 27/04/2021 (Expirée)

ENTREPRISE

recrute

UN (01) HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER (F/H)

 

Description du poste

La/Le Human Resources Business Partner (HRBP) a pour fonction principale d’appuyer la fonction RH en apportant une réponse appropriée aux employés sur l’ensemble des problématiques RH quotidiennes. Il/elle détecte et anticipe les besoins RH permettant de répondre concrètement aux objectifs de la Direction.
Elle/Il accompagne le management dans son rôle RH tout au long du cycle managérial tout en s’assurant de l’alignement des objectifs RH et Business
Elle/Il est le point d’entrée RH principale des employés sur son périmètre de compétence, et veille au bien-être des collaborateurs sur tous les plans RH.


Vos missions

En tant que Human Resources Business Partner, vos principales responsabilités sont les suivantes
(cette liste n’est pas exhaustive) :

 Appuyer la fonction des ressources humaines dans la mise en œuvre appropriée des politiques relatives aux ressources humaines et de veiller à ce que les employés aient accès à des informations précises et à jour sur ces politiques.

 Recrutement
• Publier des annonces pour le recrutement
• Obtenir des CV et travailler avec le supérieur hiérarchique pour les examiner et faire les sélections et les entretiens
• Administrer des tests de recrutement et des entrevues pour les postes
• Planifiez et dirigez l’intégration des nouveaux employés

 Compensation
• Préparer, suivre et mettre à jour les budgets RH en collaboration avec le DRHC
• Préparer et exécuter le processus de paiement de la paie et post paie
• S’assurer de la sincérité de l’information salariale
• Communiquer à intervalles planifiés sur l’état d’avancement des actions planifiées

 Job Design
• Assurer l’existence, la mise à jour des descriptions de poste pour tous les employés
• S'assurer que les organigrammes de chaque division sont mis à jour de manière régulière
 Développement de politique de ressources humaines
• Mettre à jour le Manuel de politique des ressources humaines
• Publier toutes les modifications de politique

 Gestion des talents
• Travailler avec la hiérarchie pour compléter l'identification des talents selon la politique
• Aider à la préparation de PDP accélérés pour le personnel identifié comme un talent

 Griefs et discipline des employés
• Enregistrer tous les détails liés aux griefs des employés
• Veiller à ce qu'ils soient résolus rapidement, conformément à la politique

 Rupture
• Organiser et mener des entretiens de départ pour les employés qui quittent l’entreprise et préparer les rapports

 Conformité
• Préparer un rapport mensuel sur la conformité à la politique des RH et des activités pour examen par les équipes des RH et du Contrôle de Gestion
 Engagement des Employés
• Administrer le questionnaire d’enquête de satisfaction
• Etre responsable de la campagne d’information au sein de l’organisation
• Analyser les résultats et préparer les réunions de restitution
• Assurer le suivi des points d'action convenus

 Gestion de la performance
• Planifier le processus de gestion des performances
• S'assurer que le personnel est formé de manière appropriée en programmant des sessions de communication
• Examiner les formulaires à remplir conformément à la politique lors de leur soumission et veiller à ce qu'ils soient complétés
• Résumer les principaux points de discussion pour le Responsable des Ressources Humaines

Profil du poste

Votre profil
Formation / Expériences professionnelles

Recrutement
• Bac +3/4 minimum en Ressources Humaines, Droit du social, Gestion des entreprises, Psychologie, Communication, Langues, Lettres ou équivalent ;

Expérience :
• Au moins 3 année(s) d’expérience professionnelle sur une fonction similaire dans un environnement multiculturel, exigeant et/ou dans une entreprise de taille importante ou une organisation multinationale

Savoir-faire requis
• Posséder une parfaite maitrise de la fonction et des techniques RH
• Avoir une connaissance panoramique de la Gestion des entreprises, de la Finance et bonne culture économique
• Avoir de bonnes connaissances juridiques (droit social, convention collective...) notamment les droits et obligations de l’employeur et du salarié
• Solide culture RH pour dialoguer avec les partenaires RH internes et externes
• Faire preuve de capacité de négociation, d’assertivité, et d’intelligence émotionnelle
• Avoir des qualités relationnelles dans le cadre des interactions internes et externes au quotidien
• Posséder une bonne pratique des outils de gestion (SIRH)


Savoir-être lié au poste
• Avoir de l’empathie, une aisance relationnelle, la diplomatie, le sens de l'écoute, la disponibilité
• Faire preuve de discrétion et de confidentialité dans son rôle
• Maîtriser l'expression écrite et orale,
• Avoir une bonne culture générale,
• Avoir le sens de l’équité : réaliser le bon équilibre entre l’intérêt de l’entreprise et celui du salarié
• Avoir la capacité à la fois de travailler en équipe et en autonomie
• Etre structuré, organisé et rigoureux,
• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
• Etre force de proposition et avoir l’aptitude à l’innovation et faire preuve de curiosité
• Avoir une parfaite capacité de négociation, d'argumentation et de conviction
• Faire preuve de capacité de négociation, d’assertivité, et d’intelligence émotionnelle
• Avoir le sens de l’intégrité et de la déontologie


• Langues:
Outre la parfaite maitrise du Français (parlé, écrit, écoute), la maîtrise de l’Anglais (écrit, écoute,..) est fort appréciée.

Dossiers de candidature

CV actualisé et lettre de motivation à recrutement.telco@yahoo.com 

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